MyBaobab Je viens d'arriver

Inscrit le: 19 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Saint Ennemond
|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 15:16 Sujet du message: [résolu] Eligible 18 mo mais bbox toujours à 2 |
|
|
Bonjour
Suite à ce message http://www.ariase.com/fr/forum/augmentation-de-debit-en-vue-sur-la-commune-de-st-ennemond-ftopic19930.html la mise en service à eu lieu mais ma box indique toujours 2.38 mb/s hors apparement je suis éligible à 18 mo; Que faut il faire pour modifier cela? j'ai eu une correspondante bouygues qui m'a dit que ma box ne devaient pas se trouver pres de l'UC, d'un tel portable, de l'ecran, de hauts parleur ... etc etc ... qu'en est il?
merci _________________

Dernière édition par MyBaobab le Lun 13 Fév 2012 - 12:43; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 15:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
BT n'a pas dégroupé le NRA. Il ne pourra, au mieux, que vous donner 7 à 8 Mbps, en modulation adsl.
Ceci étant, votre interlocuteur BT vous a "enfumé".
Seul FT/Orange pourra -le cas échéant- vous délivrer un signal en modulation adsl2+, avec un débit supérieur. Le mieux est sans doute de contacter Orange et d'envisager une résiliation. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 15:49 Sujet du message: |
|
|
merci
Il y aura surement une résiliation qui va intervenir mais en juillet en meme temps que le portable, mais pas pour aller chez Orange. J'en suis parti il y a un an et pas envie d'y retourner.
Voila un test d'éligibilité
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:13 Sujet du message: |
|
|
Votre test d'éligibilité laisse supposer que BT a dégroupé le NRA. Quid alors de la fiche Ariase ? ne serait-elle pas à jour ?
C'est un petit NRA (300 lignes); Orange ne délivre pas de service de TV.
Si la fiche de Ariase est à jour, les FAI alternatifs à FT/Orange ne sont pas prêts (c'est mon avis), d'installer leur propre matériel (dslam) dans le NRA. Quel que soit le FAI alternatif que vous choisirez en juillet, la box négociera avec les équipements (dslam) de Orange et c'est ce dernier qui imposera ses contraintes; vous buterez toujours sur les 8MMax (connexion non dégroupée).
Cela ne vous empêche pas, en attendant, de refaire le point avec BT de votre contrat (le débit y est peut-être limité à 2 MMax) et de lui demander d'augmenter votre débit. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:21 Sujet du message: |
|
|
De toute façon la télé ne m'interresse pas du tout !! c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais changer pour prendre un abonnement moins cher sans TV dont je n'ai que faire.
A suivre je viens d'avoir un conseiller à nouveau et ils vont regarder ça. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
voila les infos de la box
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 17:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la capture
Effectivement, tu as comme un souci
- tes atténuations sont discordantes (montante/descendante), même si ce n'est pas typique ni caractéristique;
- par contre, tes SNR à (pile) 8.000000 dB sont suspects
Je suis d'avis de tester avec un autre modem afin de comparer (ou une box): même s'il ne se connecte pas, l'important est d'obtenir la synchronisation et pouvoir accéder aux statistiques ADSL
Il nous faut déjà nous assurer que ta box est OK
PS: tu peux aussi aller tester ta box chez un voisin, et vérifier que ses indications correspondent avec celles de la box de ce voisin _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 17:49 Sujet du message: |
|
|
je suis a la campagne et les voisins sont rares !!
J'ai un vielle livebox pro peut être ça ira ? mais ça sera surement pour demain le test _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
anaigeon Je participe

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 - 00:14 Sujet du message: Re: Eligible 18 mo mais bbox toujours à 2 |
|
|
Leur baratin dilatoire, je suppose ; j'ai un netgear entre mon écran et mon HP droit, à moins de 20cm de chacun. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 - 10:08 Sujet du message: |
|
|
hello
Voila ce que j'obtient avec livebox pro
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 - 12:43 Sujet du message: |
|
|
On est sur la page ADSL mais je vais vérifier quand meme ...
Edit : c'est bien la page adsl il n'y a aucune autre info qui puisse apporter quelques choses en dessous _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 - 22:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir MyBaobab,
Cette adresse avec la livebox http://192.168.1.1/testinfo.html ne te donnerait-elle pas les infos montantes également?
Toujours est-il que tu es sur un seuil de repli à 2Mbps.
Par ailleurs, le statut de ton NRA n'est pas clair:
- selon ARIASE, l'ADSL2+ y est disponible;
- selon Dégrouptest, il ne l'est pas;
- selon ton test Bouygues (15Mbps), il serait disponible.
À défaut d'en savoir plus sur les infos montantes, tu pourrais appeler le service résiliation pour leur expliquer que ton débit de 2Mbps étant loin des 15Mbps indiqué par leur test d'éligibilité de ta ligne, et de plus ta box n'affichant pas les marges de bruit, tu seras amené à résilier ton contrat ADSL.
Logiquement, un technicien devrait être appelé à la rescousse pour faire le nécessaire afin de te donner satisfaction.
Sinon tu pourras leur envoyer une LR-AR de mise en demeure, en leur précisant qu'à défaut d'avoir sous 15 jours établi ton débit à la valeur conforme avec leur test d'éligibilité, cette lettre vaudra résiliation du contrat sans nouvel avis.
Tu fais ainsi d'une pierre 2 coups: soit tu as enfin ton débit, soit tu résilies sans frais
Si tu as une offre ideo, les deux parties ADSL et mobiles sont séparables. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |