Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
resilier abonnement neuf apres contact telephonique nebuleux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
john85
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 - 19:27    Sujet du message: resilier abonnement neuf apres contact telephonique nebuleux Répondre en citant

Le 22 juin 2006 neuf-aol (j'ai simplement compris que c'était aol) m'a contacté sur mon portable pour me proposer de ne plus avoir de facturation telecom (degroupage partiel) et donc d'avoir pour le même coût d'abonnement (34,90 €) tout comme avant avec en plus l'abonnement telecom. J'ai trouvé ça super et j'ai dit oui d'accord. La personne au telephone m'a alors demandé mon numéro de carte et je lui ai dit pourquoi mon numéro de carte si c'est toujours le même prix?
Il m'a alors vaguement dit avec un accent incomprehensible que c'était pour bien avoir mes references bancaires pour la prise en compte de la facturation .
Globalement j'ai rien compris si ce n'est que je ne payais plus l'abonnement telecom, que je croyais rester chez aol et que mon numero de carte était lié au fait que avec la prise en compte de l'abonnement telecom il fallait réindiquer ses references.
J'ai compris mon erreur lorsque samedi 23 juin un disque automatique à appellé mon amie chez moi pour lui dire que tout serait fait dans 25 jours. N'étant pas au courant de mon entretien du 22 juin elle n'a rien compris et n'a retenue que cette durée de 25 jours.
J'ai réalisé dans l'aprés-midi que ma voie ip ne fonctionnait plus. Aprés appel chez aol il mon expliqué que j'était passé chez neuf. Je passe les détails, j'ai tenté d'appeller tous les numéros neuf, toutes les personnes me renvoie au service commercial que je ne peux jamais contacter (disque automatique qui me dit que mon nouvel abonnement commence au 22 juin et qu'il faudra 4 semaines pour le nouveau numero ip).
En resumé je veux soit revenir à mon abonnement aol soit tout arrêter et résilier cet abonnement. Comment faire?
Je précise que au télephone j'ai demandé de recevoir un papier à signer , ils m'ont dit oui, mais il n'empêche que mon numero de tel ip à été aussitôt annulé. Donc je vais payer pendant 4 semaines un forfait sans mon nemero ip, ça n'est pas normal.
Comment annuler tout ça sachant que n'ayant pas reçu encore de courrier je ne sais pas ce que je peux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2007 - 20:42    Sujet du message: Re: Appel pour passage aol vers neuf. Répondre en citant

Tout d'abord Bonsoir Shocked

john85 a écrit:
... En resumé je veux soit revenir à mon abonnement aol soit tout arrêter et résilier cet abonnement. Comment faire?
...
Comment annuler tout ça?

Encore une vente forcée Twisted Evil

Donc tu as actuellement 2 contrats: l'un avec AOL, que tu n'as pas résilié, et l'autre avec Neuf, que tu n'as pas demandé et qui t'a été "collé" à l'insu de ton plein gré Evil or Very Mad

Arrow Pour ton contrat Neuf:
-tu n'as pas besoin de résilier Exclamation
Il te suffira de te rétracter conformément à l'article L121-20 du code de la consommation, en précisant le numéro de ta ligne et les circonstances de cette vente forcée.
- Tu l'adresses par LRAR au service client Neuf; tu peux aussi leur adresser un mail (service commercial) (par exemple la copie de ta LR).
-et tu en adresses copies à la DGCCRF ainsi que l'UFC Que choisir.

Tu peux aussi adresser une plainte pénale au procureur de la république (tu choisis le modèle le plus approprié en le modifiant si besoin).

Idea si ta CB était débitée, tu contestes le débit dans les 70 jours auprès de ta banque en leur précisant qu'il s'agit d'une vente forcée.

Arrow Pour ton contrat AOL: je n'ai pas compris si tu souhaitais le résilier ou le rétablir.
- Si tu veux résilier, tu suis la procédure classique Cool

-Si tu veux retrouver ta ligne, tu adresses un mail à l'assistance AOL en leur expliquant ce qui t'arrive, et en leur demandant de rétablir la situation antérieure.

Si tu ne vois rien bouger au bout de 48H, tu renouvelles ta demande par LRAR sous forme de mise en demeure

Ne plus payer l'abo FT peut signifier passer en dégroupage total ou en ADSL nu. Dans un cas comme dans l'autre tu perds ta ligne FT, et donc le téléphone FT Surprised
Tu as donc intérêt à faire vite. Evil or Very Mad
jeremy.lol
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps se que je pige pas ,c'est comment il fait pour avoir 2 abonnement en même temps.
car autant que je sache , il faut que le premier soit résillé , pour que le deuxième puisse récupéré la ligne non ???.
car normalement tant que le premier n'est pas résiller , le second ne peut pas prendre la ligne. (car il faut que le second et l'accord du premier) Shocked
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy.lol a écrit:
en même temps se que je pige pas ,c'est comment il fait pour avoir 2 abonnement en même temps.
Tu confonds l'abonnement, contrat ayant valeur juridique et créant des obligations -dont celle de payer pour ce qui concerne le client-, avec les conséquences de leur exécution, qui est la fourniture du service, à savoir l'accès au web.

Citation:
car autant que je sache , il faut que le premier soit résillé , pour que le deuxième puisse récupéré la ligne non ???.
ce n'est pas obligatoire quand le même réseau est utilisé (ou en non dégroupé) Smile

Supposes que tu sois dans une zone non dégroupée, et que tu aies 3 abonnements qui passent par le réseau FT (par exemple Orange, NordNet et CI). Ton fournisseur actif dépendra des identifiants de connexion que tu utiliseras.

Tu trouveras sur les forums des cas de membres qui ont eu accès à plusieurs fournisseurs le temps du changement de leur forfait. Et aussi le cas de ceux qui ont payé deux forfaits (chez deux FAI) alors qu'ils ne pouvaient en utiliser qu'un seul Sad

Citation:
car normalement tant que le premier n'est pas résiller, le second ne peut pas prendre la ligne. (car il faut que le second et l'accord du premier)
Double erreur Surprised

En cas de slamming par exemple, ta ligne se trouve écrasée sans que tu n'aies rien demandé;

-autre exemple, quand étant en dégroupage total tu changes de FAI, tu dois attendre que le nouveau FAI ait repris la ligne avant de résilier l'ancien forfait, sinon le plus souvent tu auras droit à rouvrir une ligne FT.
Et ensuite tu devras résilier l'ancien forfait (exemple Free).

Pour reprendre la ligne, le nouveau FAI n'a besoin que de ton accord. Le plus souvent l'ancien FAI te contactera pour te demander confirmation de ce que ta ligne a été reprise régulièrement et qu'il ne peut donc plus te fournir le service (en dégroupage).
john85
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 14:59    Sujet du message: Rétractation neuf. Répondre en citant

Merci à prououou., je vais immédiatement écrire les courriers nécessaires pour me rétracter sur mon contrat neuf (ils partiront lundi matin).
Pour information il semble d'après le site neuf que cette proposition soit ce qu'ils appellent "aol tout beau tout neuf"! c'est à dire pas de changement en fonctionnalités (sauf numéro ip annulé et ça n'est dit nulle part) mais que c'est neuf qui prend en charge l'offre d'accès (c'était déja le cas depuis le rachat aol par neuf). Je constate aussi que sur le site neuf ils expliquent dans le mode de facturation que le forfait est facturé pour les deux mois à venir (ça aussi on ne me l'a jamais dit) donc je vais être prélevé à coup sûr de 2x34,90€ avant même de les avoir consommé (gloups!). De toute façon si je ne peux rien faire avant (je verrais avec mon banquier) je contesterais aussitôt.
Merci encore, je vous tiendrais au courant du résultat.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 20:36    Sujet du message: Re: Rétractation neuf. Répondre en citant

john85 a écrit:
De toute façon si je ne peux rien faire avant (je verrais avec mon banquier) je contesterais aussitôt.
Le topic CB est devenu assez long .... Surprised

Le principe est que c'est toi qui lance le transfert de fonds (comme lorsque tu fais un chèque). Donc si tu t'abstiens ... pas de débit!

Sauf que dans ce contexte, le créancier a toute latitude pour se gratifier du montant dont il a envie Shocked
fovoir
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

John85 ne pourrait-il pas contester le prétendu contrat auprès de Neuf en application de l'article L121-27 du code de la consommation?
Citation:
CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L121-27
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 24 Journal Officiel du 22 juin 2004)

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

Et cela est applicable même si on donne son accord au téléphone.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

fovoir a écrit:
John85 ne pourrait-il pas contester le prétendu contrat auprès de Neuf en application de l'article L121-27 du code de la consommation?

Tout à fait d'accord sur le principe, et c'est la voie à utiliser si l'on se trouve à quelques mois de la "modification"

Mais en pratique, nous avons des moyens autrement plus efficaces: pourquoi se priver d'un texte qui prévoit, outre le remboursement intégral des sommes prélevées, les intérêts légaux dès le 30ème jour du prélèvement ?

Cependant devant un juge, tu développerais ces moyens subsidiairement au moyen qui te semble le plus simple, ce qui ici n'est pas nécessaire.
fovoir
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, ami prououou, ce qui compte c'est le résultat et tant qu'à faire, par la démarche la plus simple, si elle fonctionne.
Je souligne simplement que John85 use du droit de rétractation alors qu'il n'est pas engagé.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

... et que dire de ceux qui résilient soit dans des situations semblables, soit à la suite d'une inscription erronée qui n'aurait pas dû aboutir administrativement si le FAI avait respecté ses propres procédures et effectué les vérifications qui semblaient s'imposer ?

Il y a vraiment de quoi brouiller les cartes ... et s'embrouiller Evil or Very Mad
Seretur34
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 - 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication est toute bete , AOL et neuf etant la meme société a présent, les abonné AOL migre vers neuf car AOL est en train de disparaitre, on t'a demander ton numéro de CB pour t'inscrire chez neuf comme nouveau client, et le conseiller a par la meme occasion demander resiliation de ton forfait AOL..et la voix IP ne peut etre maintenu car neuf a demander une construction adsl sur ta ligne ce qui a eu pour effet d'annuler la voix IP AOL...
Et malgrés la législation il ne t'enverront pas de docume a signé, tout simplement car le fait que tu leur donne ton numéro de CB a valeur d'accord..tu recevra juste un document de confirmation
voilaaa ^^
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 - 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Seretur34 a écrit:
tout simplement car le fait que tu leur donne ton numéro de CB a valeur d'accord..

... et d'où tiens-tu cette information ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: