Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Résolu] Livebox Re-adsl
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p5ych0s1s
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 19:34    Sujet du message: [Résolu] Livebox Re-adsl Répondre en citant

Salut! Je suis en re-adsl 512ko avec un modem Speedtouch 510. Tout marche très bien mais j'aimerai changer mon modem et prendre la Livebox pour avoir le wifi et le téléphone illimité. Mais la livebox marche t-elle bien pour le re-adsl ? Rolling Eyes
Et sinon est t-il possible d'avoir 2 modems speedtouch en connexion dans la meme maison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheJL38
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la Livebox est compatible Readsl.
Et non, il n'est pas possible d'avoir 2 modems connectés en même temps.
- up : 450 kb/s
- ping : 65 ms
- VOIP : niquel
p5ych0s1s
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. La Livebox marche t-elle aussi bien que le speedtouch?J'espere que je n'aurai pas de problèmes ..
TheJL38
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007 - 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas la livebox, je ne peux pas témoigner mais normalement, il n'y a pas de raisons qu'elle marche moins que bien que le speedtouch.
titixp
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

donc oui les livebox marchent en RE-adsl sans problème

il y a 2 fabriquants pour la livebox pour le momment "inventel" et "sagem"

et d'aprés plusieurs personnes (moi j'ai une inventel) il parai que la sagem et plus stable en syncro !!! mais c'est des ON dis j'ai pas vérifié

ensuite le firmwire de la inventel apporte plus d'option comme UPNP et le service de DNS alors que la sagem ne la pas...

ensuite je sais pas que te donnera FT mais une sagem "serai" plus conseillé pour le RE adsl Smile

je suis curieux avoir l'avis d'expert la dessus Wink

TiTiXp
Marge de Bruit : 12.1db
18 mégamax Orange + tel + TV - filtre ADSL maitre "speedtouch" FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascalb76
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007 - 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le modem speedtouch en readsl
depuis j'ai la livebox et je dois dire que pour mon cas la livebox fonctionne mieux
plus de pb de déconnexion intenpestive
mitchy
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

je fais remonter ce vieux topic mais j'aimerais connaître un détail à propos de cette LiveBox en Re-ADSL

vous confirmez que le Wifi ne pose pas de problème avec une connexion de ce genre ??

ça fait un petit bout de temps que je pensais passer au Re-ADSL mais "l'ancien" modem proposé par Orange était en Ethernet obligatoirement apparemment. Ce qui était un souci car ma prise téléphonique est assez éloignée de mon PC... donc il m'aurait fallu un routeur en + sans parler que je n'étais pas sûr que ça marche Crying or Very sad

donc voilà, y a t-il possibilité maintenant d'avoir cette LiveBox connectée en Re-ADSL et faisant office de Routeur Wifi vers plusieurs appareils (dans mon cas un PC + une PS3) ??

merci d'avance pour la réponse

ma ligne est en 6/10 à 7,4km et 76dB d'atténuation... pas terrible mais à priori "suffisant" Laughing
dominique39
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je confirme que la livebox en readsl fonctionne meme le telephone en ip.
j'ai la livebox sagem mais il arrive parfois que j"ai des débit assez bas vue la longueur de ma ligne et etant aussi le dernier sur cette meme ligne.
mitchy
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça fonctionne bien en Wifi, tu confirmes ?

désolé d'insister mais je veux être sûr avant de me lancer Very Happy

sinon, j'ai vu que le prix de l'abonnement est 25 Euros, ce qui d'ailleurs est ce que je paye en RTC actuellement, donc on peut dire que c'est valable d'une certaine façon Rolling Eyes

par contre, y'a 3 Euros en + pour louer la LiveBox c'est ça ??

et au bout de 20 mois, une fois qu'on a payé les 60 Euros, c'est bon, la LiveBox est à nous ??
ou faut-il mieux l'acheter carrément dès le départ (au risque de l'avoir sur les bras si on change entre temps) ??
TheJL38
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

mitchy a écrit:
ça fonctionne bien en Wifi, tu confirmes ?

désolé d'insister mais je veux être sûr avant de me lancer Very Happy

sinon, j'ai vu que le prix de l'abonnement est 25 Euros, ce qui d'ailleurs est ce que je paye en RTC actuellement, donc on peut dire que c'est valable d'une certaine façon Rolling Eyes

par contre, y'a 3 Euros en + pour louer la LiveBox c'est ça ??

et au bout de 20 mois, une fois qu'on a payé les 60 Euros, c'est bon, la LiveBox est à nous ??
ou faut-il mieux l'acheter carrément dès le départ (au risque de l'avoir sur les bras si on change entre temps) ??

La livebox fonctionne bien en wifi.
Juste une petite remarque, si tu es en zone dégroupée Free, va plutôt chez eux car pour 30 euros, tu auras le net + la voip + la freebox prêtée gratuitement et contrairement à orange, tu pourras atteindre des débits plus importants (jusqu'à 1 méga en down et 512 k en up, suivant la qualité de la ligne bien sûr).
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mitchy a écrit:
vous confirmez que le Wifi ne pose pas de problème avec une connexion de ce genre ??

Il te faut comprendre qu'il n'y a pas de rapport entre le ReADSL, qui concerne l'arrivée du flux à ton modem, et le wifi qui prend le relais de l'autre côté du modem: ici les problèmes seront les mêmes même si tu habites en face du NRA en dégroupage total.

Tu dois avant tout évaluer les distances que tu as à couvrir et ce en tenant compte des obstacles: d'une portée d'une centaine de mètres à vue (pour le matériel courant) tu passes à moins de 5 mètres si des obstacles s'interposent (murs, mobilier, etc...)

Peut-être te faudrait-il songer au CPL qui utilise le réseau électrique pour communiquer.

Quant à la livebox, soit tu la loues (3€/mois), soit tu l'achètes (en gde surface) 59€ (et 40€ te sont remboursés par la suite)

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 - 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

dominique39 a écrit:
j'ai la livebox sagem mais il arrive parfois que j"ai des débit assez bas vue la longueur de ma ligne et etant aussi le dernier sur cette meme ligne.

Chaque abonné est le dernier sur sa ligne vu que c'est une liaison point à point (ce qui veut dire qu'elle n'est pas partagée Razz).
mitchy
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci beaucoup pour ces informations Wink

concernant le Wifi, je serais à peu près à 10m du modem et avec un mur dans le "passage". A priori, ça doit être bon non ??

j'ai un pote qui a une Freebox et un PC à + de 15m et 2 murs entre les 2 et ça marche très bien (90% de qualité sur le PC)

autre question, j'ai 2 prises téléphoniques, l'une où sera connectée le modem et une autre avec le téléphone dessus. Faut bien mettre un filtre sur les 2, c'est ça ??

et pour les histoires de condensateur à virer (si j'ai bien pigé), c'est quoi exactement ??
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 - 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

mitchy a écrit:
autre question, j'ai 2 prises téléphoniques, l'une où sera connectée le modem et une autre avec le téléphone dessus. Faut bien mettre un filtre sur les 2, c'est ça ??

Oui.

mitchy a écrit:
et pour les histoires de condensateur à virer (si j'ai bien pigé), c'est quoi exactement ??

Voir le guide d'Ariase :
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
mitchy
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup

maintenant, y'a plus qu'à Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: