LaBox Fibre 25.90/mois Numericable 728x90

Routeur Belkin Surf+/Antenne Ozone->Ouv. de ports

BKN57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 22:00 Sujet du message: Routeur Belkin Surf+/Antenne Ozone->Ouv. de ports Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec la nouvelle config de mon installation réseau.

Je suis abonné chez Ozone, opérateur wifi, et je dispose depuis peu de leur nouvelle antenne-routeur "XS2".

Elle est connectée sur un routeur ethernet/wifi Belkin Surf+ pour redistribuer ma connection internet sur mes différents appareils (PC Fixe en ethernet, Playstation 3 en ethernet, TV en ethernet, disque dur réseau en ethernet, PC portable en wifi et Iphone en wifi).

Le problème se situe au niveau de l'ouverture des ports pour mon PC (pour le téléchargement en bittorrent) et pour ma PS3 (pour les fonctionnalités de jeu en réseau).

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ma connection Internet est en wifi. En gros une connection haut-débit hertzienne arrive depuis le NRA sur le clocher de l'église de mon village et est redistribuée en wifi par quatre antennes (une par face du clocher). L'abonné dispose lui aussi d'une antenne sur le toit de son domicile (par exemple). C'est une antenne avec électronique intégrée qui fait office de routeur (voir ma photo de profil pour se faire une idée). Elle ne fait pas switch et donc ne dispose que d'une sortie ethernet (qui fait aussi office d'alimentation pour l'antenne via POE).

Pour pouvoir partager ma connection entre les différents appareils j'ai fait l'acquisition d'un routeur ethernet/wifi Belkin Surf+.

J'ai deux possibilités pour ouvrir des ports réseau: sur le firewall de l'antenne et sur le firewall du Belkin. Pour pouvoir les ouvrir correctement pour le PC et la PS3, je dois pouvoir les rediriger correctement de l'antenne jusqu'à l'appareil concerné.

L'antenne dispose de sa propre IP Locale: 192.168.1.20 et le routeur 192.168.2.1

L'IP du PC est 192.168.2.10 et la PS3 192.168.2.20.

Quand je connecte directement le PC ou la PS3 à l'antenne sans passer par le routeur (en IP automatique), je ne rencontre pas de problème, les ports s'ouvrent correctement (la PS3 est en NAT 2 et le PC à son port ouvert en "vert"). Mais dès que je passe par le Belkin celà pose problème.

Sur mon ancienne install le modèle d'antenne comportait un boitier déporté intégrant un switch, donc pas de problème, une seule redirection à faire.

Donc la question que je me posait est: si je veux ouvrir le port 80 en TCP pour la PS3, comment dois-je router celà?

Sur l'antenne rediriger le port 80 vers le routeur (192.168.2.1), puis sur le routeur rediriger le 80 vers la PS3 (192.168.2.20)? Ou sur l'antenne envoyer directement sur la PS3? Mais vu que ce n'est pas le même sous-réseau (192.168.1.20/192.168.2.1), est-ce possible?

J'ai fait les deux tests, et aucun ne fonctionne, la play reste désespérément en NAT 3.

J'avais lu quelquepart qu'il était préférable de désactiver le firewall du routeur Belkin vu que l'antenne en dispose déja d'un. Mais l'ayant fait celà n'a rien changé à la situation... Est-ce réellement utile ou le problème vient de mon routeur qui ne le désactive en réalité pas?

Quelqu'un a t'il un cas similaire dans ses retours d'expérience? Le BELKIN Surf + est-il une daube absolue?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BKN57
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voilà la solution que j'ai trouvé par moi-même au bout de trois après midis d'expérimentation intensive:

-Il faut passer l'IP du routeur BELKIN vers l'antenne/routeur Ozone en IP Fixe (la sous-couche "internet" du routeur, la WAN-IP: 192.168.1.30 par exemple).

-Dans l'antenne/routeur, il faut re-router le port à ouvrir vers l'IP Wan du Belkin (donc vers 192.168.1.30).

-Dans le Belkin, il faut ensuite re-router vers la destination (la sous-couche "LAN" du routeur: vers le PC par exempe: 192.168.2.10 par exemple). -> Autre méthode, désactiver carrément le pare feu.

*Pour ce qui concerne la Playstation 3, cette méthode ne marche pas (même en désactivant le pare feu), elle reste malgré tout en "NAT 3".

*La solution? Aller dans le paramètre "DMZ" (demilitarized zone), et y ajouter l'IP locale (ici 192.168.2.20) de la playstation 3, ce qui a effet d'exclure TOTALEMENT la machine du pare-feu du Belkin, tout en laissant le filtrage du pare-feu de l'antenne/routeur Ozone. Effet: NAT 2 activé!!! (Ne pas oublier de router quand même les ports nécessaires de l'antenne vers le Belkin)

Voilà en espérant que ca serve à quelqu'un dans le même cas...

Nb pour rappel pour éviter de les chercher, les ports à ouvrir pour se retrouver en NAT 2 sont:

-TCP: 80, 443 et 5223

-UDP: 3478, 3479 et 3658
Haut de page
r3nico
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 12:02 Sujet du message: Répondre en citant

Salut BKN57,
J'ai le même souci que toi, mais avec ma xbox 360 ( pb nat ).
j'ai installé un routeur wifi Linksys (j'espère assez puissant) pour partager ma connection, j'ai essayé d'ouvrir les ports xbox live à l'aide de l'interface de mon antenne, et j'ai fait de même sur mon routeur.
Mais je me retrouve toujours avec mon pb nat.
Alors j'ai peut être mal insérer mes ports sur mon antenne, je s'est pas. :-/
La je vais testé ta solution avec le dmz.
Haut de page
Ludo50
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 - 23:42 Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis client ozone depuis peu, ma maison est équipée en prise rj45 pour internet et téléphone. Ces prises sont reliées à un câble jusqu'au compteur, où j'ai du poser les embouts de prise rj45. Toutefois, j'ai tenté d'installer un switch qui fait wifi mais sans succès!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider???
SVP, merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jujuka33
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 00:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Abonné chez Ozone depuis un an, j'ai un problème avec ma Xbox 360 qui est neuve.
Quand je joue en ligne (xbox live), je suis très souvent déconnecté sur Forza 4 !
Je joué avant sur ps3 en ligne et je n'avait pas ce souci.
Auriez vous eu ce problème, faut t'il ouvrir des ports ou autres ?
Haut de page
Miles90
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 - 23:35 Sujet du message: Répondre en citant

essaye d'ouvrir tout les ports ça pourrait venir de là
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com