Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Retour sur la TV par ADSL de Club Internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 15:49    Sujet du message: Retour sur la TV par ADSL de Club Internet Répondre en citant

Le service de télévision (IPTV) de Club-Internet devrait être accessible pour tous les abonnés dégroupés à la rentrée. Une occasion de revenir sur les fonctionnalités d’une offre annoncée comme innovante.

Avec du retard sur Free, Neuf ou Orange et un peu d'avance sur Tele2 et AOL, Club-Internet possède désormais un service de télévision numérique par Internet. Néanmoins, force est de constater que si l'opérateur a pris son temps, il en a profité pour préparer un produit un cran au-dessus de celui des autres FAI. A la fois simple et riche en fonctionnalités, l'IPTV de Club Internet associe un décodeur hybride TNT-Haute Définition avec disque dur, à une interface de navigation rapide et ergonomique créé par Microsoft.

Créé par Linksys, le terminal multimédia de Club-Internet concentre un maximum de technologies dans un élégant boitier. Doté de toute la connectique classique, le décodeur gère également la télévision numérique terrestre (TNT) ainsi que la Haute Définition (prise HDMI et format Mpeg-4). Il embarque aussi un disque dur de 80 go qui transforme le décodeur en véritable magnétoscope numérique, avec plus de 50 heures de programmes stockables.

Grâce à son partenariat privilégié avec Microsoft, Club-Internet peut faire profiter ses abonnés d'un système de navigation simple et performant. Rapide et convivial, le système Microsoft TV est ergonomique et facile à prendre en main. Le zapping entre les chaînes est quasi instantané (moins de 1 seconde) et l'internaute bénéficie d'un vaste ensemble de fonctionnalités via la télécommande. Soulignons par exemple la visualisation d'informations contextuelles via un bandeau semi-transparent en bas de l'écran, le guide des programmes sur 14 jours ou encore le contrôle du direct.

La télévision par ADSL de Club Internet comprend plus de 40 chaînes numériques. L'utilisateur peut par la suite créer son propre univers multimédia en choisissant parmi une quarantaine de chaînes à la carte ou en bouquet. Plus d'un millier de programmes à la carte sont également prévus sous forme de Vidéo à la Demande (VoD). Des film, des documentaires, des dessins-animés ou encore des concerts sont disponibles à partir de 0.49 euros l'unité. A noter que Club Internet a prévu un logiciel de contrôle parental paramétrable par chaîne et par âge.

Tout comme le prix ou encore la téléphonie VoIP illimitée, la télévision numérique est un excellent argument pour séduire les internautes. Club Internet mise sur la richesse de son offre et sur les fonctionnalités de son décodeur et du système Microsoft TV pour renforcer sa présence sur le marché de l'ADSL. La récente mise à jour des décodeurs, qui a provoqué un dysfonctionnement temporaire du service IPTV, pourrait indiquer le prochain lancement officiel de l'offre à tous les abonnés éligibles. En tout cas, Club internet semble vouloir réconcilier l'internaute avec la TV. Couplé à l'extension prévue de son réseau degroupé, Club Internet vise la quatrième place du podium des FAI, juste derrière Orange, Free et Neuf Cegetel. En attendant les nouvelles offres ADSL de Club Internet pour la rentrée.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres ADSL Club Internet
» S'abonner à Club Internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
loggoi
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 17:16    Sujet du message: Précision Répondre en citant

Vous oubliez juste de dire que Club Internet a désactivé la fonction d'enregistrement numérique, de controle du direct et de VOD au moins jusqu'à l'automne, ce qui enlève beaucoup d'interet à son offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ce ne sera pas bloqué jusqu'en automne (ce sera normalement disponible avant). Nous développerons cela un peu plus lundi - date officielle du lancement des offres - avec les raisons du retard.

CI ne souhaite pas que nous communiquions avant sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lermontov
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 - 17:50    Sujet du message: une question comme ca Répondre en citant

Bonjour

Tout cela est bien joli, mais si je me refere aux recentes déclarations du DG de Ci, le film ou documentaire qui sera enregistré ne pourra être que consultable sur le HD du décodeur...pas mal.
En fait il faudrait quand même que CI fasse evoluer son offre dans la direction des PC equipés de Windows Media Center (Ex Dell), la possibilité de recuperer le film et de le mettre sur un autre support (archiver ses films ou ses docus)
Actuellement (mais pas pour longtemps) je suis equipé d'un Décodeur Noos,
je recupere sans probleme via WMC sur mon PC les documentaires qui m'interessent (seul petit défaut, WMC produit un fichier dvr-ms, qui demande une moulinette pour le passer en .mpeg et eventuellement en .divx)
Et dans l'état actuel des choses, l'offre CI est insatisfaisante car fermée....souhaitons que cela évolue.
Crying or Very sad Question
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

La TV de CI sera pleinement fonctionnelle ce mois-ci apres les ajustements techniques qui seront faits conjointement entre CI et Microsoft. Par contre pour les enregistrements, je pense qu'en effet l'accent pourrait être mis sur la protection des contenus, notamment par le biais de DRM.
lermontov
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 18:57    Sujet du message: DRM vous avez dit DRM? Répondre en citant

Il y'a la une belle ambiguité, quand même, l'enregistrement et l'exploitation
des films et docus et possible sur Un PC.....et personne ne crie au piratage!
par contre quand il s'agit du décodeur CI...on voit surgir le DRM....

En quoi ce qui est possible sur un decodeur Noos ne l'est pas sur celui de Ci ?
Nico_TDH
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2006 - 22:08    Sujet du message: Magnétoscope "non" numérique Répondre en citant

Bonjour.

Je possède une connexion Club Internet 3 (avec la fameuse TV Box Thomson). Au début, je pouvais profiter de l'enregistreur numérique qui est pour le moment désactivé.

N'étant pas du tout calé dans les histoires de DRM et autre, j'aurais une question toute bête à poser !

Est-il possible de brancher un magnétoscope (VCR) avec de bonnes vieilles cassettes sur cette TV Box afin de pouvoir enregistrer mes documentaires favoris ?

Ceci est normalement possible étant donné que ce fameux boitier Thomson propose deux prises péritel (une TV et une VCR).

Si ceci est possible, pouvez-vous me donner un schéma de cablage car, après avoir passé plus de 4 heures dessus, je ne parviens à rien de merveilleux.

Soit je n'arrive à rien enregistrer, soit ce que j'enregistre est d'une qualité excécrable (flahs rouge, coupures, moirages, etc...).

J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse rapide car les documentaires qui passent n'attendent pas Laughing et je souihaiterais pouvoir me les regarder en différé (et oui... c'est dur de travailler et de ne pas pouvoir profiter de sa télé pendant ce temps là Wink )

Merci par avance à tout ceux qui pourrons m'apporter leur soutiens.

N.B.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: