Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
routeur, adaptateur voip , internet par satellite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack03w
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 06:55    Sujet du message: routeur, adaptateur voip , internet par satellite Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un sérieux problème avec la voip , cela fait deux fournisseurs que je prends et rien à faire pour avoir la tonalité , cela fonctionne au départ quelques heures ensuite plus rien , Si un bon génie pouvait m'aider à configurer mon routeur WRT54G2 linksys et mon adaptateur voip PAP2T linksys , sachant que j'ai l'internet par satellite(VIVEOLE) , si vous n'avez pas assez de données , n'hésitez pas à m'engueuler , je vous fournirais tous les renseignements utiles.
Fournisseurs voip , essayé IPPI et maintenant KEYYO
Config : vista ultimate , 4 go ram , proco core deux duo 3ghz

merci

francis

Francis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Francis, et Bienvenue Smile

jack03w a écrit:
J'ai un sérieux problème avec la voip , ... sachant que j'ai l'internet par satellite(VIVEOLE)...
Il aurait été plus indiqué de poster dans le forum Opérateurs satellite ou encore Vivéole.
(Tu peux demander par MP (message privé) à un modérateur -p.ex. Happysad ou Val1984- de déplacer ton sujet dans le forum qui te semblera le plus approprié).

Outre les paramétrages de ton matériel, ce protocole souffre de limitations du côté des opérateurs qui semblent filtrer les ports.

Ton souci est commun avec les clients Tooway qui ont également pu obtenir une liaison qui malheureusement n'a pas duré.

Tu trouveras des posts en relation en effectuant une Recherche sur ces forums (je n'ai pas noté les liens vers les posts concernant la voip Sad ) avec les mots clés ippi keyyo voip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack03w
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , j'ai eu beau éplucher tous les forums , je n'ai hélas rien trouvé qui puisse m'aider dans une configuration eventuelle de mon routeur avec l'ata voip.
Vais éssayer de contacter un modo pour deplacer mon post , bien que c'est au niveau materiel que ma question s'orientai , les fai pour info.

Francis
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

De ton côté tu as probablement un port à ouvrir.

Cependant si ta liaison a fonctionné quelque temps, je penche plus volontiers pour un filtrage plus haut situé.

Peut-être que d'autre membres pourront te mettre sur une voie.

Ce sujet me semble le plus proche de tes soucis: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13316.html
jack03w
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà visité ce lien , rien pour m'aider!!! en fait il faudrait qu'une personne ayant le même routeur que moi , puisse m'expliquer comment ouvrir ces ports ou autres détails , j'ai déja parcouru le site de linksys , sans grand succès et dans la config de mon routeur , j'avoue être un peu perdu , je ne suis pas au fait , pas très doué en informatique.

Encore merci!!

Francis
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer de brancher l'adaptateur directement sur le modem satellite pour vérifier si ton routeur serait en cause (pas top pour naviguer en même temps Sad)
ou encore désactiver la fonction parefeu du routeur (ce qui devrait t'ouvrir tous les ports)
(ce ne sont que des idées générales, à défaut de connaître le matériel Embarassed )
jack03w
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais tester ton conseil , en fait j'ai un modem satellite astra2connect branché sur un routeur WRT54G2 Linksys et un adaptateur voip PAP2T Linksys branché sur le routeur , et deux pc de bureau aussi sur le routeur le tout en Ethernet.
Pour le pare feu j'ai déjà déactivé la sécurité du routeur et mon fai(viveole)1024kbt download et 128 en upload.
me dit qu'il n'y a aucune restriction sur ma connexion.

CONFIG :
Nom de la carte mère Asus P5B-E Plus (3 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
, 4 go ram ,
Carte vidéo GeForce 9600 GT

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3150 MHz (9 x 350)

Carte réseau Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

Francis
jack03w
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de brancher l'adaptateur voip PAP2T en direct sur le modem satellite , toujours pareil , je n'ai que les voyants mise en service et internet allumés , pas de tonalié.

Merci

Francis
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je pense que ton routeur n'est pas en cause.

Que Vivéole te laisse les ports ouverts, ne signifie pas que Astra2connect laisse tout passer Confused

Je pense que les circuits par satellite sont assez "longs" en terme de nœuds, et que des précautions sont prises contre les intrusions (c'est comme si tout le monde avait accès à ta ligne téléphonique).

J'espère pour toi qu'il se trouvera quelqu'un pour qui cela fonctionne et qu'il pourra t'indiquer ses paramétrages Smile
jack03w
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout, dire que j'ai résilié ma ligne FT , vais etre obligé de prendre mon mal en patience , en attendant que VIVEOLE fournisse la voip avec leurs offres.

Francis
lecroquant
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

jack03w a écrit:
Merci pour tout, dire que j'ai résilié ma ligne FT , vais etre obligé de prendre mon mal en patience , en attendant que VIVEOLE fournisse la voip avec leurs offres.

Hum, pour l'instant, il faut oublier la voip, Viveole filtre les ports udp et la voip passe par le protocole upd. Autres services concernés : vpn, ntp, etc....
Dommage, car cela a fonctionné debut aout et une dizaine de jours en septembre.

Je me demandes quel est l'intérêt de prendre une offre autre que classique si on ne peut que surfer sur le web?.
jack03w
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement , je viens d'avoir VIVEOLE au téléphone , il avoue qu'il y a des brouillages de protocole et qu'il travail dessus , car il ne comprends pas d'où cela proviens , mon petit doigt me dit que lorsque viveole va proposer la voip au mois de decembre , cela fonctionnera comme par miracle!!!
vive la prise d'otages!!!!! Evil or Very Mad

Francis
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 09 Oct 2008 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un accès ADSL possible (au taf ou un ami), tu peux essayer d'y connecter ton adaptateur afin de t'assurer de son bon paramétrage.

Si tu te connectes derrière un routeur, tu jugeras du comportement global; et si cela ne passe pas et que tu en as la possibilité tu essayeras également en direct sur le modem (ou en désactivant le parefeu s'il s'agit d'une box).

Je ne garantis pas le résultat; néanmoins cela te donnera des points de comparaison (de configurations matérielles)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Viveole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: