| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kaar Novice

|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 11:29 Sujet du message: Résultat du test faux? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en 56k, chez Orange.
J'utilise Windows xp et un modem Olitec PCI V92 V4.
J'ai ouvert une ligne telephonique lorsque j'ai emmenagé dans la commune de Saint Sebastien d'aigrefeuille (30140 Gard) le 15 aout 2007.
Cela fait donc 6 mois que j'effectue +/- tous les 2 jours des tests via vos outils (celui dispo en acceuil + celui la) pour savoir si ma ligne est éligible ou non à l'adsl.
J'ai toujours le même résultat depuis 6 mois à savoir : "ligne multiplexé".
Or, lors de mon dernier appel au 1013 (en décembre 2007), le technicien m'a assuré que je n'étais pas multiplexé.
J'ai donc appelé le 1014 et l'opératrice m'a indiqué que ma ligne n'était pas éligible à l'adsl (même pas le 512k).
Pourtant :
| faq-eligibilite-adsl a écrit: |
L'affaiblissement, exprimé en décibels (dB), est une estimation des pertes sur la ligne téléphonique en fonction de la qualité de celle-ci. Plus cet affaiblissement est faible, meilleure est votre ligne et plus vous pourrez bénéficier d'une bande passante importante (débits élevés). La qualité de la ligne se dégrade d'autant plus que la longueur de votre ligne, entre votre domicile et le central téléphonique, est importante. Le diamètre des câbles utilisés sur votre ligne joue aussi un rôle essentiel. Lorsque le test indique que votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL en raison d'un affaiblissement trop important, c'est que celui-ci est au-delà de la limite maximale d'affaiblissement toléré. Cette limite est fixée par France Telecom en accord avec le régulateur. Elle est actuellement de 70dB pour l'ADSL et de 78dB pour le ReADSL. Si votre ligne présente un affaiblissement supérieur à 78dB, il vous sera difficile d'accéder au haut débit. Jusqu'à 80dB environ, vous pouvez espérer une extension prochaine du ReADSL. Au-delà, seule l'installation d'un NRA-HD (décidée par France Telecom) peut vous permettre d'accéder peut-être au haut débit sur votre ligne.
|
Au regard de la capture d'écran que j'ai fait de mes tests (de ce jour) j'ai un affaiblissement de 48.5db.
Ma question est donc, qui dois-je croire?
Est-ce que FT me mène en bateau ou vos tests sont ils (parfois) faux?
Merci pour vos réponses .
 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 09 Fév 2008 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Quel est le débit de la connexion en 56k ? _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La technique est une chose, les bases de données FT utilisées pour l'éligibilité en sont une autre.
D'après le test, aucune incohérence : ta ligne n'est pas éligible à l'ADSL parce qu'elle est multiplexée. C'est l'information que nous renvoie le serveur d'éligibilité de France Télécom.
Donc, soit le technicien du 1013 se trompe. Soit il a raison et il faut faire le forcing auprès de FT pour qu'ils corrigent leurs données. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Kaar Novice

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: |
soit le technicien du 1013 se trompe.
|
Et comment savoir s'il se trompe?
Je pourrais par exemple lui dire que j'ai fait le test via Ariase sur le net et que ce test m'affirme que ma ligne est multiplexée?
| Citation: |
Soit il a raison et il faut faire le forcing auprès de FT pour qu'ils corrigent leurs données.
|
Très bien mais comment faire le forcing? les harceler au téléphone? Au 1014, au 1013?
Et s'ils actualisent/corrigent leurs données, qu'est-ce que cela rique de changer pour moi?
Me rendre éligible à l'ADSL?
Désolé pour ces multiples question et encore merci pour vos efforts  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Kaar a écrit: | | laurent a écrit: |
soit le technicien du 1013 se trompe.
|
Je pourrais par exemple lui dire que j'ai fait le test via Ariase sur le net et que ce test m'affirme que ma ligne est multiplexée? | A priori il se trompe, et tu peux juste lui dire que le serveur d'éligibilité de FT dit que la ligne est multiplexée. S'il te demande où tu peux voir cela, tu lui indiques que les tests d'éligibilité interrogent en temps réel le serveur de FT. S'il met en doute le test, il vient m'expliquer tout ça sur le forum.
| Kaar a écrit: | | Très bien mais comment faire le forcing? les harceler au téléphone? Au 1014, au 1013? | Il faut tout essayer dans ces cas-là, y compris le courrier.
| Kaar a écrit: | Et s'ils actualisent/corrigent leurs données, qu'est-ce que cela rique de changer pour moi?
Me rendre éligible à l'ADSL?  | Peut-être. En tout cas tu ne souhaites pas rester inéligible je suppose ? _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
Kaar Novice

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je ferais tout ça et je vous tiens au courant, merci  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
| Kaar a écrit: |
|
Sur une ligne multiplexée en 56k le débit de synchro est limité à 28.8 ou 33.3 kbps, c'est pour ça que je t'ai demandé ton débit. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 11 Fév 2008 - 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| happysad a écrit: | | Sur une ligne multiplexée en 56k le débit de synchro est limité à 28.8 ou 33.3 kbps, c'est pour ça que je t'ai demandé ton débit. | J'aurai également aimé savoir s'il était possible de l'améliorer (ce débit) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Kaar Novice

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 07:30 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonsoir.
Sur une ligne multiplexée en 56k le débit de synchro est limité à 28.8 ou 33.3 kbps, c'est pour ça que je t'ai demandé ton débit.
|
Bonjour, j'avais bien vu ta question mais j'ai oublié d'y répondre .
Mon débit, selon l'interface "Etat d'Orange" lorsque je double-clique sur l'icône de connexion, est de 33.6kbits/s (jamais en dessous ni en dessus).
Et pour répondre également à Prououou, l'ajout d'un filtre ADSL n'a rien changé.
Bonne journée  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 11:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| Kaar a écrit: |
Bonjour, j'avais bien vu ta question mais j'ai oublié d'y répondre .
Mon débit, selon l'interface "Etat d'Orange" lorsque je double-clique sur l'icône de connexion, est de 33.6kbits/s (jamais en dessous ni en dessus).
|
La ligne est donc multiplexée car tu devrais avoir dans les 40kbps ou plus étant donné que ce n'est pas une ligne très affaiblie. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
|
|
 |
Kaar Novice

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai pas encore eu le temps de contacter FT pour mon problème.
En tous cas, merci happysad de confirmer les doutes de Laurent au sujet de ma ligne.
J'ai désormais de la matière pour parler à mon futur incompétent, pardon je voulais dire interlocuteur de chez France Telecom. |
|
|
 |
Kaar Novice

|
Posté le: Sam 14 Juin 2008 - 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens auprès de vous après quelques mois de démarches.
Après plusieurs appels infructueux j'ai enfin eu quelqu'un voulant bien écouter mon problème chez FT.
Chronologie :
Le 04 Avril 2008 :
-Le 1013 me confirme que ma ligne est bien multiplexée mais que c'est au service commercial de faire la demande de démultiplexage.
-J'ai donc appelé le 1014. L'opératrice ne savait pas ce qu'était une ligne multiplexée (étonnant,non? ) mais elle a quand même lancé une réclamation auprès du service technique afin de faire démupltiplexer ma ligne (j'ai conservé le n° de la réclamation).
Le 16 Mai 2008 :
-J'ai relancé FT (au 1014), l'opératrice m'a confirmé qu'une "mutation sur libre" était en cours de traitement. Je vous avoue que mon coeur a fait un bond, était-ce le dénouement tant attendu?
Le 22 Mai 2008 :
-J'ai contacté le 1013 (service technique) pour avoir des nouvelles quant à ma situation.
-L'opératrice m'a stipulé que le 1014 avait la charge d'envoyer un technicien dans les 4 à 6 semaines suivant mon appel (qui datait du 04 avril 2008).
Le 28 ou 29 Mai 2008 :
-J'ai reçu le courrier ci-dessous me stipulant l'impossibilité de création d'un accès ADSL.
Est-ce qu'une solution comme celle postée ici serait à envisager puisque c'est le mutliplexage qui m'interdit l'accès à l'adsl et non pas un quelconque affaiblissement?
| rom53 a écrit: |
Solution 2 (plus couteuse mais efficace)
Nous avons testé également cette méthode pour sortir d'une ligne multiplexée chez un collégue.
Demande d'ouverture de ligne Numeris (incompatible adsl et impossible a contruire sur ligne muxée)
Une fois la ligne numeris contruite (110€ pr louverture de ligne), il faut résilier l'abonnement le mois suivant pour demander une migration en ligne RTC classique pour avoir l'adsl.
La c'est un peu couteux mais efficace, car qui dit ligne numeris dit demultipléxage obligatoire.
Une ouverture de ligne numeris ne peut être refusée par FT, ils sont obligé de la construire.
C'est dans le cadre des abonements pro.
|
Sachant que selon ce topic, FT ne devrait pas pouvoir me refuser un accès au numeris. |
|
|
 |
|