Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Routeur et firewall ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ceatroce
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 - 16:20    Sujet du message: Routeur et firewall ? Répondre en citant

Bonjour,

A voitre avis, est il utile / nécessaire de mettre un firewall logiciel derrière un modem routeur (comtrend 633, utilisé par CI avec l'offre Voip) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 - 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. En effet, le firewall logiciel controle également tout les logiciels qui veulent utilisé ta connection (en te demandant si tu veux le laisser passer). Or le modem routeur ne le fait pas. De toutes facon, cela rajoute forcement une protection suppémentaire, donc ca sera tjrs mieux Smile

Voila,
A bientot
jock
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 - 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise également un firewall logiciel derrière mon modem routeur. Je pense que c'est mieux, tant que ça ne ralentit pas la connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ceatroce
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses Idea ; je vais m'occuper de cette protection.
Jock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 - 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir, de toute facon ce type de logiciel est gratuit. Zone Alarm a bonne réputation. Tu as aussi Sygate personnal firewall qui est bien (c'est celui que j'utilise).

Voila, a bientot
Cédric
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: