Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Résolu] Résiliation Free: dernière facture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathijs64
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 22:16    Sujet du message: [Résolu] Résiliation Free: dernière facture Répondre en citant

Bonsoir,

Exaspérés par la piètre qualité des services de Free mes parents ont résilié leur abonnement, la résiliation ayant pris effet fin septembre 2007.

Auparavant ils avaient fait opposition au prélèvement pensant ainsi éviter des prélèvements abusifs, ceci sans suivre les recommandations de Free pour le changement de mode de paiement (oui je sais c'était pas futé...).

Bref, courant octobre ils reçoivent un courrier de Free leur réclamant 40€ suite au rejet de la demande de prélèvement du 2 octobre. Sur ce courrier aucune mention de ce à quoi correspond ce montant.

La question que nous nous posons est donc: à quoi correspond cette "facture"? S'agit-il de la facture correspondant à l'abonnement du mois de septembre ou à une facture fantome? Evidemment leur compte étant résilié les factures ne sont plus accessibles en ligne.

Je pense qu'il pourrait s'agir de la facture de septembre majorée des frais de résiliation (très faibles vus que l'abonnement a commencé en janvier 2006) mais n'en suis pas sûr.

Merci d'avance.

Dernière édition par mathijs64 le Mer 07 Nov 2007 - 18:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 - 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile

Il aurait effectivement mieux valu prévoir le suivi du dossier, et donc modifier au moins l'adresse de contact mail si elle était chez Free, ceci afin de recevoir au moins les courriers électroniques avisant de la disponibilité d'une facture ... Rolling Eyes

... mais quand on a hâte d'en finir on ne pense pas toujours à tout ... Confused

Le montant réclamé semble effectivement être proche de celui des frais de résiliation.

Mais le débiteur est en droit de savoir ce pourquoi il doit payer.

Dans un tel cas, je demanderais au service facturation (par courrier ou mail), de ma faire parvenir un double de la facture à laquelle ce montant se rapporte, en lui joignant copie de sa lettre. (l'assistance est restructurée, ce qui ne facilitera pas les recherches Confused)

Pas de facture, pas de paiement Rolling Eyes

Avec Free il pourrait y avoir un harcèlement par une société de recouvrement comme réponse, à laquelle il suffira de faire parvenir copie du courrier adressé à Free et demeuré sans réponse: soit elle y apportera la réponse attendue, soit elle ira se rhabiller !

PS: la nouvelle interface n'étant pas fonctionnelle (j'y suis inconnu, et EVA est invisible Laughing ), je te mets l'ancien lien général: http://www.free.fr/contact.html
mathijs64
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci prououou pour ces précisions.

J'ai de mon côté refait le calcul et il me semble bien qu'il s'agisse des frais de résiliation. Dans tous les cas une facture explicite aurait été la bienvenue mais apparemment c'est compliqué....
Mes parents ont envoyé un chèque histoire de passer à autre chose, pour ce qu'on aurait reçu comme réponse de leur part de toute façon....

Par contre il s'est passé plus d'un mois depuis le renvoi par LRAR du modem et ils n'ont toujours pas reçu l'avis de réception. On s'attend donc à une nouvelle facture de 400€ mais là il est évident qu'on va tout simplement faire comme si de rien n'était Rolling Eyes

Salut!
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

mathijs64 a écrit:
....
Par contre il s'est passé plus d'un mois depuis le renvoi par LRAR du modem et ils n'ont toujours pas reçu l'avis de réception. On s'attend donc à une nouvelle facture de 400€ mais là il est évident qu'on va tout simplement faire comme si de rien n'était Rolling Eyes

... et si c'est l'AR qui revient dans 1 ou 2 mois, as-tu prévu ce que tu feras .... Wink

Reste à espérer qu'il n'y ait pas de nouvelle facture (car hélas tout est possible avec eux) Rolling Eyes
DUKA347
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 - 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre il s'est passé plus d'un mois depuis le renvoi par LRAR du modem et ils n'ont toujours pas reçu l'avis de réception.

Avec le numéro de réfèrence de l'envoi, vous devriez pouvoir avoir une idée de sa situation ici :

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/

Et au cas ou, vous adressez une demande au centre de tri dont vous dépendez ( vos parents ), ce centre fera suivre et vous serez informé.

Je connais l'histoire d'une Freebox renvoyée et arrivée le 10 octobre 2006 ( je dis deux mil six ) Free n'en tiens pas compte ( pas grave, l'accusé de réception est bien au chaud Laughing )

Evil or Very Mad Embarassed Evil or Very Mad
mathijs64
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 - 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur a eu l'ADSL chez le même FAI étant étudiante. Un mois après avoir renvoyé la box elle a reçu la fameuse facture de 400€!!! Elle était allé à la poste qui a envoyé une réclamation avec l'attestation que la box était bien au dépot à Paris en attante d'être récupérée et depuis plus rien. C'est pour ça que je m'inquiète pas trop pour mes parents. Wink

Ce sont des jeux pas très drôles et pas dignes d'une si grande boite mais bon il doit bien y avoir des gens qui tombent dans le panneau....

En tout cas on a bien confirmation par le bureau de poste local que la box de mes parents est aussi à Paris en attente d'être récupérée et un AR bien au chaud Wink

A suivre.... Question
mathijs64
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 - 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Message reçu ce jour de Free:

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit (ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 05--------.
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 14 septembre 2007.
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à votre disposition gracieusement par Free.
---
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."

Faut que j'apprenne à être patient, quelle mauvaise langue je suis Twisted Evil
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

mathijs64 a écrit:
Faut que j'apprenne à être patient, quelle mauvaise langue je suis Twisted Evil

Ne désespères surtout pas ... Rolling Eyes

La facture non réglée d'octobre suis son petit bonhomme de chemin ....

Je ne serai aucunement étonné qu'une sté de recouvrement arrive à la rescousse Surprised

Néanmoins j'espère me tromper Confused
mathijs64
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2007 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

mathijs64 a écrit:

Mes parents ont envoyé un chèque histoire de passer à autre chose....

Je parlais de la dernière facture, de notre côté donc rien à se reprocher....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: