Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 17:33 Sujet du message: [Résolu] jour franc, kézako ?
Bonsoir à toutes et à tous
Quelle est la définition d'un jour franc?
J'ai reçu le formulaire d'abonnement che ALICE qui précise que je possède un délai de 7 jours à réception de ce courrier
Je crois que pour se rétracter au niveau d'une FAI le délai est de sept jours FRANCS c'est à dire que si j' ai reçu leur courrier le 21/03/2007 et que j'ai envoyé mon A/R le 28/03/2007 je suis dans les délais
Posté le: Mar 10 Avr 2007 - 18:27 Sujet du message: Re: jour franc ?
Bonne nuit pierrot59195, et Bienvenue
Est-ce le clair de lune chez toi
pierrot59195 a écrit:
Quelle est la définition d'un jour franc?
Heu... un jour qui ne ment pas ??.....
C'est aussi "une durée continue de vingt-quatre heures à partir de zéro heure"
Citation:
Je crois que pour se rétracter au niveau d'une FAI le délai est de sept jours FRANCS c'est à dire que si j' ai reçu leur courrier le 21/03/2007 et que j'ai envoyé mon A/R le 28/03/2007 je suis dans les délais
Le jour de la notification ne compte pas: donc ton délai expire le 7ème jour à 24H00. Si tu ne trouves pas de bureau de postes ouvert, tu peux encore utiliser la LettreRecommandéeElectronique (LRE) depuis ton ordinateur.
Et donc tu es bon.
Et comme tu n'as pas signé d'avis de réception, tu serais encore bon quelques jours plus tard, car c'est ta signature sur l'avis de réception qui est le point de départ du délai
Citation:
Merci pour vos réponses rapides
pourquoi se presser L'adsl (quand il fonctionne) nous laisse un peu de temps pour flâner...
zut..c'est vrai, tu t'es rétracté.. Le bon choix n'est pas facile
Si tu hésites, tu peux appeler les conseillers ARIASE au 02 99 36 30 54 (c'est gratuit)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum