Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
S'abonner à SFR ADSL sans SFR Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008 - 22:03    Sujet du message: S'abonner à SFR ADSL sans SFR Mobile Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je vais déménager dans environ un mois dans une nouvelle maison, et je viens d'apprendre que Neuf et SFR venaient de dégrouper le répartiteur de ma nouvelle maison depuis quelques jours (NIE59). Cool

J'aimerais donc beaucoup m'abonner à SFR BOX dans environ un mois dû au dégroupage total, or je ne suis pas abonné à SFR Mobile, je suis encore en engagement chez Orange.

Y a-t-il un moyen de s'abonner à SFR BOX sans être pour le moment abonné à SFR Mobile ?

Si la réponse est non, je demande alors comment feront tous les abonnés Neuf qui migrent vers SFR dû au rachat, et qui n'ont pas de mobile chez SFR... Confused

Merci d'avance pour vos réponses, à bientot Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je crois que seule cette offre n'est pas réservée aux clients mobiles SFR. Mais il faut quand même prendre une clé 3G+ dont tu n'as pas forcément besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Very Happy

Par contre, pourquoi sur la page SFR que tu m'as montré le prix est à 41,90€ alors que sur le site d'SFR pour la même offre il est à 29,90€ / mois ? Confused
nynnakha
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Le lien donné doit correspondre à l'ancien tarif.

A l heure actuelle, en ZD, le tarif de la Box SFR + clé 3 G+ est de 29.90 euros/mois, avec 50Mo inclus pour la clé.

Ensuite, si tu dépasses, tu as automatiquement un forfait ajustable selon ta conso (mais bon, encore faut il avoir l'utilité de la clé 3G+)

Par contre, tu n'as pas de durée d engagement sur la box mais tu en as une sur la clé 3G+. 12 ou 24 mois. Si tu prends seulement 12 mois, alors le tarif de ton abonnement de base sera majoré de 5 euros/mois!

En esperant avoir répondu à tes questions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Clem0902 a écrit:
Par contre, pourquoi sur la page SFR que tu m'as montré le prix est à 41,90€ alors que sur le site d'SFR pour la même offre il est à 29,90€ / mois ? Confused
D'après la page à laquelle je suppose tu fais référence, un tarif en page "15" fais ressortir les tarifs normaux (41.90€) et promotionnel "série limitée" jusqu'au 1er juillet 2008 (29,90€) pour le forfait 10Mo.

Tu remarqueras qu'à la rubrique "Clé internet 3G+" le descriptif Ariase fait référence à un quota, sans plus de précision Rolling Eyes

J'espère t'avoir mis sur une piste ... Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008 - 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m'abonne après le 1er juillet, je paierais donc chaque mois 41,90€ ?

Et moi, étant abonné mobile à Orange, la clé 3G+ ne me servira à rien. Elle est à acheter obligatoirement en s'abonnant ? Si oui, combien coute-t-elle ?

Et à quoi correspond la durée d'engagement de la clé si elle m'appartient (achat) ?
Confused
Si la clé 3G+ est obligatoire et en engagement, je préfère autant m'abonner à Neuf tant qu'il existe, j'aurais plus de services pour le même prix (ou moins cher) Rolling Eyes
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où vous vous abonnez à 29.90€, vous gardez le tarif à 29.90€ Smile

Personnellement, j'ai lu des choses qui m'inquiètent un peu, quand même, sur d'autres forums... Il est clair qu'il faut être hyper prudent sur cette offre.

La clé 3G coûte pas grand chose... Elle est parfois offerte à 1€.

Et sinon, oui, la clé est obligatoire pour l'instant... Smile

Je vais mettre la promo sur le site, pour refléter le prix actuel promotionnel, mais je recommande franchement la prudence. Ce n'est pas une solution "haut-débit" pour les gros consommateurs en zones blanches, à mon avis.
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:
A partir du moment où vous vous abonnez à 29.90€, vous gardez le tarif à 29.90€ Smile

Oui mais prououou a dit que c'était une série limitée à 29,90€ jusqu'au
premier juillet, or je vais m'abonner courant juillet - août, pas avant Confused

Citation:

Personnellement, j'ai lu des choses qui m'inquiètent un peu, quand même, sur d'autres forums... Il est clair qu'il faut être hyper prudent sur cette offre.

Oui, ça à la limite ça ne m'inquiète pas, la clé 3G+ restera dans un tiroir, je ne l'utiliserai pas de toute façon Rolling Eyes

Citation:
Je vais mettre la promo sur le site, pour refléter le prix actuel promotionnel, mais je recommande franchement la prudence. Ce n'est pas une solution "haut-débit" pour les gros consommateurs en zones blanches, à mon avis.

Que veux-tu dire avec "ce n'est pas une solution....." ? Tu parles de la clé 3G+ ?

Et enfin, étant donné que Neuf a été racheté par SFR, les deux m'ont dégroupé en même temps. Pensez-vous qu'il vaut mieux s'abonner à Neuf tant qu'il existe pour ensuite basculer vers SFR en gardant mes avantages Neuf, ou alors m'abonner directement à SFR ?
ronan
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste dire que la clé 3G+ n'est pas une offre intéressante pour les gros téléchargeurs en zone blanche, donc pour ceux qui utiliseraient la clé 3G faute de pouvoir se connecter autrement à haut-débit Smile

Voili, voilà, voilou Smile

PS : Sinon, la "promo" a déjà été reconduite deux fois... Je pense qu'elle sera encore là en juillet août, à titre personnel.
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'espère aussi ^^

Et sinon, étant donné que Neuf a été racheté par SFR, les deux m'ont dégroupé en même temps. Pensez-vous qu'il vaut mieux s'abonner à Neuf tant qu'il existe pour ensuite basculer vers SFR en gardant mes avantages Neuf, ou alors m'abonner directement à SFR ?
nynnakha
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les tarifs prévus sur le site ne sont pas des tarifs promotionnels, ce sont ceux prévus en permanence!

Donc 29.90 euros en ZD et 34.90 euros en ZND

Toutefois, comme je l ai précisé plus haut, la clé 3G+ necessite un engagement de 24 mois (si engagement de 12 mois, abonnement facturé 5 euros de + par mois)

Après, tu peux très bien souscrire à la Box ADSL en ZD à 29.90 euros + clé 3G+ (qui de toutes facons est souvent en promo, comme actuellement à 1 euro) mais ne pas te servir de la clé.

Sur celle ci, tu as 50Mo qui sont inclus dans les 29.90 euros, mais si tu ne t en sers pas, c est pas grave pour autant!
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 - 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse nynnakha, mais je ne comprends pas à quoi sert l'engagement sur un truc qu'on achète (la clé 3G+) Confused

Un engagement c'est pour quelque chose qu'on paie chaque mois, non ? Mais pour un truc qui nous appartient... A quoi correspond exactement cet engagement ?
nynnakha
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Là dessus, je ne peux pas te répondre précisément...

Peut etre puisqu'aucun engagement n est mis sur l offre box (frais de résil de 49 euros) SFR se rattrape sur cette clé qui te lie obligatoirement?

Les vraies raisons resteront inconnues je pense!!

En tout cas, ca leur permet de te demander des sous tous les mois pendant ton engagement, puisque meme si tu résilies la box, tu resteras redevable de ton abonnement à la Clé 3G seule...

Après à voir, mais si tu n as pas l utilité de la clé 3G, il est peut etre preferable de se tourner vers un autre opérateur?
Clem0902
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008 - 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, donc en gros leur "sans période d'engagement" serait faux Shocked
niko123
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008 - 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis abonné à leur offre avec hapy zone le 26 juin, j'attend l'activation de la ligne.

Pour la clé 3G+, il y a un engagement de 24 mois (12mois +5euro/mois)

Si tu résilie ton forfait BOX ADSL SFR qui est sans engagement avec des frais de fermeture de 49 euro, tu sera toujours engagé sur la clé 3G+ à 19.90/mois 50 mo.

http://www.sfr.fr/mobile/cle-3g-plus.jspe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Autres FAI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: