Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Saint pierre de riviere

bruitbang
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 17:33 Sujet du message: Saint pierre de riviere Répondre en citant

Bonjour ,

Dans une semaine nous déménageons en Ariège a saint pierre de rivière .Nous n'avons pas le numéro de téléphone fixe car l'ancien locataire n'a pas ouvert de ligne . J'ai appelé tous les operateurs adsl qui m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de connection internet jusqu'a ce village .

Nous sommes a l'entrée de st pierre (route de jean de gaillard) , et nous voudrions savoir si des membres avait trouvé une solution?

-- Wimax , j'ai eu qque échos sur des forums comme quoi le seul fournisseur (west telecom) ne tenez pas ses engagements et que le service client été déplorable .

-- Satellite , j'ai l'impression que qu'il me sera difficile d'utiliser 3 go de transfert par mois..

Voila , j'espere que quelqu'un pourra nous venir en aide!

Jerome et marie
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 20:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jerome et Marie, et Bienvenue Smile
bruitbang a écrit:
Nous sommes a l'entrée de st pierre (route de jean de gaillard) , et ...

-- Wimax , ...

-- Satellite , ...
Avez-vous vérifié si un pont WiFi ne pourrait pas vous tirer d'affaire .... Rolling Eyes

Le "jeu" consiste à centrer cet outil sur votre (futur) toit (actuellement il est centré sur le centre de St Jean de Gaillard) et à rechercher un accès ADSL sur Foix qui soit joignable à vol d'oiseau et à vue.

À partir de sa position actuelle, il serait possible de joindre un habitant du chemin de la Plassa, soit un pont d'environ 4 Km selon le profil ci-dessous, pour un débit ADSL d'environ 5 Mbps Smile

Le coût de mise en place serait d'environ 150 à 200€; prévoir en plus l'ouverture d'une ligne FT avec un ADSL nu ou pas (FT:Net+ ou surf) ou un dégroupage total (SFR)

PS: en fonction de ta position réelle, il est possible que les NRA de St Martin de Caralp ou Serres sur Arget soient plus faciles à joindre (la distance reste à peu près la même)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
bruitbang
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 20:55 Sujet du message: Répondre en citant

salut prououou ,

Nous avons lu plusieurs de tes messages sur d'autres postes concernant les "pont wifi" :
Désolé de mon manque de connaissance , si je récapitule :

1°/Lundi je prend rendez vous pour qu'un technicien orange ouvre une ligne téléphonique
2°/ Je monte sur le toit pour trouver un point d'accès internet (c'est la ou je n'arrive pas a comprendre comment faire)
3°/J'achète le matériel adéquate
4°/Quand j'ai trouvé le point d'accès je vais voir les propriétaires pour leur demandé si je peux installer une antenne relais sur leur maison

Je m'arrête au 4° parce que sa fait beaucoup déjà Very Happy .

De plus plein des questions :
Je suis chez free en ce moment , en Ariège free n'est pas tres repandu .Il vaudrait mieux que je résilie mon contrat pour passer sur sfr ou orange qui comptent plus d'abonné ?

Je ne comprend pas quand tu dit : "actuellement il est centré sur le centre de St Jean de Gaillard" .Nous sommes En contre bas du village ci joint la crois bleu pour la maison et le point A le centre de jean de gaillard :

Uploaded with ImageShack.us

Cela peut il être tout de même possible ?

Merci beaucoup pououou

Ps :Y'a quelque chose que je ne comprend pas concernant le NRA : si je fais une recherche de central de NRA , je remarque que St pierre de R et rattaché a Central de Saint Martin De Caralp (09269SMC - SMC09) , alors je devrais etre rattaché ?

Dernière édition par bruitbang le Ven 30 Juil 2010 - 17:42; édité 1 fois
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 11:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenu en Ariège

J'ai testé deux N° au hasard, pris sur l'annuaire à Saint Pierre de Rivière 09000, ils indiquent pour tous les deux "accessibles à l'ADSL 512Kbts, donc il semble que ton nouveaux village soit en partie éligible au 512Kbts.mais vous êtes en bout de ligne.

J'ai essayé avec des N° situés Route de Jean de Gaillard, qui eux ne sont pas accessibles à l'Adsl. Je pense que tu es du mauvais coté du village par rapport au NRA qui dessert ton village. Peut être en limite
Tu peux éventuellement Téléphoner à la mairie.

D'après le test Ariase, il n'y a pas de Wimax , mais dégrouptest propose "Numéo WIMAX", le site de Numéo confirme pour Saint Pierre de Rivière.
Pour en connaître la qualité il n'y a que les gens sur place qui peuvent te donner leur avis.

Bonne chance

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 15:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bruitbang a écrit:
Nous avons lu plusieurs de tes messages sur d'autres postes concernant les "pont wifi" :
... disons ".... seulement survolé !"
... tant que l'on n'est pas directement concerné, pourquoi irait-on approfondir dans les détails ??!!!

Citation:
Désolé de mon manque de connaissance ,
C'est pour cela que les forums permettent de partager des solutions plus adaptées que celles dédiées au plus grand nombre

Citation:
si je récapitule :
1°/Lundi je prend rendez vous pour qu'un technicien orange ouvre une ligne téléphonique
... c'est toi qui vois: aucun rapport avec le pont WiFi.

Avoir une ligne te permet seulement(déjà!) de te connecter au web en bas-débit via un accès libre ou un accès gratuit

Citation:
2°/ Je monte sur le toit pour trouver un point d'accès internet (c'est la ou je n'arrive pas a comprendre comment faire)
Malheureux .... Exclamation tu tiens absolument à ce que que Marie soit veuve de suite Shocked

Inconsciente jeunesse, prête à faire des prouesses et excentricités pour épater sa compagne Laughing

Citation:
3°/J'achète le matériel adéquate
Tu vas un peu vite en besogne: d'accord, tu peux commencer par là, ce qui peut te permettre de tester; mais est-il raisonnable de prendre du matos pour couvrir 7km quand tu ne sais pas encore le débit et la distance finale à couvrir Confused
(tu pourrais bien faire cette dépense hâtive pour rien Sad)

Citation:
4°/Quand j'ai trouvé le point d'accès je vais voir les propriétaires pour leur demandé si je peux installer une antenne relais sur leur maison
Pas besoin de leur demander si tu peux: là je te fais confiance, je sais que tu peux Smile

La vraie question est de savoir s'ils seront d'accord pour ouvrir une seconde ligne téléphonique chez eux, et te laisser poser ton antenne.

Va te falloir discuter d'un accord gagnant-gagnant, puisqu'ensuite il faudra que ton modem reste sous tension Confused

Citation:
Je m'arrête au 4° parce que sa fait beaucoup déjà Very Happy .
C'est raisonnable (de faire une pause Wink)

Citation:
Il vaudrait mieux que je résilie mon contrat pour passer sur sfr ou orange qui comptent plus d'abonné ?
Pas d'importance: il faut déjà savoir ce que ton futur accès est capable de supporter comme débit. L'idéal serait de trouver un ancien qui a le téléphone mais se contrefiche de l'internet: tu pourrais alors utiliser les fréquences hautes de sa ligne pour ton ADSL (situation à ne pas exclure, et qui t'éviterait d'avoir à ouvrir une ligne).

Citation:
Je ne comprend pas quand tu dit : "actuellement il est centré sur le centre de St Jean de Gaillard"
.... forcément .... au lieu d'utiliser l'outil que j'avais mis à ta disposition, tu t'en es allé chercher une carte google.maps Shocked
prououou a écrit:
Le "jeu" consiste à centrer cet outil sur votre (futur) toit ...
Donc pour "jouer", tu devais commencer par cliquer sur le lien "cet outil" inséré dans mon message, et ensuite, pour te faire la main, aller cliquer sur le chemin de la Plassa à Foix afin de vérifier que tu retrouvais le profil que j'avais obtenu (et affiché)!!

Citation:
Nous sommes En contre bas du village ci joint la crois bleu
.... voilà c'est fait: la croix bleue est centrée sur ton toit:
maintenant tu cliques sur ce nouveau lien, puis tu cliques sur le point qui pourrait porter ton accès ADSL .... et tu regardes le profil (c'est bien plus cool qu'une grimpette sur un toit !!)

Citation:
Cela peut il être tout de même possible ?
Faut chercher: comme tu l'as déjà lu, si un accès direct n'est pas possible, il faut envisager un (ou plusieurs) relais intermédiaires. C'est comme au billard: si une boule te gêne, il faut la contourner ... (par la bande)!

Citation:
Ps :Y'a quelque chose que je ne comprend pas concernant le NRA : si je fais une recherche de central de NRA , je remarque que St pierre de R et rattaché a Central de Saint Martin De Caralp (09269SMC - SMC09) , alors je devrais etre rattaché ?
Tout dépend comment tu procèdes Surprised

Si tu passes par Ariase, St Pierre de rivière dépend de St Martin de Caralp; si tu passes par dégroupnews, St Pierre de rivière dépend de Foix.

Une méthode plus sûre consiste à tester un numéro voisin:
- j'ai commencé par la mairie de St Pierre (05xxxx7603) => Foix,
- puis un numéro de Jean de Gaillard (05xxxxxx22) =>

Patounet1 a écrit:
Je pense que tu es du mauvais coté du village par rapport au NRA qui dessert ton village. Peut être en limite
... effectivement, à environ 400m de la commune de Foix (mais le central est à plus de 7000m)

PS: un test rapide montre que tu pourrais avoir ton accès sur le NRA de Serres sur Arget, plus précisément à Darnac, avec un débit confortable (autour des 15Mbps), dont voici le profil

PS²: merci de réduire la largeur de ton image, à un maximum de 800 points:

... à 979 points, l'image casse la charte graphique du forum et altère la lisibilité des messages Crying or Very sad

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
bruitbang
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 17:39 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci beaucoup de nous aider..Aujourd'hui j'ai appelé la mairie et il m'ont confirmé que rien ne passé sur la route de jean de gaillard . Le seul opérateur qui passe est West telecom avec le wimax . La mairie m'as expliqué qu'avant la fin d'année , la fibre optique devrait arrivé jusqu'à saint pierre de rivière mais il n'y a aucune date confirmée et je ne suis même pas sur d'être raccordé !

Y'a t il un moyen de savoir ou en sont les travaux et si je serai raccordé, tu peux le savoir prououou ?

Faut il mieux que j'attende l'arrivée de la fibre optique ?

Si vous pouvez me donnez votre avis franchement , dans notre situation vous ferai quoi?

----------------------------------------------------------------------------

Du coup si j'en reviens au pont wifi , j'ai enfin compris le schéma !

--Je doit ouvrir une ligne chez qqun vers darnac .
--Cette communication entre le point A de darnac et le point B de chez moi , ne doit pas rencontrer d'obstacle de relief.
Là je me demande comment je peux expliqué au proprio qu'on est gagnant/gagnant.Admettons qu'il est d'accord d'ouvrir une ligne , je procède comment ?
-- J'appel par exemple Sfr qui viennent ouvrir une ligne chez Mr X .Et je prend une offre ADSL .
Mais si ce monsieur a déjà une ligne téléphonique , je peux tout de même demandé a ouvrir une seconde ligne?

--Ensuite la box reçu , je l'installe chez ce monsieur .
--Celle - ci sera configuré en wifi pour capter l'antenne positionnée sur le toit .
--Du toit de Mr X , le wifi atterrie jusqu'à mon antenne située sur mon toit (donc faudra bien monter sur la maison Very Happy )
Pour chez moi je devrai acheter un deuxième routeur pour faire le lien entre mon antenne et mon ordinateur .
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 21:03 Sujet du message: Répondre en citant

bruitbang a écrit:
Y'a t il un moyen de savoir ou en sont les travaux et si je serai raccordé, tu peux le savoir prououou ?
J'ai bien une piste, mais la procédure pour y accéder n'est pas simple Sad

Citation:
Faut il mieux que j'attende l'arrivée de la fibre optique ?
Si cela te dit de te traîner en bas débit, .... sans compter les éventuelles coupures de lignes Sad

Citation:
Si vous pouvez me donnez votre avis franchement , dans notre situation vous ferai quoi?
J'examinerais la solution WiFi à la loupe, à commencer par la faisabilité sans relais intermédiaire.

Citation:
... j'en reviens au pont wifi , j'ai enfin compris le schéma !
Bonne nouvelle, on est sur la bonne voie Very Happy

Citation:
--Je doit ouvrir une ligne chez qqun vers darnac .
--Cette communication entre le point A de darnac et le point B de chez moi , ne doit pas rencontrer d'obstacle de relief.
C'est extra ... Smile

Citation:
Là je me demande comment je peux expliqué au proprio qu'on est gagnant/gagnant.Admettons qu'il est d'accord d'ouvrir une ligne , je procède comment ?
Tu inverses les rôles, et tu t'interroges à quelle(s) condition(s) tu accepterais d'héberger une ligne téléphonique tierce chez toi. Dédommagement en argent ou autre service Confused

Citation:
... je peux tout de même demandé a ouvrir une seconde ligne?
Il n'y a pas de limite, sinon celui de la disponibilité de lignes libres.

Citation:
--Ensuite la box reçu , je l'installe chez ce monsieur .
Dans l'intérêt de tous, il serait préférable d'y mettre un simple modem, genre DG834GT; en cas de disparition, cela te reviendra moins cher qu'une box; et de plus tu auras la totale maîtrise de ses paramètres.

Citation:
--Celle - ci sera configuré en wifi pour capter l'antenne positionnée sur le toit .
En théorie: oui Smile

Mais en pratique, non Sad Car "l'antenne" sera reliée au modem par un câble ethernet; en fait l'antenne est un module qui incorpore l'antenne proprement dite avec son électronique (ce qui simplifie les réglages)

Citation:
--Du toit de Mr X , le wifi atterrie jusqu'à mon antenne située sur mon toit (donc faudra bien monter sur la maison Very Happy )
C'est encore à voir .... Laughing

Il paraît que dans ce pays il neige de temps à autre: il serait donc astucieux de placer l'antenne sous un auvent qui la protégerait d'une accumulation de neige!

Citation:
Pour chez moi je devrai acheter un deuxième routeur pour faire le lien entre mon antenne et mon ordinateur .
Uniquement si tu prévois d'avoir un réseau local, qu'il soit WiFi ou pas.

Sinon "l'antenne" sera reliée en direct à l'ordinateur en ethernet ( comme à l'autre bout Smile )

Y-a plus qu'à .....

Haut de page
bruitbang
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 23:32 Sujet du message: Répondre en citant

bon il ne me reste plus qu'as attendre la semaine prochaine pour voir l'etat geographique des alentours.

Les arbres sont t"ils des parasites au wifi?

Et je me posé une deuxieme question , est il possible de soucrire a une offre Wimax et de changer l'antenne de l'utilisateur par une plus puissante ?
Du coup je n'aurait qu'as m'axer au relais Wimax ?

Merci encore prououou
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010 - 10:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bruitbang a écrit:
bon il ne me reste plus qu'as attendre la semaine prochaine pour voir l'etat geographique des alentours.
... et poursuivre l'étude pour de bon Smile

Citation:
Les arbres sont t"ils des parasites au wifi?
Parasites: non! (ils n'émettent pas d'interférences électromagnétiques Laughing)

cependant ils forment un écran absorbant dont il faut tenir compte: le mieux est de passer au-dessus (ou entre à la rigueur!)

Citation:
Et je me posé une deuxieme question , est il possible de soucrire a une offre Wimax et de changer l'antenne de l'utilisateur par une plus puissante ?
En théorie oui, mais en pratique ce sera une autre paire de manches, car cela suppose de modifier le matériel qui t'est fourni.

À ce moment là, il serait plus simple de t'équiper directement, si le FAI accepte ton matériel sur son réseau.

Pour mémoire: à la différence du WiFi, les fréquences Wimax obligent à avoir une licence d'utilisation Confused

Par ailleurs, pour le même coût qu'une offre ADSL (>10Mbps) tu n'auras que 2Mbps non garanti .... en réalité la base est moins de 512K vu la condition d'accès: "(* si non éligible adsl 512 Kbps)"

Citation:
Du coup je n'aurait qu'as m'axer au relais Wimax ?
Tu fais bien d'en parler Very Happy ... l'est située où ta station Wimax Question

J'en ai trouvé à plus de 40Km, la plus proche étant sur le chateau d'eau de Montberaud (31) Rolling Eyes

PS: si tu confirmes mon ébauche sur Darnac, tu pourrais utiliser ce type de matériels: NSL2 , NS2, NSM2

Tu as même un outil à ta disposition pour vérifier que les niveaux des signaux seront suffisants (il suffit de le renseigner avec les différents gains et la distance à couvrir à vue)

Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Ariège (09)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com