Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gillesama Novice

|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 - 21:24 Sujet du message: resilier AOL bas débit pour neuf ADSL |
|
|
Bonsoir,
notre commune est enfin equipée de l'ADSL ( et oui! y en a qui elevaient encore des pigeons voyageurs! )
la ligne FT est a mon nom et l'abonnement bas débit a celui de mon ami, donc je fais appel a un conseiller neuf, pensant que c'est eux qui se chargent de faire le transfert AOL-neuf, et que je n'avais qu'a resilier FT, mais voila que ca charmant monsieur me dit que je dois voir ca avec AOL que c'est chez eux que je dois resilier notre contrat!!!!
le Monsieur avait-il faim ( il etait midi ) ou est ce bien vrai?
peut on effectuer une resiliation par téléphone?
Merci |
|
|
 |
Henry-SFR Corp SFR

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La migration des abonnésAOL vers Neuf concerne surtout les abonnés ADSL.
Vous voulez changer de type d'abonnement le mieux est donc de résilier AOL si vous payez un forfait bas débit, si c'est de l'accès libre c'est inutile de le faire.
Ensuite vous pouvez demander à Neuf de construire une ligne ADSL.
En aucun cas vous ne devez résilier votre ligne FT même si vous souhaitez le dégroupage total, dans ce cas c'est le FAI qui demande la coupure de la ligne FT. |
|
|
 |
gillesama Novice

|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 - 11:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Merci pour votre réponse.
Apparemment ca leur pose un probléme que la ligne FT soit a mon nom et l'abonnement bas débit a celui de mon ami....la 1ere commande ADSL a été annulée sans nous prévenir, j'espere que la 2 éme sera la bonne!  |
|
|
 |
oplichta Novice

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2007 - 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème pour migrer de aol vers neuf.
Il y a 5 semaines, je demandais une migration de aol vers neuf pour obtenir l'offre 100% neufbox (triple play). Pas de pb me dit-on, votre ligne le permet... 3 jours après je reçois un courrier me disant que malgré tous leurs efforts, les techniciens n'ont pas réussi à établir la connexion ADSL. Bizarre... J'appelle 9 et on me répond que certains courriers de ce genre ont été envoyés à des clients alors que ce n'est pas vrai. Je ne m'en fait pas plus que ça et 2 jours après je reçois un courrier correspondant à l'accusé de réception de ma commande, disant que la procédure est en route. Je suis content mais j'attends.... j'attends 3 semaines et je rappelle. Reponse de 9 : "ah non monsieur, votre ligne pose un pb technique". Etonné je raccroche et je rappelle (et je tombe bien sur sur un autre operateur). "Monsieur, votre commande est bien en route, le problème technique a été résolu, il vous faut encore attendre un peu". J'attends plusieurs jours.... toujours rien. Excédé je rappelle le 20 novembre : "Ah non monsieur, votre commande a été annulée pour raison technique" Bien sur on ne sait jamais me dire la raison précise... On me bascule vers les techniciens (le sont ils vraiment ?) : "Votre commande a été annulée pour des raisons techniques." Déja entendu... "C'est quoi la raison technique ?!!!!" "Votre ligne est incompatible avec la technlogie neuf" Bon... moi je croyais qu'en etant chez aol (j'y suis depuis 2 ans en adsl et ça marchez super bien) je passais par les infrastrures matérielles de neuf... (je me trompe peut être). On me repasse un commercial qui me conseille de reitérer ma demande, au près d'aol pour la migration. Je me plains au passage et le commercial me répond un truc du style "Vous savez, ce ne sont pas tous des flèches ici...." Waouw super réponse... Bon, je rappelle AOL le 21/11 qui me dit que j'ai déjà une commande en cours chez eux !!!! Je leur explique que Neuf m'a repondu que celle ci a été abandonnée pour des raisons de problèmes techniques sur ma ligne. Je m'étonne au passage que AOL n'ait eu aucun retour de la part de neuf et en fait part à la conseillère... qui me dit de rappeler neuf. Ultime appel (et après je me dis que j'annule tout pour passer chez la concurrence tellement j'ai l'impression d'avoir affaire à des incompétents). J'appelle chez neuf... Après une minute de mise en attente la conseillère me dit que ma demande a été rejetée car le titulaire de la ligne France Télécom (ma femme) n'a pas le même nom que le demandeur (moi)...
Voilà, il m'aura fallu 5 semaines d'attente, une bonne dizaines d'appels, au moins 2 heures au téléphone pour entendre ça !
1 - Pour moi il ne s'agit nullement d'un problème technique à proprement parler...
2 - Bonjour la remontée d'informations vers le client et vers aol, qui crois tjrs que ma commande est en cours.
J'espère que le problème décelé est le bon et que la dernière conseillère que j'ai eu fera tout pour me migrer d'aol vers neuf...
Devinez ce que j'ai reçu ce soir par mail ? Un questionnaire de satisfaction de la part de Neuf... Désolé je n'ai pas été tendre avec eux... mais ils le méritaient. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|