Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[résolu]Téléphonie illimitée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 02:56    Sujet du message: [résolu]Téléphonie illimitée ! Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Je suis en dégroupage total N9UF, donc je bénéficie de la téléphonie illimitée. J'entend dire ici ou là que entre abonnés N9UF les communications sont "gratuites" mais que de N9UF à un autre FAI (FREE, ALICE, CLUB-INTERNET . . . ) il y aurait facturation ( frais de connexion + durée de la communication !!) Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci.

Dernière édition par Brzbst le Jeu 19 Avr 2007 - 20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet : http://www.ariase.com/fr/observatoire/telephone-adsl.html
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink

Merci pour votre réponse et surtout la rapidité avec laquelle celle-ci m'est parvenue !
Je découvre ce forum et je crois que je vais devenir un "abonné" fidèle !!

Cordialement Wink Wink
djedje68-21
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà une bonne résolution.
Tu verras que sur ce forum tu peux apprendre beaucoup de choses, soit en parcourant le forum, soit les dossiers.

Bonne visite Smile
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Very Happy
Merci pour pour ton invitation et ton encouragement à être curieux et à avoir envie de découvrir. J'ai soixante ans et je "démarre" dans ce monde virtuellement difficile ( pour moi ! ) de l'Informatique. Je suis très "à l'écoute" pour essayer de progresser. Sauf que je demande beaucoup d'indulgence et de patience à mon/mes interlocuteur/s. Je n'ai pas Bac +. . . ! Et ne possède que le "fameux" Certificat d'Etudes Primaires que j'ai obtenu en 1961 !! (Comme le temps passe . . .) Tout cela pour dire que ce qui paraît évident à certains aujourd'hui est pour moi un casse-tête !
Je vais arrêter là pour cette fois en te/vous remerciant de m'avoir permis de m'exprimer ici.
N'oubliez pas que ce qui vous paraît évident et facile aujourd'hui ne l'a pas été forcément à vos débuts !
Patience- Tolérance et Respect mutuels.
Cordialement et Amicalement.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 - 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Brzbst a écrit:
N'oubliez pas que ce qui vous paraît évident et facile aujourd'hui ne l'a pas été forcément à vos débuts !

Parce que tu trouves que c'est facile de déchiffrer le style SMS quand on en rencontre sur notre route, quand ce n'est pas le style charabia.

Tu débutes dis-tu, mais nous sommes tous débutants dans un domaine ou un autre dès que nous sortons de la routine.

Par contre tu sais écrire dans une langue bien malmenée aujourd'hui.
Malheureusement ton écriture a un défaut pour lequel tu n'y es absolument pour rien: c'est que les machines si performantes soient elles sont incapables de reproduire les pleins et les déliés qui je crois existaient à ton époque, chaque main traçant une écriture qui lui était propre.

Souvenirs, souvenirs ... revenons au présent.

N'hésites pas apporter ta touche si tu tombes sur un sujet que tu connaisses particulièrement ou une situation que tu aurais vécue.

Tu découvriras des pages qui n'ont rien à voir avec l'informatique dans lesquelles à l'occasion tu pourras t'exprimer sur le sujet de ton choix.

Encore Bienvenue, ..et au hasard des rencontres au fil des sujets Wink
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 - 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou Very Happy

Tout d'abord merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
J'ai consulté l'adresse que tu m'as indiqué et j'aimerais une petite précision si tu veux bien. NEUF m'a permis de conserver mon numéro d'origine FT (la portabilité je crois !) Je ne dispose donc que de ce numéro sur ma NB4. Ma question : Suis-je "assimilé" à une ligne fixe "normale" donc gratuite pour ma fille qui utile une FREE BOX ou suis-je quand même un 08 . . . ?
Aurais-tu LE bon conseil qui me permettrait à coup sûr de contacter NEUF par mail ?
Je confirme pour l'anecdote que les pleins et les déliés se faisaient à la plume ( Major si ma mémoire est bonne !) que nous trempions dans l'encrier.

Cordialement de brzbst Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Brzbst Wink

Brzbst a écrit:
Suis-je "assimilé" à une ligne fixe "normale"

Si ton numéro commence par 01 à 05, tu es une ligne fixe Exclamation
(grace à la portabilité), alors qu'en réalité tu reçois tes appels par adsl (voip).

Par contre si ta fille est en 087.. et que tu l'appelles, tu auras une facturation ... et ce sera gratuit pour toi si elle aussi est en 01 à 05.

Citation:
Aurais-tu LE bon conseil qui me permettrait à coup sûr de contacter NEUF par mail ?

Il te suffira d'envoyer ton message à la bonne adresse que tu trouves dans tes cgs (conditions générales du service) dont extrait:
Code:
8 Service d'assistance technique et commerciale

Neuf met à la disposition du Client un Service d'assistance technique et commerciale accessible par téléphone ou par courrier postal ou électronique et dont les coordonnées sont les suivantes : 0892 79 00 09 (0,34€ TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf ou une ligne fixe de l’OBL) ; Neuf clients – TSA 50020 – 92649 Boulogne Billancourt Cedex ; http://contact.neuf.fr. Le Service d’Assistance Technique et Commerciale pourra correspondre avec le Client par téléphone ou par courrier postal ou électronique. Le Client devra fournir ses références client lors de toute relation ou correspondance avec Neuf.

C'est à dire que tu n'utilises pas Outlook-Express (ni thunderbird) mais ton navigateur habituel et tu vas à la page contact-Neuf: ensuite tu coches une série de cases, selon le motif qui t'amène à prendre contact, pour terminer finalement sur une page où tu vas pouvoir formuler ta question (à laquelle tu n'auras pas trouvé réponse en cours de route).

Arrivé là il te faudra montrer patte blanche, c'est à dire indiquer ton "NeufID" et ton mot de passe.
Si tu n'en as pas encore, il te sera proposé d'en créer un à partir de tes informations d'inscription.

Je ne pourrais t'en dire plus, je ne suis pas chez Neuf Sad

Citation:
Je confirme pour l'anecdote que les pleins et les déliés se faisaient à la plume ( Major si ma mémoire est bonne !) que nous trempions dans l'encrier.

Excusez ... mon Capitaine Question ça serait-y pas le "sergent-major", qui paraît-il faisait des pâtés quand il était becté Surprised

Bonne soirée .... Zzzzzzzzzzzzzzzz Wink
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou,
Merci pour ta réponse.
En plus je crois que j'ai tout compris Idea Convivialité et compétence ! gentillesse et réactivité ! Ce forum est super, je l'ai enregistré dans mes favoris à la FIRST PLACE dans ma liste !!! Je deviens tout doucement "accro" de ce forum, tant pis pour moi et surtout pour vous !! C'est bien simple, mon premier réflexe à l'allumage (si j'ose dire !) c'est direction le forum ! J'aurais du mal à en faire le tour car il arrive sans arrêt des questions-réponses. J'apprend également à savoir m'en servir car il y a encore beaucoup de zônes d'ombre dans ma tête concernant le bon usage et le bien s'en servir. C'est dans ces moments là que je mesure le chemin qu'il me reste à parcourir . . . ! Bon, trêve de bavardades, j'ai un "petit" problème à te soumettre priououou.
Depuis hier je ne peux plus joindre ni le 02 ni le 03 ! Par contre j'ai réussi à communiquer avec un 04 dans le 66 à Perpignan ! dans le doute je me suis appelé avec mon portable : ça sonne ! j'ai appelé mon portable avec mon fixe et là aussi çà sonne ! Par exemple j'ai tenté un 03 dans le 62 et il n'y a pas de tonalité. Une seule fois une voix m'a dit :<< Neuf télécom bonjour ! le numéro que vous appelez n'est pas attribué ou n'est pas joignable !>> c'est le numéro de ma fille !!!! J'espère avoir été suffisament clair et pas trop long. Je m'arrête là pour cette fois. J'en garde un peu pour une prochaine Smile
Cordialemnt de brzbst Very Happy
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'aperçois en me relisant - un peu tard - que j'ai écorché ton "nom" !!! dans le texte j'ai écrit priououou. Trop tard à part te faire mes excuses et te promettre d'être plus attentif encore au moment de la rédaction !!

Re-cordialement de brzbst Very Happy
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai un "petit" problème à te soumettre priououou.
Depuis hier je ne peux plus joindre ni le 02 ni le 03 ! Par contre j'ai réussi à communiquer avec un 04 dans le 66 à Perpignan ! dans le doute je me suis appelé avec mon portable : ça sonne ! j'ai appelé mon portable avec mon fixe et là aussi çà sonne ! Par exemple j'ai tenté un 03 dans le 62 et il n'y a pas de tonalité. Une seule fois une voix m'a dit :<< Neuf télécom bonjour ! le numéro que vous appelez n'est pas attribué ou n'est pas joignable !>> c'est le numéro de ma fille !!!!
Bonjour, ce genre de petits problèmes se règle en général tout seul soit en rappelant un peu plus tard soit en "rebootant" la neufbox.

Le "reboot" signifie le redemarrage éléctrique de la neufbox. Tu debranches donc l'alimentation puis tu la branches de nouveau quelques secondes apres. Ton modem va synchroniser (clignoter) pendant une ou 2 minutes et toutes les fonctions (adslet téléphone) seront réinitialisées.

Wink
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,
Merci pour ta réactivité !
Je vais être un peu plus précis.
Hier matin j'ai appelé avec succès ma fille dans le 62 avec le 03.21.**.**.** ! Depuis hier soir vers 18:30 je n'y arrive plus !! J'ai cru naîvement que c'était eux qui avaient un problème mais, dans la foulée je constate que ne peux pas appeler dans la Mayenne avec le 02.43 **.**.** !! Là je commence à blêmir et je fais les manips' dont je parle dans le message précèdent !! A l'instant je viens d'appeler dans la Drôme avec un 04...... et çà marche !! Je deviens un peu "chèvre" car figure-toi que j'ai effectué un reset de la NB4 sans que cela ne change quoi que ce soit. En lisant ta réponse j'ai débranché et rebranché la NB4 comme tu me le conseille et, là aussi, le même pareil !! Je viens d'essayer d'appeler un ami dans la région parisienne avec un 01.... et nada. Donc le 01, 02 et 03 me sont pour le moment inaccessibles. Je me dis qu'il y a peut-être des travaux quelque part ? Mais dans ce cas pourquoi le 04 fonctionne t-il ?

Cordialement de brzbst Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 - 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Brzbst a écrit:
Je m'aperçois en me relisant - un peu tard - que j'ai écorché ton "nom" !!! dans le texte j'ai écrit priououou. Trop tard à part te faire mes excuses et te promettre d'être plus attentif encore au moment de la rédaction !!
Que nenni!
Ce n'était pas trop tard, et tu vas encore pouvoir réparer (et cela ne se verra pas Smile )

Quel en est le mode d'emploi?:
-général tout d'abord pour ta fenêtre d'édition: ici. Tu peux même aller t'entraîner dans la zone prévue pour ce faire!
Les boutons de la barre d'outils de ta fenêtre d'édition n'auront plus de secret pour toi Wink

-pour un message en particulier: tu as certainement remarqué la présence de boutons en haut à droite de chaque message, notamment "citer".
Quand tu es connecté au forum, tu as aussi un bouton "éditer" qui te permet de modifier le contenu du message concerné, et également une case "X" qui te permet de supprimer ce message si tu viens de l'Envoyer par erreur (ou parce que tu as changé d'avis!)

Maintenant pour ton problème de téléphonie, outre te déclarer que cela fait partie des mystères de l'informatique, je n'ai hélas ni solution ni explication.
Toutefois as-tu essayé d'appeller un autre numéro dans le 62, une mairie par exemple: ceci pour préciser si c'est ton numéro uniquement qui ne passe pas, ou tout ce qui commence par les préfixes bloqués?

Peut-être est-ce le moment de faire appel à l'assistance Neuf en ligne?
Il se peut (?) qu'au fil des questions tu trouves une réponse; et sinon il te restera à recopier-coller ta question dans leur formulaire.

J'en suis désolé. Comme je te l'avais signalé, il me reste encore quelques petites choses à apprendre .... çà viendra en son temps Wink

Bonne journée Brzbst Very Happy
Brzbst
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour prououou Wink

Tu avais raison : Les mystères de l'Informatique sont impénétrables !! Je peux de nouveau joindre mes correspondants 01, 02 et 03 !!! Ce qui pourrait m'agacer un peu (beaucoup !) c'est cette espèce de "désinvolture" qui consiste à ne - même - pas prévenir l'usager-souscripteur-payeur que sa ligne va être en dérangement pendant 24 heures !! Il me semble que ce serait la moindre des choses, non ? (l'éternel pot de terre contre le pot de fer !) Je préfère penser que des "travaux" ont eu lieu sur le central pour ""un plus mieux"", auquel cas cela adouci ma rancoeur. Je considère donc l'incident clos et j'aimerais que tu me dises comment on fait pour signaler à tout à chacun que cette question peux être considérée comme étant résolue. Cela me permettra d'en poser éventuellement une nouvelle ! (j'ai des misères avec le testeur, dis-moi si je suis au bon endroit pour en débattre, merci)

Cordialement de brzbst Very Happy
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 - 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je considère donc l'incident clos et j'aimerais que tu me dises comment on fait pour signaler à tout à chacun que cette question peux être considérée comme étant résolue
Tout simplement en 3 etapes :

1/ Cliquer sur le bouton "Editer" en haut à droite du premier message de ton sujet.
2/ Tu modifies ensuite le titre du sujet en ajoutant devant : [Résolu]
3/ Tu valides la modification
Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: