Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[résolu]couvert tnt non reception tnt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chiff
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 08:55    Sujet du message: [résolu]couvert tnt non reception tnt Répondre en citant

Bonjour,
Je suis chez Tele2 adsl illimitée, dégroupé total, teleph. illimité, télé numérique adsl avec donc tele2box décodeur tnt...
Je suis sur Dijon qui vient d'être couvert par la tnt.
J'ai essayé de la capter: impossible.
Le système de recherche des stations tnt de tele2 sur ma télé fonctionne et j'ai branché l'antenne sur le décodeur.
Y a-t-il des antennes rateaux incompatibles tnt? et comment les reconnait-on des autres? Existe-t-il en ce cas un adaptateur? Puis-je faire un test quelconque pour savoir si cela provient du décodeur ou de l'antenne?
Merci

Dernière édition par Chiff le Mar 31 Juil 2007 - 04:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergentthomas
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le forum de "tvnt" la bas ils sont calés pour t'apporter des responses
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2007 - 17:05    Sujet du message: Re: couvert tnt non reception tnt Répondre en citant

Chiff a écrit:
Y a-t-il des antennes rateaux incompatibles tnt?
oui Sad

Citation:
Puis-je faire un test quelconque pour savoir si cela provient du décodeur ou de l'antenne?
un test très grossier: vérifies la qualité de l'image quand tu reçois M6 sur un téléviseur normal avec cette antenne. Si l'image est parfaite, tu as espoir que l'antenne convienne. Sinon il faudra y porter attention.

D'une façon plus générale:

Comme toute antenne, il faut que cette antenne soit apte à recevoir les signaux que tu veux capter:

-1°) il faut quelle soit dirigée vers l'antenne de l'émetteur. Même si par ailleurs elle convient, mais n'est pas dirigée dans la bonne direction, tu ne pourras rien capter.

-2°) il faut quelle capte une puissance suffisante pour que le décodeur fonctionne dans de bonnes conditions, ce qui s'obtient pas la dimension des éléments de l'antenne (plus la fréquence est élevée, plus les éléments sont courts) et par le nombre d'éléments en fonction de la puissance de l'émetteur et de sa distance.

Si les éléments ne respectent pas les conditions de dimension ou de nombre, l'antenne est incompatible Sad

Quand tu as la chance d'être à proximité de l'émetteur, un simple fil connecté à la prise d'antenne peut suffire.

Dans ton cas, si l'antenne existante n'est pas orientée dans la bonne direction et/ou n'est pas assez sensible (nombre d'éléments) il te faudra investir dans un nouveau "rateau" à grand gain.

Idea Tu peux jeter un oeil sur les antennes du voisinage pour te faire une idée.
Chiff
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je n'ai plus les moyens d'investir et je crois que j'en ai assez de cette politique de surconsommation... Evil or Very Mad
Je vais me contenter de ce que j'ai, ça suffira bien... Cool
Bonne continuation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Tele2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: