Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Résolu] Free / FT : ReADSL pas ADSL ? => Rebondissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit qu'un équipement soit branché sur une prise.
(un téléphone, un fax, un modem RTC).

Le boitier "R.C." ne sert que si aucun appareil n'est branché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voici les dernieres news de mon feuilleton. Joints ce matin, Free m'envoie une nouvelle box sensee resoudre mes soucis...
Je reste quand meme sceptique.....
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006 - 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Decidement ! Cette journee est riche en evenement !
Suite a la reclamation que j'ai pu faire chez FT j'ai ete reppele a l'instant.

Une fois de plus j'ai du lui expliquer que son test ne proposerait pas le ReADSL si je suis en theorie elligible a l'ADSL classique.... Cela etant, il m'a affirme que si Free faisait la demande pour avoir du ReADSL sur ma ligne FT s'executait... Alors que Free se borne a dire que FT ne s'executera pas....
Je ne sais plus qui croire. Bon, on va attendre d'avoir cette nouvelle Freebox, si jamais ca ne marche pas, direction Orange/Wanadoo !
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voila, la nouvelle box arrivee aujourd'hui meme, branchee depuis 20 minutes... Bloquee en chenillard rapide..... Sad Sad Sad Sad

Cette fois ci c'est une v4r (v4c avant...)
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai reussi a joindre la hotline de Free assez vite (miracle !!!) et apres moultes discussions un GAMOT est lance.

Le hotliner a d'abord pretendu que sur les DSLAM alcatel il n'y avait rien a recabler pour passer en RE. J'ai insiste que non, une fois de plus j'ai donne le numero de mes beaux parents a titre de comparason... Il s'est absente puis est revenu me disant que en fait la ligne devrait etre RE et qu'ils avaient bien commandes du RE a FT.
Je ne sais pas qui dit vrai et a vrai dire ca m'est egal, le GAMOT est parti et cette fois ci il va etre demande a FT de verifier si la ligne est cablee en RE.....
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006 - 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque de durer un moment.

La conclusion finale de FT risque d'être : vous n'êtes pas éligible, point final.
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 - 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
Ca risque de durer un moment.

La conclusion finale de FT risque d'être : vous n'êtes pas éligible, point final.

Mouais avant ca le bon sens voudrait qu'ils me cablent en ReADSL.... Car dire que je susi inelligible est un peu fort de cafe, sachant que dans le village des lignes plus longues sont elligible et raccordee au Re.
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 - 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Là où j'habitais avant, ils ont failli me faire le coup (avec 73dB théoriques), alors que des gens avec 77 dB n'avaient pas de problème.

Pourquoi ?

Parce que dans mon cas la synchro se faisait en ADSL 1 et dans le second cas en RE-ADSL.

Mais comme je l'expliquais plus haut, FT ne (v)(p)eut pas forcer une connexion à s'établir en RE-ADSL.

Ce sont les deux modems qui négocient.
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 - 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
Là où j'habitais avant, ils ont failli me faire le coup (avec 73dB théoriques), alors que des gens avec 77 dB n'avaient pas de problème.

Pourquoi ?

Parce que dans mon cas la synchro se faisait en ADSL 1 et dans le second cas en RE-ADSL.

Mais comme je l'expliquais plus haut, FT ne (v)(p)eut pas forcer une connexion à s'établir en RE-ADSL.

Ce sont les deux modems qui négocient.

Je ne partage pas ton point de vue, lors de l'arrivee du ReADSL j'avais lu divers article disant que le cablage etait different. La j'ai une freebox v4r donc speciale ReADSL, qui ne sait donc rien faire d'autre et je n'ai tout de meme pas de synchro.... Toujours est-il que le gamot est parti jeudi et toujours pas revenu. Celui d'avant etait aussi parti un jeudi mais etait deja revenu le lundi a 10h.... Peut etre que ? Rolling Eyes
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 - 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila plus d'une semaine que le troisieme gamot est parti... C'est bon signe ou pas ?

COmment conaitre le statut du gamot ? Chez FT ? Car sur le site de free il y a un changement que lorsqu'il est cloture par FT....
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 - 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, par contre contrairement à ce que tu crois, il n'y a aucun changement de câblage pour du RE-ADSL.

Sauf si (et uniquement si) aujourd'hui dans le central ta paire de cuivre est raccordée à un DSLAM qui ne supporte pas le RE-ADSL. Dans ce cas un technicien FT (ou sous traitant) doit défaire ce branchement et la raccorder à un DSLAM plus récent du même central qui supporte le "Reach Extended".

Sinon, le changement sera de nature informatique uniquement.
(Pas d'histoire de paire unique ou directe ou je ne sais quelle fantaisie).
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 - 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Max2950 a écrit:
Voila plus d'une semaine que le troisieme gamot est parti... C'est bon signe ou pas ?
Ca semble être encore un délai habituel pour un ticket GAMOT.

Max2950 a écrit:
COmment conaitre le statut du gamot ? Chez FT ? Car sur le site de free il y a un changement que lorsqu'il est cloture par FT....
FT ne donne des informations à ce sujet qu'à l'opérateur tiers qui lui a transmis la demande. Si celui-ci (Free) ne te donne l'info que lorsque c'est clôturé, il n'y a qu'à attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai teste ma box chez mes beaux parents, elle a synchronise en moins de 1 minute, a passe le PPP, mis a jour le firmware et affiche l'heure.....
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ! Ce matin j'ai reussi a joindre le 3244 !!! Je voulais des nouvelles de mon 3eme Gamot...

Le hotliner me repond qu'il est revenu depuis le 25/09 !!! Merci de m'avoir envoye un mail. Selon le retour de FT un defaut (lequel) aurait ete corrige sur ma ligne.... Je veux bien, mais ma box ne synchronise toujours pas.... Rolling Eyes

Un 4eme Gamot demandant une expertise de la ligne a ete lance... Ca devrait avoir lieu courant de semaine prochaine, j'espere que je ne devrais pas etre present car je commence un nouveau boulot ce lundi.....
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006 - 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voila, un 5eme gamot est parti ce matin. Je vous ai fait grace de mes peripeties quand au 4eme.... Toujours est-il que j'ai decide de prendre les choses en main moi meme.

J'ai donc ouvert ce foutu boitier FT et j'ai mesure au voltmetre les differentes paires de fils.

Il y a deux paires ou j'ai une tension alternative d'environ 15V et 50Hz, et d'autres ou je n'ai rien. Sur la paire qui alimente l'installation de l'appartement il n'y aucune tension.....

Biensur j'ai fait mes mesures en ayant tout debranche de toutes les prises.

Bon alors sur la paire qui alimente mon installation j'ai bien 54V continu...

J'ai branche un combine sur ces paires a 1v alternatif, et a part un sal bruit ca donne rien....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: