Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Sat ou rester en bas debit??!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite
Auteur Message
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 09:02 Sujet du message: Sat ou rester en bas debit??!! Répondre en citant

bonjour a tous,

je ne suis pas eligible a l'adsl, j'ai reçu un passeport sat (aide du conseil général) pour 2 offres sat:Numéo et nordnet.

j'ai commence par me renseigner sur les forums, puis par joindre ses 2 fai en leurs demandent une documentation ecrite pour voir leur temps de reponse
nordnet 3 semaine avec 2 rappel telephonique
numeo 5 semaine avec 3 rappel telephonique pour avoir une photocopie d'un formulaire d'inscription

numéo 50 euros de frais d'inscription+pack de pointage en suplément et surtout aucun commentaire positif sur le net.sa donne vraiment pas envie.

nordnet malgre la subvention me demande 199 euro. je viens pourtant de recevoir un mail de l"adtim qui me confirme que le satelitte est pris en charge.

si j'arrive a ne pas deboursé cet somme, je pense a opte pour une formule prestige+noctambule donc 39.80 euros

je voudrais connaitre votre avis, car meme en atyant besoin d'une connexion( 6 Pc a la maison et souvant un sous le bras pour faire des mises a jour instal... chez des pots qui on l'adsl)j'hesite a rester en bas debit, car meme lent c constent est illimiter
merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 13:00 Sujet du message: petite precision Répondre en citant

re
je m'interresse au probleme depuis mon arriver en ardeche en 2005.
Avec pendant 2 ans, une attente d'un presume repartiteur brancher sur le cental telephonique. Il est aarrivé est malheuresement, je reste tout de meme hord de portee,enfin plus precisement c juste un probleme de 1.8 km de fil trop fin. a 1.5 km de chez moi, mon voisin a adsl( il est sur la meme ligne que moi) et la section du fil est plus petite de chez lui a chez moi. il ma expliquer tout da, vu qu'il travail a france telecom.
d'autre part je ne peux pas non plus utiliser des antennes comme indiquer sur plusieurs autre poste car il y a 1.5 km de bois entre nous.
sa pour le cote sud
cote nord, numeo a pose des relais wifi ou un truc dans le style, je n'y est pas non plus acces, et comme il faut minimun 4 contrat a vu du relais je suis mal, je suis seul a habite dans le hameau a l'année.
reste donc le sat
j'ai lu beacoup de vos postes mais comme la technologie a changer ou plutot les offres tres ressament, je ne voudrais pas trop tenir conte des posts plus anciens.
et il n'y a personne autour de chez moi qui a souscrit un abonement sat pour le moment.
voila, je n'ai pas creer un nouveau post par fainiantise de liire les autres
a+
Haut de page
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que le choix est vite fait entre SAT ou 56K. Le sat !!
Du moins pour le débit !

Après il faut que tu analyses finement tes besoins pour choisir sans regrets une solution qui a ses avantages mais auss ises inconvenients.

Le 56k est lent et illimité. Le sat est un plus cher et la vitesse est plus rapide sauf si tu es très gourmand en bande passante. Dans ce cas, Nordnet (Astra) et Numeo te sanctionnent en diminuant ton débit temporairement.

OU tu peux opter pour un forfait non régulé. Dans ce cas, ton débit est fixe mais si tu dépasses ton quota, ta connexion est inutilisable, c'est le principe du prépayé chez les mobiles.

A noter que le SAV de Nordnet a meilleure réputation que celui de Numeo. E nrevanche, Numeo (Eutelsat) va proposer de meileurs débits et des quotas plus elevés.
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:44 Sujet du message: Répondre en citant

merci Francois pour c indiquation.
le choix est vite fait, pas temps que sa. le sat a sutout l'avantage de liberer la ligne telephonique, dans mon cas.
je suis deja un gros surfeur, ayant eu dans une vie anterieur une chose appeler l'ADSL.
ce qui m'embete aussi dans mon choix, c qu'il n'y en a pas.
nordnet a l'air pas trop mal, mais il faut raquer 119 euros.
numeo, de jolie pretentions mais je n'ai trouve nul par un commentaire positif sur ce fai.
sa serais donc par defaut nordnet.

et en plus il faut se resoudre a ne pas avoir avant plusieurs annees un vrai haut debit. A l'heure ou les sites sont de plus en plus lourd, les videos et les images de plus en plus presente. meme a l'achat d'une soris ou d'un logiciel, il faut faire des mises a jour ou carement telecharger les drivers pour que sa fonctionne. C vraiment la ....
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 14:54 Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton dilemne. Mais en 56k c'est encore pire et cela signifie à court terme l'impossibilité pure et simple de naviguer. Sauf sur certains sites optiomisés et épurés.

Pour le SAT, certes i ls'agit de haut débit mais la technologie impose des restrictions qui limitent l'utilisation, notamment intensive. Seuls les budgets confortables (50-70€/mois) peuvent se permettre une vraie connexion SAT confortable.

Quelle consommation fais-tu du net ?
geoffrey.mg
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 15:05 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
je voudrais connaitre votre avis, car meme en atyant besoin d'une connexion( 6 Pc a la maison et souvant un sous le bras pour faire des mises a jour instal... chez des pots qui on l'adsl)j'hesite a rester en bas debit, car meme lent c constent est illimiter

As tu une idée de ta consomation mensuelle ? Avec 6 pc de connectés, elle doit etre consequente ...

Citation:
si j'arrive a ne pas deboursé cet somme, je pense a opte pour une formule prestige+noctambule donc 39.80 euros

C'est la formule que j'ai egalement choisis. J'etais auparavant sur une formule confort 1024 (de mai 2008 a juin 2009)
Sur les formules "trafic régulé" le debit anoncé n'est jamais respecté meme si ta consomation n'a pas depassé le premier palier ; ces offres ont l'avantage d'etre réellement illimitées.

Pour les offres au volume le débit semble la plupart du temps respecté ( il varie entre 1 et 4 Mega ). Par contre en cas de depassement du volume pour lequel tu as souscrit ta connexion est tout simplement coupée.
Dans ce cas tu as toujours la possibilité de debourser 15€ pour 1 GO supplémentaire.
En souscrivant a l'option noctambule ta consomation entre 22H et 6H ne sera pas décompté.

Le tout est de savoir si 3GO sera suffisant pour 6 postes.
Cela me semble vraiement tres juste.
Dans ton cas les offres régulées seraient peut etre plus adaptés car meme en cas de forte consomation tu auras toujours une connexion active avec un debit équivalent a ce que tu as aujourd'hui.
Pour faire simple sur une offre confort tu auras au mieux du 1M et au pire du 56K.
Attention par contre tu ne peus pas souscrire a l'option noctambule sur les offres régulées.

Haut de page
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis seul la journée, la connexion reste ouverte une douzaine d'heure par jour,ce qui doit se traduire en 2 a 3h effective.
quand il n'y a pas de mise a jour et compagnie ( j'ai 6 Pc a la maison) ,j'ai aussi un logieciel de musique qui aime bien rester connecter. il est vrai qu'avec du debit, sa va plus vite mais quand meme.
Je refais entierement ma maison, est des que j'ai un probleme ou besoin de conseils j'ai pris l'habitude d'aller chercher l'info sur le net, enfin je m'en sert comme un outils, pour le loisir je prend un pc sous le bras et je vais voir un pot qui a l'adsl et je crois que je n'ai pas encore fini de le faire.
l'avantage c que la loi hadopei dans notre cas on en a rien a faire

une raison qui me ferais choisir nordnet et l'option noctembule qu'il n'y a pas chez numeo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 15:20 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour geoffrey
pour les6 Pc je suis deja obige de reguler,il n'y a que rarement plus de 2 pc sur le net en meme temps, en general toujours les memes.
c une des raison qui fait que je me promene regulierement avec les autres, rien que pour faire les mises a jour, il n'y a bien que pour l'antivus que sa ne prends pas de temps, mais avec le sat il va falloir que je change de raisonement, plus penser en temps mais en donner.

et pour l'offre, il est vrai que le choix n'est pas simple entre 3G plus la nuit et 1G quelque jour suivi du bas debit.
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 22:18 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sam,
sam.v.60 a écrit:
je ne suis pas eligible a l'adsl, ...
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne et ton NRA selon ce test: http://www.eligibilite-adsl.com/

sam.v.60 a écrit:
j'ai reçu un passeport sat (aide du conseil général) pour 2 offres sat:Numéo et nordnet.
... et comme un bon poisson, tu as mordu à l'appât.

Je pense que ton choix doit tout d'abord tenir compte de tes besoins. Tu regarderas ensuite l'incidence de la prime qui t'est proposée, voire à contacter le conseil général pour lui exposer les motifs pour lesquels tu optes pour une solution qui te convient mieux et pour laquelle tu souhaiterais bénéficier de leur "coup de pouce".

sam.v.60 a écrit:
nordnet malgre la subvention me demande 199 euro. je viens pourtant de recevoir un mail de l"adtim qui me confirme que le satelitte est pris en charge.
et alors? .... la sécu aussi te prend en charge! et pourtant tu as quand même encore quelque chose à payer (ne serait-ce qu'une mutuelle) Mad

Je n'ai pas vu dans les docs que cette prise en charge était totale (ni qu'elle ne l'était pas) Shocked

sam.v.60 a écrit:
c juste un probleme de 1.8 km de fil trop fin. a 1.5 km de chez moi
Une première solution consisterait à te faire ouvrir une seconde ligne, dédiée à l'internet. Il y a un tout petit espoir qu'elle soit meilleure, mais probablement pas assez pour avoir l'ADSL.

Au moins cela libèrerait l'autre ligne pour le téléphone Smile

sam.v.60 a écrit:
je ne peux pas non plus utiliser des antennes comme indiquer sur plusieurs autre poste car il y a 1.5 km de bois entre nous
Ici 2 voies à explorer:
- à quelle hauteur faudrait-il monter pour passer au-dessus des bois, ce si possible à partir de points hauts environnants?

- y a-t-il d'autres accès ADSL plus dégagés même s'ils se situent à 5 ou 6Km, voire davantage si des relais intermédiaires peuvent être disposés?

sam.v.60 a écrit:
6 Pc a la maison et souvant un sous le bras pour faire des mises a jour instal... chez des pots qui on l'adsl)j'hesite a rester en bas debit,...

il faut faire des mises a jour ou carement telecharger les drivers pour que sa fonctionne. C vraiment la ....
Si tu es sous windows, tu n'es pas obligé d'effectuer tes mises à jour en ligne.
Tu peux aussi bien préparer la liste des mises à jours avec l'outil MBSA de $crosoft;
ensuite charger les fichiers relevés soit sur un accès rapide, soit dans une période hors quota;
et enfin installer les mises à jour sur tes machines.

Il est dommage que, depuis le temps que tu y songes, tu n'aies pas installé sur tes machines un compteur pour estimer tes échanges habituels avec le net, ce qui t'aurait indiqué une base pratique des volumes prévisibles.

Je pense que tu as déjà dû parcourir l'un des circuits du forum d'aide au choix, dont l'une des entrées est par ce post.

Tu as d'un côté Tooway, distribué par Numéo et Sat2way (dont le site est fermé depuis quelque temps pour "maintenance").
Leur système de quotas pondérés repose sur des fenêtres glissantes, la pondération étant prochainement réduite de moitié la nuit entre 02H et 08H,
ATTENTION: les quotas à prendre en compte sont ceux rappelés sur ce tableau, qui vont de 1.2 à 6Go (soit le double théorique en DL, voire 4x si de nuit! )

Le débit est relativement confortable au-dessus de 2mbps, mais peut chuter à 15Kbps en cas de dépassement.

et de l'autre côté Astra2connect, distribué par Nordnet et Vivéole.
Dans leur gamme ils ont une nouvelle offre avec un débit de 2Mbps, avec un quota relativement faible de jour (qui coupe le débit en cas de dépassement) mais avec une période nocture entre 23H et 7H totalement hors quota (ce qui permet théoriquement 7Go en DL par nuit) (et fait des heureux).

Jusqu'à la fin du mois, Vivéole propose cette offre en 2Go à 29.90€ (prévoir l'achat du kit, soit en neuf, soit occasion si disponible.)

Il existe également des packs avec le kit en prêt, mais avec mensualités plus élevées.

Je pense qu'ici les calculs sont à faire sur la durée et en fonction des besoins (s'ils peuvent être reportés sur la nuit au moins partiellement)

sam.v.60 a écrit:
mais avec le sat il va falloir que je change de raisonement, plus penser en temps mais en donner.
Pas nécessairement, si tu peux ne naviguer que de nuit, lorsque les volumes ne sont pas comptabilisés Wink

PS: je viens de voir ta signature: ta ligne est 100 mètres trop longue pour avoir l'ADSL. C'est peut-être de ce côté que tu pourrais voir s'il y aurait pas moyen d'avoir un accès tout proche (même si n'est que que 512K .... illimité Smile )
Haut de page
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 23:47 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[list=]
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne et ton NRA selon ce test:

Ligne Infos techniques
Numéro Longueur 5232 mètres
Sections 04/10 : 5232 mètres

Affaiblissement 79 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL incompatible
ADSL Max Incompatible
ADSL2+ Incompatible

Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 07214APL
Type Répartiteur Principal
Nom SAINT APOLLINAIRE DE RIAS
Lieu ST APOLLINAIRE DE RIAS
Lignes environ 500
Densité Zone non dense
Plaque RHAL-2
Couverture [Voir] [Masquer]
Matériel France Telecom Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL [/list]

pour ce qui serait d'ouvrir une autre ligne, je ne pense pas que se soit une solution. je suis en guerre permanente avec orange, pour cause d'une tres mauvaise ligne telephonoque, quand je ne suis pas coupé.depuis decembre ils sont venus 4 ou 5 fois chez moi et j'ai ete couper une dixaine de fois, la derniere la semaine derniere(ni neige , vent , pluie , orage)

Citation:
à quelle hauteur faudrait-il monter pour passer au-dessus des bois, ce si possible à partir de points hauts environnants,

je ne pense pas que se soit possible,je pense que mon voisin est au moins 50m plus haut que mon toit

Citation:
- y a-t-il d'autres accès ADSL plus dégagés même s'ils se situent à 5 ou 6Km, voire davantage si des relais intermédiaires peuvent être disposés?

sa serais peut-etre possible mais vraiment pas simple(deja je ne suis pas du pays et ici sa ne facilite vraiment pas les choses)il faudrait faire une triangulation.j'avais deja lu plusieurs postes sur le sujet, sans approffondir dans le sens ou sa risque d'etre un gros investissement a payer seul.en fait sur ma comune ily a 2 centales pour le telephone, ce qui fait que je suis plus ou moins entouré par l'adsl mais que ma situation geographique et l'espace entre les habiations rend tres compliquer, sans conte qu'il y a pas mal de maison secondaire.

je te joins une copie de mail envoyer par adn l'orgnisme qui bosse avec le conseil general

Citation:
Suite à votre mail en date du 18 juin 2009, voici quelques éléments de réponse :

Les différences de tarifs entre les offres de Numéo et de Nordnet s’expliquent par le fait que la subvention ADN est répercutée par ces deux opérateurs par une baisse de tarif de l’abonnement mensuel ou du coût du pack satellite.
Il est donc difficile de les comparer sur le critères unique des frais d’activation. Avec la subvention ADN, vous avez accès aux offres non disponibles au niveau national car dédiées au réseau ADN. Ces offres sont proposées à partir de 29,90€TTC, pack satellite inclus.
En espérant avoir répondu à l’ensemble de vos interrogations et restant à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien cordialement,

chez nordnet il ne parle pas de frais d'activation mais de complement du kit satelitte 199€. et on a acces uniquement aux offres national comme tout le monde.
chez numeo c le flou total et sa depend sur qui on tombe au telephone

demain j'vais passer un petit moment au tel avec Sat2way, viveole, la perone qui s'occupe d'internet dans ma comune pour voir si il y a moyen d'avoir des subvention pour un autre fai.
je dirais que mon attention pour l'instant va se porter sur nordnet et viveoles pour leur option de nuit, voir la hotline de sat2way
enfin j'vais arreter là pour ce soir, j'commence a avoir mal a la tete a
reflaichir autant

merci a tous et je suis toujours preneur de conseil

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 09:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sam,
ça ne se bouscule pas trop dans ta cafetière? ... !!
sam.v.60 a écrit:
Numéro Longueur 5232 mètres
Sections 04/10 : 5232 mètres

Affaiblissement 79 dB (ARCEP)
Avec cet affaiblissement, tu serais éligible chez Free si seulement ton NRA était dégroupé Confused

En fait il te manque juste 200m de fil en 6/10 pour devenir éligible (partout en non dégroupé).

sam.v.60 a écrit:
enfin plus precisement c juste un probleme de 1.8 km de fil trop fin. a 1.5 km de chez moi, mon voisin a adsl( il est sur la meme ligne que moi) et la section du fil est plus petite de chez lui a chez moi. il ma expliquer tout da, vu qu'il travail a france telecom.
Peux-tu nous donner la composition de la ligne de ce voisin, puisqu'il semblerait qu'une partie de sa ligne soit en 6/10mm?

sam.v.60 a écrit:
Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 07214APL
Il ne faut pas rêver: sur ce NRA tu n'auras au maximum que 2Mbps Sad

Cependant c'est tout à fait possible, à la condition que ta ligne soit en 6/10 sur sa plus grande partie Exclamation

sam.v.60 a écrit:
pour ce qui serait d'ouvrir une autre ligne, je ne pense pas que se soit une solution. je suis en guerre permanente avec orange, pour cause d'une tres mauvaise ligne telephonoque,
Défaitiste, va Exclamation ...

Tout d'abord, les problèmes de ligne sont du ressort de FT et non orange (qui de toute façon n'est qu'une marque pour ce qui concerne l'ADSL).

Justement, si ta ligne est "pourrie", c'est une excellente raison de repartir sur du neuf!!

sam.v.60 a écrit:
quand je ne suis pas coupé.depuis decembre ils sont venus 4 ou 5 fois chez moi et j'ai ete couper une dixaine de fois, la derniere la semaine derniere(ni neige , vent , pluie , orage)
Secondement, les arguments que tu considères comme rédhibitoires, sont au contraire un excellent motif pour demander une seconde ligne, ne serait-ce que par sécurité vu ton état de santé et ton isolement (même si tu vas bien aujourd'hui, tu n'es pas à l'abri d'un accident vasculaire ou physique, les accidents étant tellement imprévisibles)

Demande plutôt à ton voisin qu'il te tuyaute sur les probabilités qu'une nouvelle ligne soit de plus forte section, et éventuellement comment procéder.

À ta place, je demanderais à souscrire à l'offre optimale découverte internet avec création d'une nouvelle ligne, (souscription en agence FT),

et je ferais valoir que me trouvant à environ 5500m du central, et en tablant sur une ligne construite moitié en 6/10 et moitié en 4/10, son affaiblissement théorique serait autour de 71dB selon la formule de calculs de l'ARCEP

(Et j'oublierais totalement ma ligne actuelle, des fois qu'un malin me rétorque qu'ayant déjà une ligne inéligible il est inutile d'insister Mad )

Il te faudra certes prévoir environ 110€ de frais de construction Sad

Par la même occasion, tu auras également droit au satellite (puisque tu étais parti sur cette idée Exclamation),
mais cette fois pour la réception TV uniquement (des programmes diffusés par FT-orange puisque le débit serait insuffisant par l'ADSL)
(prévoir le coût de l'antenne si tu optes pour ce service)

sam.v.60 a écrit:
prououou a écrit:
à quelle hauteur faudrait-il monter pour passer au-dessus des bois, ce si possible à partir de points hauts environnants,

je ne pense pas que se soit possible,je pense que mon voisin est au moins 50m plus haut que mon toit
Je ne pensais pas à la différence d'altitude entre les points à rejoindre, mais à la surélévation en chacun de ces points afin de passer au-dessus des nids des corbeaux ou autres rapaces!

sam.v.60 a écrit:
... Avec la subvention ADN, vous avez accès aux offres non disponibles au niveau national car dédiées au réseau ADN.
Ceci explique le pourquoi de ton interrogation directe des fournisseurs désignés.

Et dans la mesure où tu es renvoyé sur les offres "nationales", cela sent l'embrouille Sad

Je pense que le choix de Nordnet et Numéo s'explique par les offres des FAI concernés, tous deux pouvant proposer le wimax et le satellite en solutions alternatives !?

sam.v.60 a écrit:
enfin j'vais arreter là pour ce soir, j'commence a avoir mal a la tete a
reflaichir autant
Supposes que finalement tu te retrouves avec l'ADSL sur une seconde ligne (l'actuelle se trouvant résiliée à la fin des opérations!) ...

alors ... ta povre tête l'aura été bien torturée pour rien .... Wink
Haut de page
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 11:39 Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas comment efface un message envoyé par erreur en double,

Dernière édition par sam.v.60 le Dim 28 Juin 2009 - 12:03; édité 1 fois
Haut de page
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 11:54 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
Message pour prououou,

Je te joins les carxcteristiques de la ligne de mon voisin:
Le test indique du 4/10 alors qu'il m'avait fit que le fil ete du 6/10 jusqu'a chez lui. Je ne sais pas comment le verifier.

Citation:
Longueur 3825 m
Sections 04/10 : 3825 m

Affaiblissement 58.88 dB
Débit maximum estimé Au-delà du débit théorique "commercial", le test Ariase vous fournit une évaluation du débit réel que votre ligne ADSL peut supporter en réception (download). Cette estimation tient compte du niveau d'équipement de votre central téléphonique et de l'affaiblissement de votre ligne. READSL 512 Kbits
ADSL 512 Kbits
ADSL Max environ 2.3 Mbits
ADSL2+ environ 3.4 Mbits

Noeud de Raccordement (NRA) Le NRA ou central téléphonique est le local technique dans lequel votre ligne téléphonique est raccordée aux différents équipements des fournisseurs d'accès. Pour obtenir des informations détaillées sur votre central, cliquez sur le lien présent dans le tableau. Code APL07
Type Répartiteur Principal
Nom Saint Apollinaire De Rias
Lieu St Apollinaire De Rias
Lignes environ 500
Densité Zone non dense
Plaque RHAL-2
Matériel France Telecom (DSLAM) Les DSLAM de France Telecom sur lesquels sont reliées les lignes de votre central ne sont pas tous fabriqués par le même équipementier. Retrouvez ci-dessous la marque du DSLAM en fonction de la technologie déployée. Technologie Matériel
READSL ALCATEL
ADSL ALCATEL

[+] Liste des communes couvertes par ce NRA

Commune(s) couverte(s) Attention : Ces informations de couverture dessinent les contours de la zone de desserte de votre central. En aucun cas il ne faut les interpréter en terme de disponibilité de l'ADSL dans les localités mentionnées. Commune(s) Couverture
Saint Apollinaire de Rias Indefinie
Saint Basile Indefinie
Saint Jean Chambre Indefinie
Vernoux en Vivarais Indefinie

Réseau France Telecom (IP-ADSL)

READSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible

Citation:
Il te faudra certes prévoir environ 110€ de frais de construction

je supose que se sont les frais du branchment de la seconde ligne?

Ce qu'il y a de sur , c que du coup j'ai frainé la demarche du satelitte, en attendant dans savoir plus. Le conseiller municipal qui s'occupe d'internet viens me voire demain apres-midi.
je voudrais pouvoir exposé mon probleme a une personne competente d france telecom et non a un vendeur de telephone dans la boutique la plus proche de mon domicile. La mairie poura peut-etre m'aider dans ce ka.

D'autre part je voudrais savoir il est important de souscrire a l'offre"l'offre optimale découverte internet ",je me desinteresse completement de la tv, mais si c important.

merci et bon dimanche

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 13:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sam.v.60 a écrit:
je ne sais pas comment efface un message envoyé par erreur en double,
La fin de ce post devrait répondre à ton interrogation: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic11933-15.html#78578

Tu dois être "connecté" au forum pour que ces boutons soient disponibles.

Autre solution: envoyer un à l'un des modérateurs du forum afin qu'il veuille bien faire disparaître ton "erreur" ou la déplacer vers un forum plus approprié.

Il arrive que des perturbations de la liaison fassent douter de l'envoi et nous amènent à cliquer plusieurs fois sur le bouton "Envoyer".
Une visualisation du sujet en cours permet de vérifier que le message s'est bien enregistré, et qu'il ne figure qu'une seule fois Smile
Haut de page
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 15:10 Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris 3 personnes au hasard sur le meme repartiteur que moi

Longueur 236 m
Sections 06/10 : 236 m
NOn eligible

Longueur 93 m
Sections 06/10 : 93 m
Affaiblissement 2.46 dB

Longueur 740 m
Sections 06/10 : 740 m
Affaiblissement 9.12 dB

le 1er n'et pas eligible, lui il doit avoir grave les boules a 236m de chez lui, les 2 autres pas de probleme.

pour en revenir a moi,le fil en 6/10 s'arreterais a 3800m du repartiteur. je serais donc a 1432m d'un6/10 en etant moi meme en 4/10.
d'apres prououou , il ne me manquerai que 200m de 6/10(quand je pense que cet hiver , il y en avais au moins 500m par terre, et qu'il a fallu que je me resonne pour ne pas le couper et l'evacuer). je vais parler de ton sa au conseiller de la mairie demain , en evitant juste les ()

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante