Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Routeur Netgear WGT624

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micbart
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 06 Oct 2006 - 09:17    Sujet du message: Routeur Netgear WGT624 Répondre en citant

Bonjour,

Ma connexion internet via orange fonctionne à présent.
J'utilise un pc de bureau pour me connecter mais j'aimerai partager ma connection via le routeur netgear WGT624. En effet, je n'utilise pas la livebox mais un modem adsl Thomson speed touch 501 v6.
L'autre ordinateur que je voudrai connecter est un portable avec une carte wifi.
J'ai suivi toute la procedure de connection du routeur et quand j'ai finis le pc portable voit ma connection mais par contre je par la connection avec mon pc de bureau.
Est ce un problème connu ou une configuration à avoir? Est ce qu'il faut que je cré un réseau pour que ca marche?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ton routeur est relier comment a ton PC de bureau en wifi aussi ?

le DHCP est activé sur ton routeur ?

tu vois ton pc portable dans le routeur qui apparait ?

TiTiXp
Marge de Bruit : 12.1db
18 mégamax Orange + tel + TV - filtre ADSL maitre "speedtouch" FT
micbart
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 09 Oct 2006 - 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que le DHCP?

Il est connecté comme suit:
- Prise téléphonique à modem
- Modem à routeur
- Routeur à ordinateur de bureau (par cable)

L'ordinateur portable me retrouve en wifi et n'arrive pas a naviguer et je n'arrive plus a me connecter avec mon pc de bureau alors que sans le routeur (en direct) ca marche impec.

Et je ne sais pas comment voir le pc portable car le routeur s'installe mais il n'y a pas d'icone. Par contre Le pc portable detecte ma connection. Ce qui veut bien dire que le routeur envoi des infos puisque mon modem n'est pas wifi.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

micbart a écrit:
Qu'est ce que le DHCP?

C'est une affectation automatique des adresses IP (il n'y a pas besoin de les rentrer manuellement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micbart
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006 - 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Je referai l'installation cet apres midi pour récupérer cette info.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: