| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eric06500 Novice

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:33 Sujet du message: [Résolu] Pb d'installation modem ST330 AOL |
|
|
Bonjour et merci de me lire, j'ai demenage il ya quelques mois dans un appartement neuf, j'ai eu enfin il y a quelques semaines une ligne telephonique, et depuis j'essaye d'installer mon modem adsl aol, il est marron avec l'inscription speedtouch dessus, il marchait a mon ancien appartement mais ne marche pas a mon nouveau domicile, apres avoir apele aol toujours impossible de l'installer, aol neuf ont ils change tous leurs modems?? ils ne m'ont rien dit, je suis actuellement connecte en 3g avec sfr mais paye une fortune et voudrait bien reinstaller mon modem histoire d'avoir a nouveau l'adsl, a noter que ma ligne est compatible.
Merci
eric
Dernière édition par eric06500 le Mer 16 Avr 2008 - 03:54; édité 1 fois |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 14:53 Sujet du message: Re: iMPOSSIBLE INSTALLER MODEM AOL ADSL |
|
|
Bonjour et bienvenue sur Ariase
Si j'en crois d'après ton message, tu as bien eu ta ligne téléphonique, mais t'es-tu ré-abonné à Neuf (AOL n'existant plus) ? Si oui, à quelle offre as-tu souscrit ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
Bientôt chez N9UF ou free en dégroupage total! |
|
|
 |
eric06500 Novice

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:08 Sujet du message: |
|
|
Oui je me suis reabone chez neuf j'ai meme reçu un courrier me disant
"nous avons le plaisir de vous informer que nous avons procede a la modification de votre offre neuf, et que votre ligne adsl est active"
Donc oui tout devrait marcher, mais impossible de mettre mon modem.
Merci de vous interresser a mon probleme
eric |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 15:32 Sujet du message: |
|
|
A quelle offre as-tu souscrit ? ADSL seul ? ADSL + Téléphone ? ADSL + Téléphone + TV ? ....
Peut-être te faudra-t-il obligatoirement une NeufBox que tu recevras prochainement ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
eric06500 Novice

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 16:14 Sujet du message: |
|
|
Il y a inscrit"votre offre Maxidsl" impossible pour moi d'avoir la tele avec neuf car mon quartier est degroupe je peux seulement avoir l'adsl et ça me suffit.
eric |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
Quel est exactement le modèle de ton Speedtouch ? (normalement écrit sous le modem)
Et où est-ce que ça bloque ? A l'installation du modem ? Qu'est-ce qui est affiché à l'écran ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
lecoatch Novice

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 2 Localisation: beaulieu sur mer
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Salut à tous , en ce qui concerne le probleme de mon ami eric j'ai essayé de l'aider dans la mesure de mes moyens , en premier lieu j'ai desinstaller tout ce qui concerne la clé 3g , redamarré cl'ordi , ensuite j'ai mis le cd du modem celui ci eteint , il n'a pas demarré , j'ai ouvert l'explorateur windows et double clic sur le setup du cd , il y a eu un debut d'install , et apres stop avec un message dont je ne me souviens plus , donc en recapitulant il y a 2 cd , 1 pour le modem et 1 pour aol9, merci pour votre aide et en particulier à clem0902. |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 22:45 Sujet du message: |
|
|
| lecoatch a écrit: | | il y a eu un debut d'install , et apres stop avec un message dont je ne me souviens plus |
Pouvez-vous réessayer l'installation en me disant quel est ce message d'erreur ? _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 - 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Dommage qu'il n'a pas été répondu à la question posée par Clem sur le type de modem: quel est son type (510, 330, autre ?) lire l'étiquette située dessous le cas échéant est-il précisé une version v4 v5 v6.
Il serait utile de connaître l'OS, le mode de connexion RJ45 ou USB, et la séquence d'allumage des voyants.
D'autre part les identifiants ont-ils été conservés, ou est-ce un changement d'offre avec passage en offre Neuf (un modem ADSL est polyvalent).
Selon le type du modem, je pourrais ou non aller plus loin  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
eric06500 Novice

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 12:09 Sujet du message: |
|
|
Voila exactement ce qu'il y a ecrit sous le modem.
speed touch330
thomson sec 18607ng il y a aussi v 10038
il y a un triangle avec a cote CE
sur le livret d'installation il y a ecrit
aol adsl haut debit
guide d'installation aol adsl
modem adsl
speed touch alcatel
quand on installe on arrive d'abord a la couleur rouge et meme des fois jaune mais jamais verte.
je vous remercie
eric |
|
|
 |
eric06500 Novice

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
Sur le disque d'installation il y a ecrit
modem speed touch
330 usb2.0
configurations requises
pc pentium 233 mhz
ou superieur, 128 mo de ram minimum et de 10 mo d'espace disque
merci encore
eric |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| eric06500 a écrit: | Voila exactement ce qu'il y a ecrit sous le modem.
speed touch330
thomson | Aïe !!!!
C'est un SpeedTouch 330 USB thomson (ST330) ..
...je ne vais guère pouvoir t'aider, sinon que te donner quelques conseils pour essayer de t'en sortir
| Citation: | sur le livret d'installation il y a ecrit
aol adsl haut debit | Cela ne m'indique pas l'offre que tu as actuellement: Neuf ou AOL
Tu devrais trouver la réponse sur ton compte client ou sur tes dernières factures.
| Citation: | | Sur le disque d'installation il y a ecrit .... | Quelle est la date de ce cdrom? (c'est pour satisfaire ma curiosité!)
(quand tu ouvres le cd dans ton explorateur, c'est la date des dossiers qui y sont présents: 2003? 2004?)
| Citation: | | quand on installe on arrive d'abord a la couleur rouge et meme des fois jaune mais jamais verte. | Tu as probablement 2 ou 3 voyants: power, adsl, et internet?
Je suppose que ton message concerne le voyant power: ce qui signifie que ton modem n'arrive pas à démarrer
--------------------------------------------------------------------------------------
Voici ta feuille de route:
Tout d'abord modifier le titre de ton sujet:- si ce n'est déjà fait, tu t'identifies sur le forum (pseudo, password)
- tu copies la ligne suivante dans ton presse papier (mettre la ligne en surbrillance, clic-droit::copier):
Pb d'installation modem ST330 AOL
- puis tu cliques sur ce bouton =>
(il est actif...)
- et après avoir effacé le titre de ton message, tu colles à la place le contenu du presse papier (clic-droit::coller)
- puis tu cliques sur le bouton "envoyer"
Ce titre est plus précis, et il respecte la charte du forum (n°8 MAJUSCULES)).
Par ailleurs, le logiciel AOL qui te sert de navigateur va être retiré de la circulation (s'il ne l'est pas déjà).
Tu vas donc commencer par désinstaller de ta machine ce logiciel, ainsi que les pilotes du modem ("ajout-Suppression de programmes" du panneau de configuration).
C'est d'autant plus justifié que l'on ignore si tu es Neuf (fort probable) ou encore AOL ... ce qui peut avoir une répercussion sur les paramètres de connexion.
Hormis pour les branchements, le programme d'installation de ton cdrom ne te servira plus (puiqu'il installe aussi AOL)
Tu vas essayer de trouver des pilotes à jour, par exemple ici: [télécharger],
et pendant que tu y es, le [manuel] (mise à jour juin 2007) qui va avec (en français, pdf)
Tu vas faire ton installation manuellement: - ton SpeeedTouch est débranché,
- tu lances (double-clic) le fichier .exe que tu as chargé: il te sera demandé quelques renseignements.
- quand ce sera terminé, il te sera probablement demandé de brancher ton ST330, et peut être de le paramétrer ... (je n'ai pas lu tout le manuel
)
Pour le dépannage, j'ai trouvé un fichier en [cdrom:\Outils\Divers\Guide depannage ADSL\guidedepannageADSL.pdf] (je l'ai mis en ligne pour le cas où tu ne l'aurais pas sur ton disque).
Un index en haut des fiches t'aide à préciser ton cas en fonction des voyants du modem et le l'icone dans la zone de notification. Peut-être y trouveras-tu de l'aide.
J'ai vu que le ST330 nécessitait un nouveau CD d'installation avec vista -une version VR?-
Mon avis serait plutôt de te conseiller de te trouver un routeur si tu n'arrives pas à finaliser ton installation: l'avantage est qu'une fois ce routeur paramétré, tu te connectes avec n'importe quel ordinateur qui dispose d'un port RJ45 et sans autre installation (je l'ai revérifié hier avec un windows98 qui n'avait pas tourné depuis bien longtemps )
?? Il pourrait être utile de vérifier tes paramètres de connexion: le plus simple serait d'emprunter un modem récent ou un routeur, que tu paramètrerais avec tes identifiants afin de vérifier leur validité.
Voilà ce que je puis faire ... c'eût été un ST5xx j'aurai (probablement) pu te guider jusqu'à la connexion.
Mais dépanner un matériel que l'on ne connaît pas a ses limites  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Clem0902 Modérateur

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 - 19:19 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Cela ne m'indique pas l'offre que tu as actuellement: Neuf ou AOL
Tu devrais trouver la réponse sur ton compte client ou sur tes dernières factures. |
Aparament il est chez Neuf en Maxidsl.
Mais moi je ne comprends pas, quel était ce message d'erreur lors de l'installation ?
Peut-être te faudra-t-il te trouver un autre CD d'installation Speedtouch car j'en avais un même lorsque j'étais abonné à AOL (quel mauvais souvenir) et ce modem était livré dans un pack AOL ADSL, et le CDRom d'install était concu uniquement pour AOL il me semble (à vérifier...)
Je vais voir si je n'ai pas encore mon pack modem speedtouch dans un coin pour vous confirmer ceci _________________ NordNet RE-ADSL Extrême TOP à 19,90€/mois
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 00:43 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | Aparament il est chez Neuf en Maxidsl. | Peut-être
Mais comme il est autant question de Neuf que d'AOL dans ses messages, il importe d'être fixé sur ce point.
Au surplus j'observe que nous sommes dans le forum AOL
| Citation: | | et le CDRom d'install était concu uniquement pour AOL il me semble (à vérifier...) | Les CD sont assaisonnés à la sauce du FAI, à partir du CD du fabricant.
Ce pour permettre au novice une installation simplifiée: je mets le CD, puis je retire le cd et je vais sur internet
AOL y ajoute ses gestionnaires, tout comme Orange (pour ceux que je connais)
| Citation: | | Je vais voir si je n'ai pas encore mon pack modem speedtouch dans un coin pour vous confirmer ceci | AOL 9.0 + ST536  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
eric06500 Novice

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 12:26 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses oui mon offre est Maxidsl
sur ce que j'ai reçu il y a ecrit
la modification de votre offre est effective.
cela me vient de "service clientele neuf"
voila je vous remercie encore, je vais donc tout essayer avec mon pote pour l'installer ce foutu modem.
eric |
|
|
 |
|