| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Max2950 Membre Actif

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 64 Localisation: Uhlwiller, Bas-Rhin
|
Posté le: Lun 30 Oct 2006 - 08:43 Sujet du message: |
|
|
Ce matin je me suis levé d'assez mauvais poil, je traine une creve pas possible et le clou en mangeant mes céréales cette saloperie de Freebox qui tourne à m'en donner la gerbe...
Donc voilà, je viens de mettre Free en demeure d'éxécuter leur contrat.
Objet : Mise en demeure
Référence client: Mr Geoffrey XXXXX, 0388XXXXXX, XXX@XXX.com, 06XXXXXXXX
Madame, Monsieur,
Abonné chez vous depuis le 16 août 2006, je n’ai jamais pu faire fonctionner ma connexion Internet. La cause de cette panne n’a jamais pu être établie.
À ce jour, la panne perdure et aucun délai de rétablissement ne m’a été donné (après des tests ou effectivement la hotline a conclu que le matériel n’était pas en cause), et cela malgré de très nombreux appels en deux mois à votre instance de support (hotline au 3244 a 0.34€/mn).
Malgré mes nombreuses relances, je me retrouve aujourd’hui, plus de 2 mois après, contraint de vous mettre en demeure par la présente lettre.
Je vous mets donc en demeure de rétablir ma connexion sous 8 jours ouvrables à compter de la réception de cette lettre et de me dédommager des périodes sans services ainsi que des frais téléphoniques engendrés par votre service de hotline surtaxée.
En l’absence de rétablissement d’une connexion opérationnelle en tous points, je saisirai le tribunal d’instance de Strasbourg pour :
- Obtenir une exécution forcée sous astreinte de 100€ par jour de retard,
- Constatation de mon droit à suspension des paiements sur le fondements de l’exception d’inexécution
- Interdiction à Free d’opérer tout prélèvement sur mon compte bancaire
- Remboursement de toutes somme prélevées par Free pour les périodes de suspension du service dont le caractère indu n’est pas contestable et 1000€ au titre de l’article 700 NCPC
En outre, et en l’absence de l’exécution du contrat, je me réserve le droit de contacter des associations de défense des consommateurs afin de donner à cette affaire la publicité qu’elle mérite.
En espérant pouvoir apprécier votre professionnalisme avant la date d’échéance,
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Routeur ASUS WL500g FW "Oleg 1.9.2.7 CR7f"
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

|
Posté le: Lun 06 Nov 2006 - 21:28 Sujet du message: |
|
|
Derniere news...
La ca devient comique....
Je ne sais pas si ma lettre RAR est arrivee, toujours est-il que ce matin une dame fort sympa de FT m'appel pour prendre rendez vous pour une expertise a la demande de Free ! Meme que c'est possible des cet aprem !
Heureusement madame est a la maison....
Les techniciens sont donc passes dans l'aprem, ils ont teste un modem ethernet sur la prise ou j'ai la Freebox et rien, pas de synchro. Ensuite ils ont testes le meme modem sur la prise DTI et la ca a synchronise ! Meme teste sur la prise DTI avec le Freebox : rien...
Les techniciens concluent a une defaillance de la box....
Ma copine me telephone des leur depart pour me raconter l'histoire. En sortant du boulot sur un coup de tete je fonce au surcouf et je ramene un modem ethernet BeWAN ADSL2+ Combo... Je branche, et quelques parametrages plus tard je suis connecte a 680kbps !!!
Je dois faire quoi maintenant? J'ai une Freebox sur les bras, pas de telephone Free, une lettre de mise en demeure en route pour chez Free et une connection Internet qui marche....  _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Lun 15 Jan 2007 - 23:18 Sujet du message: |
|
|
| Peut-on savoir la fin de l'histoire ? |
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 11:04 Sujet du message: |
|
|
La fin de l'histoire....
Après avoir fais tourner sans soucis mon modem BeWan pendant plusieurs semaines je me suis pris d'une petite folie : j'ai sorti le freebox de sa boite et je l'ai branchée.... Et je ne sais par quel miracle elle a synchronisé très facilement !!!
Depuis la freebox a synchronisé sans aucun soucis a chaque branchement débranchement...
Par contre le remboursement, j'attends tjrs...  _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
beber968 Habitué

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 18:11 Sujet du message: |
|
|
| Et au niveau de ta connexion ça donne quoi? affaiblissement réel, débit etc... |
|
|
 |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Merci Max2950 pour ta réponse. Je suis un peu dans la même situation que toi (6495m 68db) donc ca m'interesse beaucoup. Est-ce que la telephonie VoIp marche bien ? Et ton débit est-il bon et constant toute la journée ? |
|
|
 |
Max2950 Membre Actif

|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 - 21:52 Sujet du message: |
|
|
La connexion est tres stable (j'ai une Freebox v4r special ReAdsl) le debit est constant. La VoIP marche impec !
Le freebox m'annonce un affaiblissement reel de 65.5db et un debit maximum theorique de 1090k... Mais je prefere rester en 512 pour etre sur d'avoir qqch de stable..... _________________ Freebox en ADSL ReADSL ?
Ligne 6623m, 68.22db |
|
|
 |
titi9870 Apprenti

|
Posté le: Ven 19 Jan 2007 - 22:18 Sujet du message: |
|
|
| Merci Max pour les infos ! |
|