Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Rétractation chez Neuf Cegetel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BenZorg
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 03:01    Sujet du message: Rétractation chez Neuf Cegetel Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Voilà, il m'est arrivé tout à l'heure une mésaventure qui m'inquiète.
Voulant changer de FAI, et ayant beaucoup hésité entre Free, Neuf et CI, je m'étais enfin décidé pour m'inscrire chez Free en dégroupage total. Seulement, avant de valider la souscription, je me suis rendu compte que sur l'autorisation de prélèvement, que je devais signer, il n'était pas fait mention du prix mensuel qui allait être débité. Je me suis demandé si cela était propre à Free, et j'ai été voir du coté de l'inscription de chez Neuf. Grosse erreur de ma part, je me suis engagé trop loin dans l'inscription, pensant que de toute manière il fallait une reelle signature et une confirmation/validation, comme nous le demande Free.
Je me suis donc retrouvé en demande d'inscription, et j'ai recu un mail avec " demande d'inscription validée ", me disant que la machine était en route et que j'allais recevoir des papiers dans 3 à 4 jours. Entre temps evidemment, j'avais validé celle de Free...
Bref, j'ai fait mon imbécile sur ce coup là ... car je me retrouve avec 2 installations en cours, et j'ai peur d'un eventuel slamming.

Evidemment, des demain, j'enverrai une lettre AR expliquant mon désir de retractation chez Neuf, ainsi qu'un coup de fil au " Service Retractations " ( 0800 950 199 pour ceux qui se le demandent ) pour vraiment assurer le coup. Car en fait j'ai tellement lu qu'il était difficile d'annuler une inscription Neuf, et je veux pas que cela interfere avec mon installation Free.

Alors voilà, j'ai maintenant peur de bagarrer pour réussir ma retractation, alosr si une personne aurait des conseils à me donner , cela serait vraiment gentil.

Petit Ps qui n'a rien à voir : durant l'inscription free, j'ai bien imprimé l'autorisation de prélevement, mais j'ai trouvé bizarre qu'en passant par la validation express, on n'ait pas besoin d'envoyer facture telecom / RIB demandé avec la deuxieme feuille PDF . C'est uniquement pour la validation par courrier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulepate62
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

normalement tu as un droit de restraction de 7 jours, je pense que ça ne doit pas beaucoup changer pour une "inscription" en ligne Wink
Pense à le mentionner dans ton courrier, demande à l'assistance téléphonique elle devrait te confirmer mes dires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui pour toute inscription en ligne c'est un delais de 7 jours qui s'apllique voir meme 30 jours dans certaines conditions (voir code de la conso).
le seul probleme, les FAI et notamment 9T ont du mal a lacher de leurs griffes leurs clients.
alors le slamming est toujours possible
quant aux autorisations de prélevement il ne comporte jamais de prix puisque celui-ci un jour peut changer et je ne vois pas les FAI ou autre organise renvoyer une nouvelle demande
une autorisation de prelevement a EDF ou a FT dont la facture est différente tout les 2 mois ferais comment ???
BenZorg
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sinon, pour qu'une autorisation de prélèvement soit valable il ne faut pas une réelle signature manuscrite ?

A part ça, je viens d'avoir le service " d'opposition " au téléphone, et en fait il faut attendre 48h pour que mon dossier apparaisse sur le systeme informatique, la demande ayant été faite hier soir à 19h, et que je puisse alors faire valoir mon droit de retractation. En gros, elle ne pouvait pas annuler, car elle n'avait rien sous les yeux !
Je vais quand même essayer de rappeler demain apres midi, surtout si je recois un email entre temps, qui sera pour moi la preuve que je suis dans leur service informatique =)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

attention cela fera deja 48h de perdu, puisque les 7 jours commence a partir de la validation en ligne et les FAI ont la facheuse habitude de faire patienter le clients le plus longtemps possible pour depasser les 7 jours cela va du dossier pas trouver au "non non monsieur vous n'etes pas inscrit chez nous"

la retractation doit avoir lieu impérativement par lettre RAR meme si le FAI dit ou propose le contraire comme de le faire par téléphone car c'est sa parole contre la votre meme en enregistrant la conversation cela n'a pas de valeur juridique affirmée.

quant a une autorisation de prelevement OUI elle doit etre imperativement signée parceque soit la bande la refuse puisqu'elle est non signée ou vous vous pourriez dire de votre banque qu'elle a payer sans autorisation
BenZorg
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sudvienne pour ton aide !
J'ai une autre question ... Car je suis en train de rédiger ma lettre de retractation que je vais envoyer en AR demain matin.
J'estime fondamental de fournir dans cette lettre mon " identifiant " ou numéro de compte pour qu'ils annulent .
Seulement, j'ai rien encore, alors dois-je attendre ? Dois-je telephoner demain soir pour verifier au service retractation s'ils peuvent me donner mon identifiant tout en leur demandant d'annuler par la même occasion ?

Ou mon simple numéro de telephone suffit ... Je ne voudrais pas que par manque de cette information, et que si le numéro de tél ne suffit pas, ils ne considèrent pas cette demande de retractation comme valide, et que du coup je sois coincé !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai qu'avec les identifiants la reconnaissance est plus facile mais si tu n'a toujours rien demain il faudra bien l'envoyer quant meme (en plus demain grève des facteurs).
je pense qu'avec tes coordonnées et le numero de tel cela devrait leur suffire si comme un pro de l'achat en ligne Laughing Laughing tu a fait des copies d'écran tu les joints.
meme pourquoi pas y rajouter l'heure a laquelle tu a souscrit leur log leur confirmera
BenZorg
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci, je mettrais mon numéro de tél, mon email ( car c'est comme ca qu'ils m'ont averti de la confirmation de mon inscription ), l'heure à laquelle je me suis inscrit hier, et peut-être une copie de l'email en question.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

avec le mail d'inscription c'est imparrable, maintenant qu'ils veulent te lacher c'est autre chose Laughing
BenZorg
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà ... la lettre de retractation est rédigée ( dactylo hein ) et signée ... demain elle sera postée en recommandé A/R.

Dedans figurent mon nom/prenom/adresse/numéro de téléphone/email, l'heure à laquelle je me suis inscris... De plus j'ai joint à ce mail la copie de l'email de ' confirmation de souscription ' qu'ils m'ont envoyé et sur lequel à la fin figurent les articles du code de la consommation dont j'ai besoin pour faire valoir ma demande de retractation : ca tombe bien .

La seule chose c'est que j'ai peur que le manque de mon identifiant qui me sera attribué dans quelques jours lors de la reception des dossiers par la poste rende l'email invalide à leurs yeux, et qu'ils le zappent en 2 secondes.
2 options s'offrent à moi : je poste demain ma demande, et si je recois leurs documents avant la fin des 7 jours, je poste une deuxieme demande avec mon identifiant, ou alors j'attends betement et risque de dépasser le délai.

Il faut savoir que parrallèlement à cela, je rappelerai le service retractations demain apres midi, et que je viens de poster un email à contact@neuf.fr ( impossible de trouver un email ou les joindre, j'ai donc essayer cette addresse qui semble la plus probable ) avec accusé reception, qui est grosso modo la copie de ma demande de retractation avec en plus la demande précise d'interrompre toute intervention technique pour ne pas interferer avec l'installation de Free qui continue son petit bout de chemin ( j'ai recu les logins aujourd'hui ).

Si tout cela ne suffit pas ... je ne vois pas ce que je peux faire en plus !

Affaire à suivre ...
BenZorg
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 - 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour de cette histoire ...

J'ai donc envoyé en recommandé A/R jeudi dernier ma demande de retractation, qui je pense devrait suffir normalement... De plus j'ai appelé le service retractation plusieurs fois, et la derniere fois en date ( mercredi, c'est à dire 72h apres mon inscription, pour que mon dossier apparaisse logiquement dans leur system info de hotline ), il m'a été dit que mon inscription avait été " invalidée " ... et que c'était surement une des personnes de la hotline que j'avais eu les jours d'avant qui avait fait ca .

Assez étonné, bien que je n'ai recu toujours aucun papier par la poste ( je dois recevoir leur autorisation de prélevement ), j'ai quand même envoyé mon recommandé le lendemain.
Maintenant, je suis en attente, je vais voir comment ca évolue, mais ce qui me turlupinne, c'est que sur le site neuf, quand je veux voir si ma ligne est eligible, ils me disent qu'une demande d'abo a déja été faite sur cette ligne ...Et quand je vérifie sur suivi.adsl.neuf.fr , ca me met qu'aucune inscription n'a été prise en compte ! Alors le site se contredit, et moi je ne sais pas quoi penser !

En tout cas logiquement tout devrait bien aller, enfin je l'espere, car Free est en train de me cabler maintenant , et je veux pas de slammmming ! =)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 - 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

BenZorg a écrit:
et je veux pas de slammmming ! =)

mettre de cierges a l'église la plus proche et serrer les miches Laughing Laughing Laughing
pour le reste il faut attendre le retour du jutificatif de depot de la lettre recommandée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: