Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
rompre son abonnement VoIP sans frais chez club internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
letempsquilfait
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006 - 14:35    Sujet du message: rompre son abonnement VoIP sans frais chez club internet Répondre en citant

Bonjour,

Voici un moyen de résilier son contrat chez CI sans frais vu qu'ils bloquent les ports pour le P2P et le jeu en réseau (seulement ADSL non dégroupée je crois).
Il faut lire la dernière ligne en bas du doc, ça concerne les abonnements VOIP souscrit avant le 04/06, a effectuer avant le 27/10/06.
Cette possibilité de rupture sans frais fait suite à un changement de tarification téléphonique.
Il faut envoyer une lettre recommandée avec la copie du document car bizarrement ils n'ont pas connaissance de ce document au service résiliation.

liens fichiers tarifications CI sur leur site:

http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/Docs/TARIFS_TELEPHONIE_2706.pdf

Un ancien abonné de CI vraiment très mécontent du service relation clientèle et technique (comme bon nombre d'abonnés sur leur forum).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono38
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 - 16:31    Sujet du message: merci ! Répondre en citant

Merci de cette info ! ca va me permettre de résilier mon abonnement !! Razz
letempsquilfait
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

De rien Nono, de plus, j'ai lu une loi (art. L.121-84 du code de la consommation) qui précise que tout abonné peut résilier sans frais pendant 4 mois après un changement de tarifs, services...

Dans notre cas c'est bon vu qu'ils ont appliqués ces nouveaux tarifs fin juin donc on a jusqu'à fin octobre comme le précise ce doc (le service résa m'avait dit ne pas connaître ce doc et que c'était valable avant la mise en application des nouveaux tarifs, ils sont comiques, non?).

Je n'ai toujours pas de réponses écrites de leur part donc je vais arrêter les paiements et creuser aussi du côté des jurisprudence concernant l'obligation de résultats, le non respect du contrat me lien à eux, les clauses abusives...

A+
tyler fr
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 - 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t'il eu du nouveau concernant cette methode? A t'elle été efficace?
Je compte l'utiliser dans les jours qui viennent (Edit : Il faut envoyer une lettre recommandée avec, qu'y avez vous ecrit?), car CI me reclame plus de 100€ si je résilie mon abonnement, alors que je l'arrete parceque la connexion est instable.
letempsquilfait
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 - 23:25    Sujet du message: re: tyler fr Répondre en citant

Cette méthode a très bien fonctionné pour moi, ils m'ont adressé un courrier me demandant de téléphoner pour confirmer la résiliation. Confirmation par tél de la résiliation sans frais sans problème (faut dire que je n'ai pas laissé le tps à mon interlocuteur d'en placer une) mais je n'ai tjs pas de confirmation par courrier. Par sécurité j'ai suspendu les paiements pour CI.
tyler fr
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 - 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour ceux a qui cela pourrait servir pour la suite, je viens de confirmer par telephone a l'instant. Merci, ca m'a fait economiser plus de 100€.

Par sécurité, je pense que je vais aussi aller suspendre les paiements.
Killoff
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toutes & tous.

J'aurais une question :

Mon abonnement ADSL + VOIP (non dégroupé) commence le 27.04.2006 ce qui laisse sous entendre que ma réservation est antérieur a cette date.

L’astuce est elle toujours valable ?

Sinon j'ai cet email datant du 27.04.2006 m'indiquant de nouveaux tarifs :

Y aurait 'il quelque chose à exploiter ???
Killoff
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 - 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le pdf est dispo ici et semble etre le meme que celui cité plus haut avec la meme mention ...

Quelqu'un pourrait 'il me dire si oui ou non je peux espérer changer de FAI sous peux ?

Merci Wink
Christian06
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006 - 11:13    Sujet du message: ça marche Répondre en citant

Salut,

Etant chez CI depuis 8 ans et suite à mon nouvel abonnement 8mo +VOIP en février 2006 j'ai eu énormément de déconnexions, telechargement nuls, etc...

Malgré des heures à essayer toutes les solutions données sur les forums (jusqu'à démonter ma prise téléphone Rolling Eyes ) rien n'y a fait.

J'ai donc rompu invocant les nouvelles conditions générales (recommandé puis appel), aucun problème.

Je suis chez Free, je revis depuis un mois Laughing

bon courage
Psyllium
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j'ai pas de bol! J'ai changer de forfait pour le haut débit + tel le 06/05/06.... 10 jours plus tôt et c'était bon.
Comme vous je souhaite résilier mon contrat, mais ils me demandent 50% de la somme de mon abonnement jusqu'au 01/05/07, ça commence à faire!
J'ai voulu faire jouer le fait que j'ai eu plus de 15 jours consécutif sans l'adsl (il y a presque 2 mois), conformément à l'article 9.3, normalement, je pensais que je pouvais résilier sans préavis, ni frais....
Mais ils m'ont dit que pour ça, il faut résilier pendant la panne, à partir du 16ème jour quoi.
Alors que la première fois que j'avais demandé par tel si c'était possible de résilier sans frais par la suite, on m'a dis clairement oui!
Pas très compétent les conseiller Club internet!
Si quelqu'un à une solution ou à eu le même problème, aidez moi !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: