Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jyddar Novice

|
Posté le: Mer 06 Juin 2007 - 10:50 Sujet du message: Saint Mamet La Salvetat (15) |
|
|
Bonjour, je vous expose mon cas qui est assez édifiant.
J'ai enmenagé depuis 2 mois dans une maison fraichement construite, dans un lieu-dit le Puech des Ouilles, à St Mamet au Sud d'Aurillac ( une dizaine de kilomètre ).
Je me suis rendu a l'agence France Telecom et un premier rendez vous a été fixée pour l'installation de la nouvelle ligne téléphonique. 10 jours après cette visite, courrier de FT, votre future conexion adsl est en re-adsl, passez donc a l'agence pour acheter un modem ou louer une box compatible. 4 jours avant l'installation de la ligne coup de fil sur portable, prenez contact avec les services techniques, il y a un problème.... Nous étions alors début mai.
Contact pris avec les services techniques; le réseau sur St Mamet est saturé, impossible de contruire la ligne. Les travaux ne sont pas prévus par le sous-traitant avant la fin du mois de mai......
2 jours plus tard à ma grande surprise, le sous-traitant de FT passe installé un nouveau cable, coup de téléphone aux services techniques, ...., "désolé nous ne sommes pas au courant, on vous rapelle"...
J'attendrai toujours le coup de téléphone si je n'avais pas rappeler FT, et comme les travaux devaient être achevés pour la fin mai , un nouveau rendez-vous est fixé pour le 25 mai. Malheureusement 2 jours avant la date fatidique, nouvel appel de FT, les travaux ne sont pas terminé, rendez-vous reporté au 06 juin....
Finallement, les travaux ont lieu le 04 juin, donc tout va bien, sauf que ..... le technicien de la société sous-traitant l'installation m'avertit qu'il m'installe la ligne mais que les travaux de désaturation ne sont pas terminés mais que tout devrait être ok au cours de la journée du 05.
Je patiente, le problème c'est que le 5 ap midi, le téléphone ne fonctionne toujours pas, coup de téléphone au sous-traitant, et la j'en reprend pour une semaine, pas de téléphone avant la fn de la semaine suivante....
Cela fait près de 2 mois et demi que j'attend la ligne et vu les réponses qui me sont faites que ce soit par les services commerciaux ou les services techniques, on a quand même l'impression génante que FT ne controle rien et mène ses clients en bateau et que si j'ai obtenu l'installation physique de la ligne c'est uniquement parce qu'a force de leur cassez les pieds ils ont craqué ce qui est une pietre consolation.
Je n'ose évoqué ici la disponibilité de l'adsl étendu, puisque cela doit marcher puisque mes voisins ont une freebox avec téléphone illimité, mais que personne de FT n'est en mesure de me dire si cela marchera, malgré le upgrade des installations.
Merci FT pour sa grande capacité a traité un dossier et à respecter ses clients.
a titre d'info si j'en crois les données d'Ariase, mes voisins se trouvent a 6870m du central avec un affaiblissement de 72.26 db |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|