Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[Résolu] Free / FT : ReADSL pas ADSL ? => Rebondissement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin g rappelé la hotline Free, je ne les lache plus....

Je demande au gars de forcer un cablage ReADSL au pres de FT, il me dit que si FT ne veut pas cabler en reADSL il ne le feront pas. Il evoque même une résialiation et le passage en bas débit.....

On marche sur la tête là, juste parceque ma ligne dans se trouve dans une zone de "flou" ADSL/ReADSL je ne peux rien avooir ?

Un peu excedé je téléphone a divers numéro FT, et enfin apres m'etre fait envoyer balader plusieurs fois, une gentille dame accepte de prendre ma reclamation. Reclamation assez simple au demaurant : la base de données d'eligibilité ADSL de FT contenant des données erronés je ne peux acceder au haut débit.
Un dossier est en cours. En parallele Free a relancé un second GAMOT, avec les mêmes infos que le premier.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vu tes posts précédents, il est possible en effet que seule une véritable connexion RE-ADSL fasse synchroniser ta box.

Par contre le jeu est risqué : avec 6623m de ligne, si un grand tronçon est en erreur, après correction tu peux te retrouver avec un affaiblissement théorique trop grand pour être éligible...

Tiens nous au courant...
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
Vu tes posts précédents, il est possible en effet que seule une véritable connexion RE-ADSL fasse synchroniser ta box.

Par contre le jeu est risqué : avec 6623m de ligne, si un grand tronçon est en erreur, après correction tu peux te retrouver avec un affaiblissement théorique trop grand pour être éligible...

Tiens nous au courant...

Je ne suis pas sur de voir ou tu veux en venir....

Des fois je me demande si je ne devrais pas lancer un pétition pour être raccordé sur la commune d'a coté ce qui apporterait des lignes de 2 à 4km pour le village... Bon ca c'est une digression... Wink
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que si par exemple, au lieu d'avoir du cable de 6/10 sur 6600 mètres, tu as plutôt 5000 m de 6/10 + 1600 mètres de 4/10 (c'est un exemple), tu deviendrais non éligible (car affaiblissement théorique trop haut).

Par contre, si après correction, l'affaiblissement reste dans les normes du RE-ADSL, alors là tu auras ce que tu recherches : un abonnement de type "RE-ADSL".
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

cpierron a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que si par exemple, au lieu d'avoir du cable de 6/10 sur 6600 mètres, tu as plutôt 5000 m de 6/10 + 1600 mètres de 4/10 (c'est un exemple), tu deviendrais non éligible (car affaiblissement théorique trop haut).

Par contre, si après correction, l'affaiblissement reste dans les normes du RE-ADSL, alors là tu auras ce que tu recherches : un abonnement de type "RE-ADSL".

Qu'entends tu par correction ? Recablage d'une partie de la ligne ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 - 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il s'agirait juste de revérifier sur le terrain si les données théoriques sont exactes, je suppose. FT ne recâble pas les lignes comme cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 - 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça y est, le second gamot vient de revenir....
Devinez quelle est la réponse de France Télécom ??? STT ! (Signalisation Transmise à Tort) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Biensur la hotline de Free est injoignable... FT va m'envoyer ch***... je suis pris entre le marteau et l'enclume.

J'en ai plein le c** là....

Je me demande si je ne devrais pas plutôt prendre un abo chez Mamadoo, comme ça chez FT il n'auraient plus de raison de m'envoyer promener....
Ou bien mettre en demeure Free de me cabler en ReADSL....
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 - 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Free ton fournisseur d'accès, à eux de faire le nécessaire. Free ne se remet jamais en cause. Pour eux, le problème ne peut venir que de l'abonné ou de France Telecom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Lun 04 Sep 2006 - 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
C'est Free ton fournisseur d'accès, à eux de faire le nécessaire. Free ne se remet jamais en cause. Pour eux, le problème ne peut venir que de l'abonné ou de France Telecom.

C'est pas faux, mais à leur décharge, les données d'éligibilité de FT sont bidons...
Bon je vais encore appeler demain pour leur foutre la pression...
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ca y est, un troisieme gamot est parti, cette fois avec une demande d'expertise.

Par contre, le hotliner a de nouveau voulu me faire croire que le NRA n'est pas equipe ReADSL :
- Votre NRA n'est pas equipe ReADSL
- Ah bon ? Pourtant mes beaux parents a quelques maison de la sont en ReADSL avec Free et ca marche super bien
- Oui mais il y plusieurs DSLAM dans un NRA, le votre n'est peut etre pas ReADSL ...
- Vous pouvez tester leur numero ?
- 03 88 xx xx xx
- Ah oui c'est bien du ReADSL, ils sont sur le meme DSLAM ...

La je lui explique que le test FT ne vas pas lui proposer le ReADSL si je suis eligible a l'ADSL classique

- Bon je vais voir avec le service technique...

Plusieurs minutes apres le gars revient, et enfin admet ce que je m'epoumonne a leur faire comprendre depuis le debut : l'affaiblissement de ma ligne est superieur aux 68db theorique, il faut une expertise pour determiner l'affaiblissement reel. Et oui, FT ne cablera pas en ReADSL si l'affaiblissement theorique est inferieur a 70db.... En passant il admet que j'avais raison pour le test d'eligibilite FT....

Si il ne fait pas de doutes qu'obtenir un remboursement de la part de Free au prorata du temps passe sans connexion sera facile, je ne sais pas trop si il y a moyen de me faire rembourser les nombreux appels a leur hotline. Ce matin de nouveau 24 minutes, ca fait cher tout doucement...
Gunman
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

La question qui se pose est:

Pourquoi t'es tu entété à allez chez FREE pour 30€/mois alors que le Readsl chez wanadoo est à 24.90€/mois ?

Tu aimes bien payer plus cher pour avoir plus de probleme ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Max2950 a écrit:
il ne fait pas de doutes qu'obtenir un remboursement de la part de Free au prorata du temps passe sans connexion sera facile
Shocked Je te trouve un peu trop confiant là... Espérons que tu aies raison mais il faudra nous prévenir alors car avec Free il est réputé très compliqué d'obtenir un remboursement quelconque.
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006 - 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Max2950 a écrit:
il ne fait pas de doutes qu'obtenir un remboursement de la part de Free au prorata du temps passe sans connexion sera facile
Shocked Je te trouve un peu trop confiant là... Espérons que tu aies raison mais il faudra nous prévenir alors car avec Free il est réputé très compliqué d'obtenir un remboursement quelconque.

Ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autres forums... Par contre la hotline a bien dit que je devais attendre que tout rendre dans l'ordre avant de demander a etre rembourse....
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors voila, toujours sans nouvelles de Free j'ai donc decide de mettre en place de facon durable une connexion bas debit. Car j'ai pas l'impression que cette fichue box va un jour synchroniser.

Jusque la j'utilisais le modem V92 de mon portable pour acceder a la connexion de secours. Hier soir j'ai deterre un modem V90 PCI et je l'ai mis dans le PC fixe de ma copine. Bizarrement le modem PCI n'arrive pas a se connecter a plus de 21,6kbps alors que le V92 de mon portable lui atteint 41,2....
Je me dis : "ce modem PCI c de la merde en boite" et j'emprunte un modem US Robotics serie a un ami, resultat 21,6.....

En resume :
Modem PCI et Serie : 21,6kbps
Modem V92 de mon portable : 41,2

Je me demande tout doucement si la ligne n'a pas un probleme, en effet d'apres mes recherches le V92 est une norme un peu plus "tout terrain" que le V90, ce qui expliquerais que mon portable arrive a un meilleur debit.
Max2950
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Ven 08 Sep 2006 - 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai appele le 1013. Test de la ligne et selon eux : RAS.

Comment peuvent-ils faire le test alors que j'ai vire tout les condos ? Confused Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> READSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: