Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Didier.S Novice

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 10:24 Sujet du message: Révocation ?... Bientôt de l'histoire ancienne ! |
|
|
Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement adsl alors que j'étais client chez Alice depuis de nombreuses années, (Libertysurf, Tiscali. Alice... j'ai suivi le mouvement !).
Suite à différents problèmes pour absence de connexion (je passe les détails...) je viens de résilier mon contrat d'abonnement.
J'ai révoqué par LRAR mes prélèvements à la Banque postale.
(Pourtant au téléphone la conseillère ne connaissais que l'opposition à 12,80 € !...).
Je viens de recevoir une réponse de la Banque Postale et voulais vous en faire "profiter" :
"
La Banque Postale
Centre financier de Rennes
Rennes, le 12 juin 2008
Cher Monsieur,
Dans votre lettre du 10 juin 2008, vous nous avez demandé de révoquer les prélèvements effectués par Télécom Italia.
J'ai le plaisir de vous confirmer l'enregistrement de votre demande sans perception de frais.
Je tiens cependant porter à votre connaissance qu'à compter du 1er juillet 2008, la révocation sur un prélèvement génèrera des frais d'un montant de 12,80 euros.Le tarif indiqué est celui qui figure dans la niomenclature des tarifs et prestations financières applicables aux particuliers et à votre disposition dans les bureaux de la Banque Postale.
Je reste à votre disposition........."
Difficile à partir de juillet d'échapper à la facturation de frais !... |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
Hé oui, les meilleures choses ont une fin du moins à la Banque Postale.
Merci d'avoir rappelé l'info, même si cela fait déjà quelque temps que les clients concernés ont été informés de ces changements de tarifs.
Cependant es-tu certain que ta révocation est utile?
Si tu réglais tes mensualités par débits sur CB, cette révocation t'aura coûté une LR-AR pour rien
Par ailleurs ton titre "Révocation ?... Bientôt de l'histoire ancienne !" révèle ta méconnaissance du sens juridique de cette action.
La révocation sera toujours d'actualité, seule sa gratuité glissera vers les souvenirs: les conséquences de ces deux actions ne sont pas superposables. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Didier.S Novice

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Désolé ! je croyais tenir un "scoop" !
Pour ce qui est de MA révocation les prélèvements ne s'effectuaient pas par CB mais par autorisation de prélèvements.
Bonne idée que j'ai eu là, 2 jours après la mise en place de ma révocation Alice me présentait une nouvelle facture pour une connexion absente depuis plus d'un mois. Le prélèvement n'a pas eu lieu.
Enfin, pour ce qui concerne le titre du sujet, c'est vrai que j'aurais pu l'intituler : "La révocation.... fini la gratuité".
Bon WE.
Didier. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 - 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour l'amour de la précision, tu retrouveras cette info au verso de ta lettre "n°25 février 2008", au bas de la colonne centrale rubrique "Prélèvement automatique". J'avais attendu l'entrée en application de la 2ème loi Chatel pour en faire état: mais pour l'instant cela ne concerne que quelques banques (de moins en moins nombreuses )
Tu avais aussi un guide qui rappelle les étapes pour ne pas se laisser surprendre ... _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|