| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lena1105 Novice

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 00:32 Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion avec orange |
|
|
Mon problème est simple : je n'ai plus de connexion à mon domicile depuis le 28 février, ni de téléphonie illimitée
J'ai une offre couplée adsl+tel illi+ TV avec conservation de l'abonnement FT
-J'ai commencé par débrancher et rebrancher la livebox, changer le filtre adsl et appelé le 3900
après de multiples appels, ils envoient un technicien sur le central, je reçois un message comme quoi tout est en ordre, mais la livebox continue de clignoter
-un technicien vient à mon domicile, détecte un débit à l'arrivée de mon appart, me dit qu'ils doivent chercher la panne à l'extérieur
- la panne est identifiée, ça vient d'un équipement défectueux dans un commerce au bas de mon immeuble
- le we dernier, la livebox synchronise, j'essaie de me connecter, impossible et le gestionnaire de livebox me donne comme message "identifiants et mot de passe erronés", le 3900 me confirme qu'ils n'ont pas changé
- les techniciens se sont redéplacés, mais je ne peux toujours pas me connecter
Après plus d'un mois sans connexion (je me connecte avec mon portable chez des amis pour poster ce message) je ne sais plus qui croire ni que faire
- attendre des nouvelles des techniciens en espérant que le problème vienne bien de la panne identifiée et pas d'ailleurs
-rappeler le 3900 pour savoir ce qu'il en est exactement, sachant qu'à chaque appe j'ai une version différente et qu'on me laisse en attente pendant 15mn.....
Je suis abonnée depuis 6 mois sans aucun problème, je n'ai pas souscrit ailleurs mais ma ligne semble poser bien des difficultés aux hotliners (en qui j'ai une confiance limitée) et ma livebox est une livebox sagem....
Merci de votre aide |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 13:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La cause de la panne a été diagnostiquée à l'extérieur de chez toi mais rien n'a encore été fait ?
Comment est ta livebox aujourd'hui ? Elle synchronise ou pas ?
Dans un cas comme le tien, je vois 2 choses :
1/ une panne "rare" pas simple à détecter et à réparer
2/ un enlisement de ton dossier
Je pense que cela vaut la peine de rententer un appel pour faire le point. Mais un courrier pourrait aussi aider... Je t'invite par ailleurs à exiger un geste commercial à la fois pour le service non-rendu mais également pour le préjudice subi. _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Lettre de Résiliation | Comparatif haut débit
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
lena1105 Novice

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 15:28 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir répondu
A ce jour la livebox ne synchronise pas, et c'est pas faute de l'avoir rebootée .....
Je pense que
1/ j'ai droit à une panne difficile à diagnostiquer et dont la résolution dépend d'un tiers : le condensateur défectueux d'une agence de voyage
2/ il n'y a pas de précipitation pour la résolution de la panne, et quand j'appelle le 3900 j'ai des réponses différentes du diagnostic (que ma ligne n'est plus active par ex)
3/ je compte bien exiger le remboursement de la période (depuis le 28 février) et des communications vers les fixes puisque je ne peux utiliser la ligne livebox par téléphone ou courrier. Pour le préjudice, je doute d'avoir un geste commercial en plus.... |
|
|
 |
lena1105 Novice

|
Posté le: Lun 21 Avr 2008 - 19:44 Sujet du message: |
|
|
Après un nouvel appel à la hotline (entre autres pour les menacer d'une mise en demeure), ils ont finalement décider de changer ma livebox : je suis donc allée échanger ma livebox en agence cet après-midi, le technicien devant me rappeler en fin de journée...
Je branche donc la livebox, j'allume mon PC , et là, j'ai un pop up netgear (carte wi fi) "netgear a détecté un problème et doit fermer", après quoi mon PC s'est éteint.
Depuis, impossible de le rallumer : le technicien orange m'a rappelé à 16h (comme c'était prévu) , a essayé de me dire d'enlever la batterie de mon portable pour le "réinitialiser", sauf que je n'ai pas envie de démonter le PC...
Je suis donc dans cette situation :
- une nouvelle livebox
- un PC en panne
A part envoyer un courrier de mise en demeure à Orange, comment prouver que
- la panne de PC est due à la livebox si ça s'avère le cas après vérification par un professionnel
- avant la mise en place de la nouvelle livebox, mon PC fonctionnait et se connectait en wi fi ailleurs que chez moi
Je n'ai pas envie qu'Orange profite de la panne qui intervient ce jour pour dire que le problème vient de mon PC depuis le début (26 février)
Merci de votre aide, j'ai l'impression de me heurter à un mur. |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1871 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mar 22 Avr 2008 - 08:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ça m'étonnerait fortement (mais alors vraiment beaucoup) que la LiveBox ait tué la carte Wifi. Encore ça aurait été en Ethernet pourquoi pas mais là, non.
Enlever la batterie du PC, ce n'est pas le démonter, c'est entièrement prévu par le constructeur. Après, faut savoir si tu veux résoudre les soucis que tu as ou pas  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
lena1105 Novice

|
Posté le: Mer 23 Avr 2008 - 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pour le PC c'est bon, c'est juste que je suis pas douée
Par contre, la connexion ne marche pas mieux, une énième expertise est lancée, donc je vais envoyer une mise en demeure, 2 mois, c'est long comme délai !!! |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2189 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
| Quand tu dis que la connection ne fonctionne toujours pas, c’est que la nouvelle livebox ne se synchronise pas ou que tes identifiants sont refusés? |
|
|
 |
lena1105 Novice

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 21:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré ma connexion juste avant de partir en vacances ! La nouvelle livebox ne synchronisait pas, un technicien s'est redéplacé, il a du brancher l'arrivée de ma ligne dans l'immeuble à l'étage au dessus, ma ligne était perturbée part un condensateur défectueux dans un commerce...Comme rien ne changeait de leur côté, le technicien a pris une autre voie...heureusement qu'il restait une place à l'étage supérieur
Maintenant, j'ai plus qu'à écrire au service client pour me faire rembourser...J'ai bien fait de ne pas résilier finalement, j'aurais eu le même problème ailleurs Dommage seulement qu'il n'y ait pas une meilleure compréhension avec la hotline qui s'obstine à chercher une erreur de branchement alors que tout a fonctionné pendant 6 mois : en général on ne s'amuse pas à toucher les branchements une fois que l'installation est faite  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2189 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 - 22:03 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que ça fonctionne de nouveau.
Je marque donc ton problème comme résolu. |
|
|
 |
|