| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
leju29 Apprenti

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 07:45 Sujet du message: Retex nouvelle abonné |
|
|
Bonjour à tous !
Voila mon petit retour d'expérience de deux jours !!!!
J'ai perdu la ligne FT il y a deux jours environs, j'ai alors branché ma box et attendu que les petites leds s'allume. Comme je l'avais indiqué dans un autre post je me suis affranchi du CD d'intallation.
Premier petit bugs :
- Les leds internet et voice n'arretaient pas de clignoter toute les 30 secondes accompagné d'un petit bruit de relais qui s'ouvre et se ferme ?????
Bilan : pas de téléphone, la ligne sonne occuppée en appelle et sur messagerie en entrant. Internet fonctionne mais se coupe régulièrement.
Solution : Problème de compatibilité de mon téléphone (siemens duo A160). Après avoir lu quelques posts et fait quelques manips j'arrive à régler le problème en branchant la base de mon tel sur la box (prise rj11 verte).
Petites questions :
- J'ai constaté que je n'avais pas de login et de mot de passe de connexion ? A aucun moment je n'ai eu à les rentrer lors de ma premières connexion. Meme lorsque que je rentre dans les paramètres de la box. Est ce normal ?
- Je possède look n stop comme firewall. Lorsque j'étais en bas débit celui-ci m'indiquait régulièrement des attaques. Depuis ma premières connexion look n stop ne m'annonce quasi plus rien. Pourquoi ? La ligne est-elle plus sécurisé ?
Pour l'instant je suis super content à part le petit bug mais réglé très rapidement.
Voilà, voilà. A plus ! |
|
|
 |
Goshi Habitué

Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 407 Localisation: Orléans (gas45)
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 08:35 Sujet du message: |
|
|
Le fait que voice et internet clignotent tout le temps indique qu'il y a un appel en cours et du coup en décrochant la ligne est occupée (forcément vu que la ligne est déjà utilisée) et appel entrant sur messagerie vu que la ligne est occupée.
Si ça fonctionne avec le téléphone en direct sur le modem c'est soit le cable vert d'origine qui était défectueux soit c'était une offre ADSL Nu.
Et sinon au niveau de la sécurité, la box a un pare-feu intégré d'origine ça fait donc à présente double sécurité oui mais c'est pas très grave tant que ça fonctionne  |
|
|
 |
lombardi1976 Apprenti

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 08:39 Sujet du message: |
|
|
salut a toi heureux utilisateur de la LB sache que elle est tres securisée et tu n'as pas a t'en faire de plus si tu prends en plus un petit logiciel comme avast ensemble ca cartonne bien allez ciao !!!  |
|
|
 |
leju29 Apprenti

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 09:22 Sujet du message: |
|
|
| Goshi a écrit: | Le fait que voice et internet clignotent tout le temps indique qu'il y a un appel en cours et du coup en décrochant la ligne est occupée (forcément vu que la ligne est déjà utilisée) et appel entrant sur messagerie vu que la ligne est occupée.
Si ça fonctionne avec le téléphone en direct sur le modem c'est soit le cable vert d'origine qui était défectueux soit c'était une offre ADSL Nu.
Et sinon au niveau de la sécurité, la box a un pare-feu intégré d'origine ça fait donc à présente double sécurité oui mais c'est pas très grave tant que ça fonctionne  |
Pour ce qui est de mon offre j'ai une offre ADSL + Telephonie et j'ai choisi de ne plus avoir l'abonnement FT (cout 34.9 euros).
Je précise que voice et internet ne clignotait pas tout le temps mais par intermitance de 10 à 30 secondes environs. Je précise aussi que j'avais une double tonalité : occupé plus tonilité normal, j'arrivais à téléphoner mais en ayant la tonalité occupé par dessus !!! Bizarre !!! Je ne sais pour quel raison ? |
|
|
 |
Goshi Habitué

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
Ah dans ce cas là d'accord donc effectivement il fallait bien brancher le téléphone sur le modem comme ça a été fait.
Une explication claire et nette du problème extrait de echosdunet :
| Citation: | La réinjection du signal téléphonique permet d'envoyer les signaux de la VoIP dans le réseau téléphonique de la maison.
Concrètement, la Tele2Box utilise un câble spécial qui permet d'envoyer le signal de la VoIP de la Tele2Box dans la câble téléphonique de la maison ou de l'appartement. Ainsi les téléphones de la maison, habituellement branchés pour le réseau téléphonique commuté (RTC), peuvent effectuer des appels comme s'ils étaient tous branchés sur la Tele2Box. Ce service n'est disponible et offert que sur l'offre Tele2Box.
La réinjection ne peut se faire que si le téléphone n'est pas couvert par le réseau RTC, soit une connexion en dégroupage total ou en ADSL Nu. En ADSL Nu, Tele2 loue à France Telecom son réseau, mais FT laisse un bruit résiduel sur le réseau qui empêche la réinjection. Thomson, le constructeur de la Tele2Box, travaille sur un firmware permettant la réinjection malgré la présence du bruit.
En attendant, et pour qui cela intéresse, gis59 et strongrock10, des membres de notre forum, fournissent la méthodologie et les conseils pour réinjecter le signal en ADSL Nu.
|
|
|
|
 |
leju29 Apprenti

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 11:00 Sujet du message: |
|
|
OK !
par contre pour l'indentifiant de connexion et le mot de passe ? Quelqu'un a t'il une info ???? |
|
|
 |
Goshi Habitué

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 12:08 Sujet du message: |
|
|
| Il y en a mais la box sait les trouver tout seul selon son numéro de série donc pas la peine de les connaitre. |
|
|
 |
leju29 Apprenti

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 - 14:33 Sujet du message: |
|
|
| OK. Merci pour tes réponses. |
|
|
 |