Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ceatroce Apprenti

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 - 16:20 Sujet du message: Routeur et firewall ? |
|
|
Bonjour,
A voitre avis, est il utile / nécessaire de mettre un firewall logiciel derrière un modem routeur (comtrend 633, utilisé par CI avec l'offre Voip)  |
|
|
 |
Jock Habitué

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
Oui. En effet, le firewall logiciel controle également tout les logiciels qui veulent utilisé ta connection (en te demandant si tu veux le laisser passer). Or le modem routeur ne le fait pas. De toutes facon, cela rajoute forcement une protection suppémentaire, donc ca sera tjrs mieux
Voila,
A bientot
jock |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 - 17:55 Sujet du message: |
|
|
| J'utilise également un firewall logiciel derrière mon modem routeur. Je pense que c'est mieux, tant que ça ne ralentit pas la connexion. |
|
|
 |
ceatroce Apprenti

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 - 20:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ; je vais m'occuper de cette protection. |
|
|
 |
Jock Habitué

|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004 - 21:02 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir, de toute facon ce type de logiciel est gratuit. Zone Alarm a bonne réputation. Tu as aussi Sygate personnal firewall qui est bien (c'est celui que j'utilise).
Voila, a bientot
Cédric |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|