Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Sat2Way dynamise la rentrée des zones blanches !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 - 15:19    Sujet du message: Sat2Way dynamise la rentrée des zones blanches ! Répondre en citant

Sat2Way maintient les promotions de l'été sur son pack, réduit ses délais de livraison et, surtout, inclut en prime un routeur-firewall WiFi Netgear.

Pour le retour de vacances, ce ne sont pas moins de trois excellentes nouvelles que nous annonce le fournisseur d'accès à Internet par satellite. Sat2Way, c'est l'un des tous premiers fournisseurs d'accès bidirectionnel à Internet par satellite, avec une histoire remontant jusqu'à 2002.

Sat2Way, c'est aussi les premières offres adaptées au pouvoir d'achat des particuliers, avec, l'année dernière, la diffusion de sa gamme Com2Sat, comprenant des accès en vrai haut-débit à partir de 39.90€ par mois.

Aujourd'hui, Sat2Way propose ses offres directement sous son propre nom, des offres disponibles partout en France, sans nécessité de ligne téléphonique et ce même en "zone blanche", ces endroits où les habitants étaient jusqu'ici condamnés au bas-débit.

Le délai de livraison du pack satellite après la commande sera, à partir du 20 septembre, réduit à seulement 15 jours. Ce pack, par ailleurs, reste proposé pour l'instant à 449€ et comprend désormais un routeur-firewall NetGear WiFi, en complément du modem Viasat. Ce routeur de marque, connu sous sa référence WGR614 et compatible avec la norme 802.11g, est fourni débridé pour toute nouvelle commande.

Comme Sat2Way semble en avoir pris l'habitude, les anciens abonnés bénéficient aussi de cette nouvelle promotion. Tous les internautes ayant passé commande depuis le 24 Juillet 2008 sont également concernés. Un bon moyen d'éviter d'éventuelles jalousies ? Un bémol, cependant, ces conditions tarifaires promotionnelles et le routeur-firewall offert ne sont, pour l'instant, prévus que jusqu'à décembre. Mais, étant donné le succès de leurs offres, tout porte à croire que cette opération sera reconduite !

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Offres Satellite Sat2Way
» Source : Ariase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 - 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
Ce routeur de marque, connu sous sa référence WGR614 et compatible avec la norme 802.11g, est fourni débridé pour toute nouvelle commande.
Qu'est-ce à dire Rolling Eyes Quel était donc le bridage initial de ce routeur, ou sa destination première ? Il serait livré "non bridé" signifierait qu'il est en configuration "usine" soit du constructeur, soit du client Confused
- "débridé" signifie qu'il avait été bridé au préalable: par qui Confused
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem... C'est vrai que ce n'est pas très clair.

Bon, la bonne formulation aurait dû être "non bridé".
Certains matériels livrés avec des offres d'accès à Internet sont proposés avec des limitations, empêchant leur usage dans d'autres contextes que leur but premier.

Ici, d'après ce que j'ai compris, le matériel est "offert" libre de ce type de bridage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Citation:
Sat2Way, c'est aussi les premières offres adaptées au pouvoir d'achat des particuliers, avec, l'année dernière, la diffusion de sa gamme Com2Sat, comprenant des accès en vrai haut-débit à partir de 39.90€ par mois.

Je ne sais pas si l'on peut parler "d'accès en vrai haut-débit" avec les offres satellites (que ce soit sat2way ou astra2connect)
Le vrai haut débit (en france) n'impose pas de quotas, propose de la voip, de la vod etc ...
le vrai haut débit permet également le jeux en ligne.

Citation:
Le délai de livraison du pack satellite après la commande sera, à partir du 20 septembre, réduit à seulement 15 jours. Ce pack, par ailleurs, reste proposé pour l'instant à 449€ et comprend désormais un routeur-firewall NetGear WiFi, en complément du modem Viasat. Ce routeur de marque, connu sous sa référence WGR614 et compatible avec la norme 802.11g, est fourni débridé pour toute nouvelle commande.

Un pack a un prix attractif, un routeur, des délais de livraison raisonnables, ca fait envie tout ca.
Je crois que je vais laisser tomber mon FAI et souscrire chez sat2way Very Happy
dominique39
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

qu'appelez vous débridé ?
cela veut il dire aucun quota ?
alors si c'est le cas on peut sufer 24h/24h avec aucune baise de débit.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

dominique39 a écrit:
qu'appelez vous débridé ?
S'agissant ici d'un routeur, cela veut simplement dire qu'il n'y a pas d'identifiant/password qui te bloque l'accès à la page de configuration de ce routeur pour ouvrir des ports par exemple. En d'autres termes, soit les champs correspondants sont vides, soit l'on te communique le sézame Smile

Citation:
cela veut il dire aucun quota ?
Malheureusement, ce n'est pas encore le débit qui est "débridé" Confused Il reste la FAP pour le réguler

Citation:
alors si c'est le cas on peut sufer 24h/24h avec aucune baise de débit.
Pour ce que l'on peut en lire sur le forum, si l'on ne fait que surfer il n'y a aucune baise Embarassed

Mais cela dépend du contenu des pages: si tu regardes des animations ou des vidéos, tu peux dépasser tes quotas et te trouver ralenti.

De même si tu télécharges des mises à jours assez "lourdes", il te faudra t'organiser afin d'étaler ta consommation.

Cette offre me semble adaptée pour une consommation régulière, le quota étant choisi en fonction de cette consommation.
geoffrey.mg
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Pour ce que l'on peut en lire sur le forum, si l'on ne fait que surfer il n'y a aucune baise

Il faut lire ici aucune baisse (enfin je crois) Laughing
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 - 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed j'ai dû recopier trop vite la question posée ..... Laughing

Quoique, à y réfléchir, il n'est pas facile de faire plusieurs choses à la fois Wink
c'est comme le slogan il y a quelque temps: boire ou conduire, il faut choisir !

Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait le routeur est libre d'utilisation. Ce n'est pas un routeur qui est géré à distance par l'opérateur comme cela existe.

De plus il appartient au client, ce n'est pas un prêt.

Très cordialement, Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 - 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stéphane,

Merci pour ces précisions Very Happy

Ce serait bien si cela figurait dans la description du pack (même si cela ne devait durer que le temps de la promotion) Confused

Cordialement.
sat71
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008 - 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ,

voila j'ai vu ce sujet qui me fait réagir , je connais le problème de l'adsl par sat , en effet tans qu'il y aura le bridage (la police des autoroutes sat)dur dur , si vous avez simplement envie d'écoutez en permanence de la musique(radio) sur le net ou que vous regardez trop de bandes d'annonces vous aurez droit au bridage de votre connexion je vous parle même pas du téléchargement de fichiers , j'en est fait l'expérience , d'ailleurs c'est vraiment le malaise de ce système !!

Le haut débit par sat c'est bon uniquement pour surfer , mais si vous avez envie d'aller plus loin faudra sortir votre porte monnaie et ça cout très cher !!

je sais de quoi je parle !

a bon entendeur salut !!!
Sudcevenes
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Vivant dans les montagnes (avec 2n) …ayant décidée de larguer le loyer de mon bureau me permettant d'avoir l'ADSL… me voici sur le forum

Cher Monsieur sat71 : pour certains, le satellite est la SEULE solution aujourd'hui alors on fera avec. (on parle alors de haut débit et non d'ADSL)

Suite à ma conversation d'aujourd'hui avec Sat2way : 2 bonnes nouvelles
- Le panneau de contrôle devrait être opérationnel dans la semaine
- la VOIP en octobre

Le serveur de mail ne devrait pas trop tarder non plus

Par parenthèse la personne au bout du fil explique honnêtement qu'on ne peut pas avec les offres satellites grand public consommer du cinéma … Vidéos ou radios sont à consommer avec beaucoup de modération !

Pour finir, je trouve délicat de renvoyer vers des sulets datant d'il ya quelque mois : tout change très vite. Entre autre : j'ai vu et c'est faux changer de formule vers un quota plus "ample" coûte 15 euros (vrai seulement quand on redescend dans la gamme)

Voilà à bientôt sûrement

Isabelle
kiludi
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je suis tout à fait d’avis ; l’offre satellite en bidirectionnel est à ces débuts et fait couler beaucoup d’encre mais enfin voila une alternative sérieuse pour ceux qui galèrent en zone blanche .
Satisfait de l’expérience de Astranet en unidirectionnel pendant 4 ans je n’ai pas hésité sitôt proposée la solution(bidirectionnelle) Com2sat qui était la première disponible en France .
Je ne le regrette pas.
A ce jour toujours pas possibilité de VOIP mais il faut être patient .
Le seul inconvénient majeur à mon avis est le coût du matériel à comparer aux abonnés à l’ADSL .
Cordialement
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir belle Isabelle, et Bienvenue Smile

Sudcevenes a écrit:
(on parle alors de haut débit et non d'ADSL)
Merci pour cette petite mise au point Smile

On dit que les nanas sont fâchées avec la technique ... mais tu es là pour faire mentir ces mauvaises langues .... Wink

Citation:
Par parenthèse la personne au bout du fil explique honnêtement qu'on ne peut pas avec les offres satellites grand public consommer du cinéma … Vidéos ou radios sont à consommer avec beaucoup de modération !
Il me semble qu'il est deux manières de voir les choses:

- soit dans le pire des cas, (tu consommes mensuellement au delà de ton quota): tu te retrouves avec une connexion 15K/10Kbps (DL/UL),

- soit ta consommation est régulièrement étalée dans le mois et reste en dessous de ton quota mensuel: dans ce cas tu surfes à 2Mbps.
Sous cette réserve vidéos et radio sont permis .... avec la modération que tu indiques Smile ... ce sont des choix à faire Sad

Avec toutes les situations intermédiaires possibles si tu t'avises de faire des pointes de consommation.

Citation:
Entre autre : j'ai vu et c'est faux changer de formule vers un quota plus "ample" coûte 15 euros (vrai seulement quand on redescend dans la gamme)
je ne saisis pas clairement ce que tu as voulu dire:
- si tu augmentes ton quota, cela te coute 20, 40 ou 60 euros par mois,

- si tu le réduis, à l'inverse tu gagnes 20, 40 ou 60 euros par mois,

à noter que cette modification te sera facturée 10€ que tu augmentes ou diminues ton quota.

(tes 15€ doivent se référer à la FAQ -laquelle n'est plus à jour ..... les choses vont si vite!-. Tu pourras vérifier dans les conditions générales disponibles en ligne et datées du 13.08.2008)

Comme souvent, se pose ici la question de savoir si ce sont tes conditions à la signature du contrat qui devront prévaloir, ou celles actuelles, d'autant que cette modification n'a pas dû t'être notifiée.

Bonne soirée Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 - 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

kiludi a écrit:
Le seul inconvénient majeur à mon avis est le coût du matériel à comparer aux abonnés à l’ADSL .
Peut-être faudrait-il relativiser, et se souvenir du coût du matériel adsl à ses débuts: au moins 10 fois plus qu'aujourd'hui ... si tu "oubliais" de restituer le modem en fin de contrat Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: