Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
résiliation TISCALI / LIBERTYSURF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**GTR**
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 - 13:28    Sujet du message: résiliation TISCALI / LIBERTYSURF Répondre en citant

Evil or Very Mad Twisted Evil
Etant abonné depuis début 2002 chez Libertysurf (TISCALI), je voudrais évoluer vers d'autres forfaits auprès d'autres FAI c'est à dire de passer à de plus haut débit et surtout en dégroupage (ce que ne me propose pas TISCALI).

J'ai donc appellé Libertysurf (TISCALI), pour me renseigner sur les modalités de résiliations. Et là, quelle surprise, d' entendre dire que outre le "préavis" de 2 mois, que je ne conteste pas (et je ne sais pas où cela figure dans les CGU), TISCALI est en droit de réactiver ma ligne ADSL, s'ils constatent qu'elle est désactivée par FRANCE TELECOM, au profit d'un autre opérateur durant les 2 mois de "préavis". Et de bien entendu me facturer l'opération un peu plus de 90 Euros, malgré le paiement de ma part des 2 mois restant ! (+ les frais pour le nouveau FAI) Shocked Shocked Shocked
Ce qui veut dire qu'ils demanderont la réactivation de leur ligne et la désactivation de la ligne du nouvel opérateur au nom d'une loi de protection du consommateur. Evil or Very Mad
Je comptais leur faire cadeau de ce préavis et me réabonner ailleurs.
Cette clause ne figure pas dans leurs CGU et ils se réfèrent à une "loi" !

Est ce légal ??
Que dois-je faire ??

Petite précision, je n'ai reçu aucun courrier m'annoncant une modification des CGU ou tarifaire Twisted Evil

Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 - 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème qu'on nous a déjà souvent mentionné mais qui n'a pas de solution parfaite. L'idéal serait d'être quitte avec Tiscali pour le paiement des mensualités, et tu pourrais alors bloquer le prélèvement car leur opération à 90€, c'est se moquer du monde. Mad
Je pense que le moyen le plus sûr, c'est de prendre ton nouveau FAI assez tard pour que Tiscali ne puisse plus faire de bêtises. Nous conseillons également parfois d'interdire à Tiscali de procéder à la réparation de la ligne, étant donné que tu as payé ce que tu leur dois, en envoyant une lettre R+AR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
**GTR**
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 - 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

"Nous conseillons également parfois d'interdire à Tiscali de procéder à la réparation de la ligne, étant donné que tu as payé ce que tu leur dois, "

ok
donc dans ma lettre de résiliation, je leur préciserais être quitte avec leur abonnement en leur précisant bien que je ne souhaite pas de "re-branchement" Shocked

De toute façon , je vais attendre d'être à 1 mois du délai pour souscrire un nouvel abonnement, comme ca, ils ne seront informés que très tardivement et ne pourront plus me faire c.....! Razz
D'après l'opératrice de ce jour, les re-branchements (réparations) ne sont plus demandés dans les 15 jours précédent la désactivation de la ligne ! Razz

D'ailleurs, à chacun de mes appels sur leur hot-line surtaxée, j'ai entendu un autre son de cloche ! Twisted Evil Evil or Very Mad

J'attends également le retour d'un mail que je leur ai expédié en leur demandant par écrit (mail) des explications claires et précises. Wink
Confused
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 - 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

**GTR** a écrit:
D'après l'opératrice de ce jour, les re-branchements (réparations) ne sont plus demandés dans les 15 jours précédent la désactivation de la ligne ! Razz

Ca paraît quand même évident que c'est comme ça qu'il faut procéder. En plus, chez Tiscali ça leur coûte des sous de reconstruire, si le client ne paie pas derrière... S'il paie je pense qu'ils sont gagnants par contre ! Mr. Green

A ta place je leur dirais dans le courrier que tu as appelé la hotline (à tes frais), qu'on t'a dit que ça se passait comme ça, et donc que s'ils se permettent de reconstruire la ligne (et surtout de te le facturer) tu feras valoir tes droits avec l'aide d'associations de consommateurs. L'idéal serait d'obtenir une confirmation de cet avis obtenu à la hotline, par e-mail (trace)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
**GTR**
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2005 - 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
rien de nouveau pour moi !
Toujours aucune réponse à mes mails ! Shocked
N'ont ils personne capable d'y répondre ???

J'ai donc procédé à l'envoi de ma lettre de résiliation avec AR , le 10 mars 2005. Retour de l'avis de réception (19/03/2005) s'est fait plus rapidement que le trajet aller de mon courrier au service client à Bordeaux (reçu le 16/03/2005 par TISCALI)
A ce jour, je n'ai toujours pas eu de confirmation de leur part concernant cette résilaition ni de réponse écrite concernant les dates de disponibilté de la ligne ainsi que du dernier prélèvement.

Rolling Eyes
**GTR**
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 - 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil
Enfin du nouveau,si l'on peut dire!!!
J'ai reçu hier, un courrier du service client de TISCALI, m'informant de la bonne réception de ma résiliation. Donc c'est bon pour l'instant !!
Mais là où ca ne va plus, c'est avec les dates qu'ils m'ont donné :

Confused mon abonnement sera clos le 19 juin 2005 conformément aux nouvelles conditions avec le préavis de 2 mois d'après le courrier !!! Evil or Very Mad
date en vigueur : 19 de chaque mois comme échéance
En fait, TISCALI a traité ma demande le 19 Mars donc pour eux je ne suis plus dans les délais = 19 juin !!
Mon courrier de résiliation (avec AR) est parti le 10 mars et réceptionné le 16 mars 2005 d'après l'AR. Mad
Ils se moquent carrément du monde !!
Ils tiennent à tous prix à me garder le plus longtemps possible.
Je vais leur envoyer un mail en demandant des explications. Evil or Very Mad
Exclamation Exclamation
Sont ils dans leurs "droits" ?? Je ne le pense pas !!!
Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Alice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: