Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

resilier abonnement neuf apres contact telephonique nebuleux

jeremy.lol
Je suis bavard et alors ?
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 08:03 Sujet du message: Répondre en citant

en même temps se que je pige pas ,c'est comment il fait pour avoir 2 abonnement en même temps.
car autant que je sache , il faut que le premier soit résillé , pour que le deuxième puisse récupéré la ligne non ???.
car normalement tant que le premier n'est pas résiller , le second ne peut pas prendre la ligne. (car il faut que le second et l'accord du premier) Shocked
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 11:32 Sujet du message: Répondre en citant

jeremy.lol a écrit:
en même temps se que je pige pas ,c'est comment il fait pour avoir 2 abonnement en même temps.
Tu confonds l'abonnement, contrat ayant valeur juridique et créant des obligations -dont celle de payer pour ce qui concerne le client-, avec les conséquences de leur exécution, qui est la fourniture du service, à savoir l'accès au web.

Citation:
car autant que je sache , il faut que le premier soit résillé , pour que le deuxième puisse récupéré la ligne non ???.
ce n'est pas obligatoire quand le même réseau est utilisé (ou en non dégroupé) Smile

Supposes que tu sois dans une zone non dégroupée, et que tu aies 3 abonnements qui passent par le réseau FT (par exemple Orange, NordNet et CI). Ton fournisseur actif dépendra des identifiants de connexion que tu utiliseras.

Tu trouveras sur les forums des cas de membres qui ont eu accès à plusieurs fournisseurs le temps du changement de leur forfait. Et aussi le cas de ceux qui ont payé deux forfaits (chez deux FAI) alors qu'ils ne pouvaient en utiliser qu'un seul Sad

Citation:
car normalement tant que le premier n'est pas résiller, le second ne peut pas prendre la ligne. (car il faut que le second et l'accord du premier)
Double erreur Surprised

En cas de slamming par exemple, ta ligne se trouve écrasée sans que tu n'aies rien demandé;

-autre exemple, quand étant en dégroupage total tu changes de FAI, tu dois attendre que le nouveau FAI ait repris la ligne avant de résilier l'ancien forfait, sinon le plus souvent tu auras droit à rouvrir une ligne FT.
Et ensuite tu devras résilier l'ancien forfait (exemple Free).

Pour reprendre la ligne, le nouveau FAI n'a besoin que de ton accord. Le plus souvent l'ancien FAI te contactera pour te demander confirmation de ce que ta ligne a été reprise régulièrement et qu'il ne peut donc plus te fournir le service (en dégroupage).

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
john85
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 14:59 Sujet du message: Rétractation neuf. Répondre en citant

Merci à prououou., je vais immédiatement écrire les courriers nécessaires pour me rétracter sur mon contrat neuf (ils partiront lundi matin).
Pour information il semble d'après le site neuf que cette proposition soit ce qu'ils appellent "aol tout beau tout neuf"! c'est à dire pas de changement en fonctionnalités (sauf numéro ip annulé et ça n'est dit nulle part) mais que c'est neuf qui prend en charge l'offre d'accès (c'était déja le cas depuis le rachat aol par neuf). Je constate aussi que sur le site neuf ils expliquent dans le mode de facturation que le forfait est facturé pour les deux mois à venir (ça aussi on ne me l'a jamais dit) donc je vais être prélevé à coup sûr de 2x34,90€ avant même de les avoir consommé (gloups!). De toute façon si je ne peux rien faire avant (je verrais avec mon banquier) je contesterais aussitôt.
Merci encore, je vous tiendrais au courant du résultat.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2007 - 20:36 Sujet du message: Re: Rétractation neuf. Répondre en citant

john85 a écrit:
De toute façon si je ne peux rien faire avant (je verrais avec mon banquier) je contesterais aussitôt.
Le topic CB est devenu assez long .... Surprised

Le principe est que c'est toi qui lance le transfert de fonds (comme lorsque tu fais un chèque). Donc si tu t'abstiens ... pas de débit!

Sauf que dans ce contexte, le créancier a toute latitude pour se gratifier du montant dont il a envie Shocked

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

John85 ne pourrait-il pas contester le prétendu contrat auprès de Neuf en application de l'article L121-27 du code de la consommation?
Citation:
CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L121-27
(Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 24 Journal Officiel du 22 juin 2004)

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

Et cela est applicable même si on donne son accord au téléphone.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 22:15 Sujet du message: Répondre en citant

fovoir a écrit:
John85 ne pourrait-il pas contester le prétendu contrat auprès de Neuf en application de l'article L121-27 du code de la consommation?

Tout à fait d'accord sur le principe, et c'est la voie à utiliser si l'on se trouve à quelques mois de la "modification"

Mais en pratique, nous avons des moyens autrement plus efficaces: pourquoi se priver d'un texte qui prévoit, outre le remboursement intégral des sommes prélevées, les intérêts légaux dès le 30ème jour du prélèvement ?

Cependant devant un juge, tu développerais ces moyens subsidiairement au moyen qui te semble le plus simple, ce qui ici n'est pas nécessaire.

Haut de page
fovoir
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 07:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, ami prououou, ce qui compte c'est le résultat et tant qu'à faire, par la démarche la plus simple, si elle fonctionne.
Je souligne simplement que John85 use du droit de rétractation alors qu'il n'est pas engagé.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 - 15:04 Sujet du message: Répondre en citant

... et que dire de ceux qui résilient soit dans des situations semblables, soit à la suite d'une inscription erronée qui n'aurait pas dû aboutir administrativement si le FAI avait respecté ses propres procédures et effectué les vérifications qui semblaient s'imposer ?

Il y a vraiment de quoi brouiller les cartes ... et s'embrouiller Evil or Very Mad

Haut de page
Seretur34
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 - 15:38 Sujet du message: Répondre en citant

L'explication est toute bete , AOL et neuf etant la meme société a présent, les abonné AOL migre vers neuf car AOL est en train de disparaitre, on t'a demander ton numéro de CB pour t'inscrire chez neuf comme nouveau client, et le conseiller a par la meme occasion demander resiliation de ton forfait AOL..et la voix IP ne peut etre maintenu car neuf a demander une construction adsl sur ta ligne ce qui a eu pour effet d'annuler la voix IP AOL...
Et malgrés la législation il ne t'enverront pas de docume a signé, tout simplement car le fait que tu leur donne ton numéro de CB a valeur d'accord..tu recevra juste un document de confirmation
voilaaa ^^
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 - 18:35 Sujet du message: Répondre en citant

Seretur34 a écrit:
tout simplement car le fait que tu leur donne ton numéro de CB a valeur d'accord..

... et d'où tiens-tu cette information ?

Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Résiliation

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com