Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
[résolu]changement du mot de passe: gros danger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 - 19:24    Sujet du message: [résolu]changement du mot de passe: gros danger Répondre en citant

Ce n'est pas banal ce qui m'arrive:
j'ai créé un compte chez free il y a bien longtemps, bien avant l'adsl, bien avant les forfaits, du temps où on payait deux fois: à la durée de la communication (tarif local) plus à la durée de la connexion (tarif variable selon le fournisseur), d'où le nom de "free" qui ne faisait pas payer la connexion: on ne payait que france télécom au tarif téléphonique local.

j'ai utilisé ce compte jusqu'à ce matin sans pb, en particulier il me sert d'email principal, bien que mon FAI ne soit pas free.

ce matin dans "mon compte" sur free, je me logue avec mon identifiant et mon mdp: aucun pb; Je décide de modifier mon mdp (vieux de plus de 10 ans)
la cata:
je n'ai plus d'accès à mon compte: identifiant inconnu, et je ne peut plus lire mes mails: refus de la connexion pour cause d'identifiant et mdp inconnus;

j'appelle le service technique de free pour essayer de régler le pb. là c'est le bouquet: on me dit que je suis totalement inconnu chez free, qu'on ne peut m'identifier ni par mon nom, ni par mon numéro de téléphone ni par mon email: bref je n'existe pas et n'ai jamais eu de compte chez eux!

si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, me dire à qui m'adresser pour retrouver mes identifiants ... merci d'avance

le comble c'est que j'ai créé mon compte sur ce forum avec mon email chez free et que je ne serai donc pas avisé des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la solution:
le pb venait du mdp: Free n'accepte que des mots de passe de 8 lettres maxi, hors j'avais changé par un mdp de 10 lettres.
connexion avec mon login et les 8 premières lettres du mdp: réussie, tous mes mails récupérés.

Mauvais point pour le servie technique de Free qui a prétendu que je n'avais pas de compte chez Free, ou que je l'avais résilié depuis longtemps, pour qui en tout cas je n'existais pas. La bonne foi de mon interlocuteur étant certaine, il existerait donc des comptes fantomes chez Free: le compte existe, fonctionne, mais semble-t-il Free ne le connaît pas.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

zorteil a écrit:
j'ai trouvé la solution:...
... sur l'assistance en ligne Rolling Eyes ... http://img.assistancefree.fr/cru2.0/console/modifier_mdp02.png

... en venant de ... http://www.assistancefree.fr/439-procedure

Citation:
... j'avais changé par un mdp de 10 lettres.
Comme quoi le "mieux" est l'ennemi du bien (... il est conseillé de mélanger lettres et chiffres, majuscules et minuscules ... Wink )

J'observe néanmoins que l'image cible du premier lien est exactement celle de la fenêtre de dialogue qui s'affiche pour modifier le mot de passe;
de plus la zone éditable n'accepte pas plus de huit caractères: tu aurais dû t'en apercevoir en surveillant la progression des ***

Il est vrai que l'on a trop souvent tendance à regarder son clavier plutôt que surveiller l'écran ... Embarassed

Citation:
La bonne foi de mon interlocuteur étant certaine,
Ce dont je doute .... Rolling Eyes

... car l'assistance (payante) est également tenue à une obligation de résultat Surprised

Il est évident que ton interlocuteur se croyait encore au 1er avril ... Laughing
ou alors il t'a pris pour le pirate qui a tenté un pishing dernièrement et qui voulait revenir dans ce compte Rolling Eyes

Il n'en reste pas moins une faiblesse de l'interface Free, qui devrait soit émettre une alerte soit refuser le nouveau mot de passe s'il ne correspond pas au gabarit voulu.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
zorteil
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

exact pour le reproche de manque de vigilance:
1) il était clairement dit que le mdp devait n'avoir que 8 lettres maxi (faut lire les textes Embarassed )
2) une coche verte apparait si le mdp est valide: ceci dit refuser un mdp invalide serait plus judicieux.

en fait lors de mon appel au service client, je pensais à un pb de mdp (pas avoir saisi celui que je croyais -ce qui d'ailleurs était le cas) et je m'attendais à ce que le service client puisse l'écraser ou me l'envoyer par courrier (comme dit dans la FAQ) mais sûrement pas qu'on me dise que j'étais totalement inconnu chez Free: je ne vois pas l'intérêt commercial d'une telle démarche, si le télé conseiller a délibérément menti en affirmant que je n'avais pas de compte chez Free.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 - 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

zorteil a écrit:
en fait lors de mon appel au service client, je pensais à un pb de mdp (pas avoir saisi celui que je croyais -ce qui d'ailleurs était le cas) et je m'attendais à ce que le service client puisse l'écraser ou me l'envoyer par courrier (comme dit dans la FAQ)
Tu aurais gagné à demander directement le renvoi du mot de passe http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
(le lien se trouve sur la page du login de la console)

Citation:
je ne vois pas l'intérêt commercial d'une telle démarche, si le télé conseiller a délibérément menti en affirmant que je n'avais pas de compte chez Free
A-t-il menti délibérément, ou il ne maîtrisait pas ses outils de recherche et s'est planté lui aussi.

Il me semble que si j'avais à faire à un client correct et insistant, j'y regarderais à deux fois, et je lui répondrais que je n'arrive pas à le trouver parce que je débute (par exemple).
Je ne pense pas qu'il était préoccupé par l'aspect commercial ou le service du client Mad

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: