Livebox Jet 3 mois offerts 728*90

Résilier Orange et garder sa messagerie email Orange

pierrealb
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 - 17:07 Sujet du message: Résilier Orange et garder sa messagerie email Orange Répondre en citant

Petite info pour tous ceux qui souhaitent résilier orange et garder tout de même leur messagerie et leur adresse email Orange.

Lors de la résiliation, Orange ferme tout, messagerie comprise.

Afin de garder votre boite email Orange, demandez lors de votre résiliation (sur le courrier de résiliation) que votre ou vos boites passent en "Accès Libre".
Orange transformera votre compte ADSL en compte "libre" ou RTC.

Si vous passez en DT l'accès RTC sera inutilisable mais la boite mail et ses options "sécurités" gratuites (anti spam) seront maintenues.

Et c'est sans frais Very Happy

Compte tenu des quantités astronomique de pourriel reçus sur certaines messageries en garder une sécurisée est un avantage.
(Pensez à changer le SMPT dans vos paramètres de messagerie après changement de FAI)

Pierre

EDIT Francois du 20/04/2010
Attention, cette astuce ne marche plus forcément au vu des différents retours des internautes.

Connexion 17M / 1M sur ECI
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 00:24 Sujet du message: Répondre en citant

Info intéressante et utile à connaître .... pour les abonnés orange uniquement.

il me semble que sa place logique eut été dans le forum Orange, éventuellement
à la suite du "Post it : Résiliation Orange", plutôt que dans le forum "Résiliation"

[Edit:]

Cette offre permet de se connecter à internet avec un modem 56K (bas débit) depuis n'importe quelle ligne FT fixe au tarif de 0.12€/heure (+ 0.10€ de prise en charge) facturé avec les autres consommations de l'abonné à la ligne utilisée.

Il n'est pas obligatoire d'utiliser cette connexion pour bénéficier de l'offre (et des services y associés: messagerie, espace personnel).

L'on peut également souscrire directement à cette offre sur le portail de FT-orange:
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/bd/bdacceslibre.aspx?md=32

NB: en principe, les clients Free bénéficient d'une offre similaire (l'accès gratuit), leurs CGV stipulant:

"Le Forfait Free Haut Très Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement
de pages personnelles. Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur
de leur choix. Dans l’hypothèse où l’Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au
Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants. "

[/Edit]

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Ven 06 Nov 2009 - 11:21; édité 1 fois
Haut de page
grosguillaume

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 - 09:03 Sujet du message: Re: [INFO] Résiliation Orange et messagerie Orange. Répondre en citant

pierrealb a écrit:

Si vous passez en DT l'accès RTC sera inutilisable mais la boite mail et ses options "sécurités" gratuites (anti spam) seront maintenues.

Et c'est sans frais Very Happy

Compte tenu des quantités astronomique de pourriel reçus sur certaines messageries en garder une sécurisée est un avantage.

Merci pour l'info Cool

J'ai juste une remarque sur la prétendue sécurité offerte par l'anti-spam optionnel obligatoire de chez Orange Embarassed
Quand un anti-spam considère par défaut que tout mail sans objet est un spam et que, par défaut, il considère que tout mail envoyé par une adresse en wanadoo.fr ou orange.fr n'en est pas un, ça me laisse un peu rêveur Rolling Eyes

Guillaume

Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

Haut de page
ptitlionrouge
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 10:41 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c a dire que je garde sur windows mail mon compte pop.orange .fr ,smpt.orange.fr....
et que j'en crée un autre avec pop.free.fr par exemple ?

ou
je vais sur la page orange ,messagerie et je rentre mon adresse mail et mon code pour acceder a cette messagerie (avec mon nouvel FAI) ?

Peut etre j'ai pas tout bien compris
je veux passer chez Free,garder orange(56k) a la minute au cas ou (mais sans doute ne pas l'utiliser juste le temps d'etre sur que free fonctionne)et garder mon adresse mail orange.fr quand j'aurai Free
comment faire et comment consulter cette adresse email ?
merci
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 12:34 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ptitlionrouge a écrit:

comment faire et comment consulter cette adresse email ?

Arrow 1°) installer Thunderbird (client mail plus mieux bien que OutlookExpress! ) Smile

Arrow 2°) créer un compte mail Orange (p.ex. orangemail avec les identifiants:
orangemail = "ptitlionrouge", password, ptitlionrouge@orange.fr, pop.orange.fr, smtp.free.fr
Remarque: à partir d'une connexion internet non orange il est parfois possible de continuer à utiliser les smtp orange ou wanadoo avec procédure d'identification (destinée à prévenir le spam). Voir modalités par ailleurs

Arrow 3°) créer un compte mail Free (p.ex. freemail avec les identifiants:
freemail = "ptitlionrouge", password, ptitlionrouge@free.fr, pop.free.fr, smtp.free.fr

Remarque: Thunderbird permet de définir un seul smtp utilisé par défaut (mais il permet aussi d'en gérer plusieurs si besoin)

Arrow 4°) à partir de là, Thunderbird permet de "relever" les boîtes une à une, ou toutes d'un seul clic,
ou automatiquement toutes les xx minutes (selon les paramétrages choisis).

Pour consulter les messages d'une boîte, il suffit ensuite de cliquer sur le dossier "courrier entrant" correspondant à l'adresse concernée Smile

Il est également possible de regrouper tous les messages dans des dossiers communs, d'appliquer des filtres, etc...

Par ailleurs, le webmail de chacun des FAI conserve son fonctionnement propre depuis le web ...

[Edit:] Corrigé erreur de frappe [/Edit]

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Mer 14 Avr 2010 - 08:38; édité 1 fois
Haut de page
ptitlionrouge
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 16:33 Sujet du message: Répondre en citant

merci
et ce n'est pas possible de faire la meme chose avec windows mail ?
et our orangemail le smtp est celui de free c ca ?
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 17:00 Sujet du message: Répondre en citant

ptitlionrouge a écrit:
outlookExpress ne te permet pas d'avoir un jeu de dossiers par adresse:
- soit toutes tes boîtes "tombent" dans le même dossier,
- soit tu n'associes qu'une boîte par identité, et tu es obligé de "changer d'identité" pour changer de boîte Sad

Commences par essayer Thunderbird, et tu jugeras par toi-même Smile

Citation:
oui!

Haut de page
gnosis
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2009 - 18:16 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
ptitlionrouge a écrit:
outlookExpress ne te permet pas d'avoir un jeu de dossiers par adresse:
- soit toutes tes boîtes "tombent" dans le même dossier,
- soit tu n'associes qu'une boîte par identité, et tu es obligé de "changer d'identité" pour changer de boîte Sad

Commences par essayer Thunderbird, et tu jugeras par toi-même Smile

Citation:
oui!
$
Cela est possible en créant une règle de message où on décide que les emails envoyés à un compte arrivent dans un dossier défini.
Exemple : compte free (le compte toto@free.fr) arrive dans un dossier qu'on crée et qu'on peut appeler free.
Pour çà, on va dans outils==> règles de message et on suit le guide.
Et tu peux ainsi gérer autant de boites que tu veux sous la même identité. Chaque boite est un compte qu'on a créé.

Thunderbird est certes très bien mais beaucoup de novices en informatique ne s'en ressentent pas d'installer un nouveau logiciel de messagerie alors que son windows en contient déjà un!
Question de goût et de choix! Smile
Haut de page
lea4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 21:13 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

C est quoi le DT ?
merci
Haut de page
olivier069
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 22:08 Sujet du message: Répondre en citant

DT : Dégroupage total

Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ...
Haut de page
bormolitor
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 17:39 Sujet du message: Suite petite astuce... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu votre "astuce" et comme j'avais déjà posté la lettre par l'intermédiaire d'Ariase, j'ai appelé ORANGE (tél.: 3900)en leur demandant de garder mes boîtes en Accès Libre car j'avais l'intention de les quitter à partir du mois de septembre prochain.

La dame a été très sympa et m'a répondu que c'était possible...

J'attends le 1er septembre pour voir si j'aurais en ligne mes boîtes mail...

Merci pour l'astuce. Very Happy

Boriana
Haut de page
guiguit64
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 15:11 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je quitte orange pour sfr. Si j'ai bien compris , sur la lettre de résiliation orange , je demande que mes boites mails orange passent en accès libre, ainsi je garde ses adresses et je peux les utiliser avec thunderbird par exemple ?Cela a-t-il un cout? Je suis en dégroupement total , je n'ai plus de ligne France Telecom , cela fonctionnera quand même?Merci.
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 16:09 Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas vraiment les boîtes mails qui passent en accès libre mais l'abonnement. Orange propose toujours un abonnement "accès libre" qui dispose de boîtes mails. En demandant de basculer son abonnement actuel vers un abonnement accès libre, on continue à bénéficier de ses boîtes mails.

L'abonnement accès libre est gratuit. Il sert à se connecter en 56K. Etant donné que tu reprend un forfait ADSL chez un autre opérateur, tu n'en auras pas besoin.

Pour configurer et utiliser tes adresses mails dans Thunderbird, tu suis le didacticiel de prououou ci-dessus.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ApoKps
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 02:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je compte passer d'une box orange à un compte idéo en supprimant ma ligne téléphonique france télécom les jours prochain (+15€ car zone non dégroupée >_<), donc je n'aurais plus mon numéro classique. Est il tout de même possible d'utiliser cette astuce? et j'ai combien de temps après la souscription chez Bouygues pour le faire?

Merci d'avance et désolé pour ces questions :s
Haut de page
BENAT6
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 22:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait plus de 6 mois que je suis passé à une offre "libre accès" pour conserver mon adresse. Depuis quelques jours, j'arrive à me connecter au portail web mais quand je veux aller consulter ma messagerie, il me dit "messagerie indisponible". J'ai appelé le 3900 qui m'a expliqué que mon compte avait été bloqué car je n'étais plus client car je "ne leur rapportai plus rien". Pourtant j'arrive à aller dans mes contacts.
C'est quoi ce bazar, c'est de l'intox car en fait ne s'agirait-il pas d'une panne chez eux ? Quand je rentre mon mot de passe, il ne me dit à aucun moment que ce compte est verrouillé...

Je suis très embêté car je gérer toute ma messagerie sur leur webmail et maintenant je n'arrive plus à y accéder.

Merci de vos commentaires
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès à Internet -> Orange

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com