| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
plortat Membre Actif

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 52 Localisation: Jouy le moutier
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 17:01 Sujet du message: Résiliation télé2 teléphonie avant abonnement Adsl+ tél |
|
|
Bonjour,
Voilà, avant de m'abonner à C-I (via ariase), je dois lancer mon plan de résiliation d'un certain nombre d'abonnement que j'ai (pourquoi payé +sieurs fois).
Or j'ai une question ( je ne sais pas si quelq'un sur ce forum peut m'aidé) qui concerne l'abonnement téléphonique télé 2.
Dans les CGV (art 5.2) il est précisé que ... "le client pourra mettre fin au contrat à tout moment...'' (Ok).
Puis ..." cette résiliation prendra effet dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la demande par téléphone ou réception du courrier..." (Ok).
Et ...."le client pourra mettre fin au service de préselection télé2, éventuellement souscrit, dans les mêmes conditions...".
Ce dernier point appelle ma question: Si je comprends bien je peux résilier le contrat sans mettre fin au service de préselection. Mais je ne vois pas l'interet de garder la préselection, ni comment cela peut marcher, quel est le piége????.
Si quelqu'un a une idée ou une experience sur le sujet, cela m'aiderait.
Merci, |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 18:25 Sujet du message: |
|
|
| Quand on a une présélection + un forfait chez le même opérateur de téléphonie, il faut parfois envisager une double résiliation pour ne pas qu'on t'enlève le forfait en te laissant la présélection. |
|
|
 |
plortat Membre Actif

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 18:39 Sujet du message: Résiliation télé2 teléphonie avant abonnement Adsl+ tél |
|
|
Bonjour,
Merci laurent pour ta réponse encore une fois très rapide.
Juste une derniere ptite question sur le sujet avant de clore celui-ci, quel peut être l'interet de résilier un forfait mais de garder une préselection?
Merci encore, |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:08 Sujet du message: |
|
|
| En gardant la présélection les appels passé par la ligne fixe seront facturés par Télé2. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 22:59 Sujet du message: |
|
|
| Donc ça peut être intéressant si pour ton profil d'appels Tele2 est moins cher que France Telecom. En même temps il y a des opérateurs de téléphonie bien moins chers que Tele2, qui en dehors de FT (et encore !) est le plus cher. |
|
|
 |
plortat Membre Actif

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 14:13 Sujet du message: Résiliation télé2 teléphonie avant abonnement Adsl+ tél |
|
|
Bonjour,
Et merci à Laurent et Barou 47.
Mais l'interêt de garder une préselection ne vaut que si l'on reste sur un type de téléphonie "classique".
Si comme j'en ai l'intention, je prends l'abonnement C-I (Adsl+ tel illimité) en principe toutes mes communications passeront par C-I (si cela marche) et donc Télé2 ne présente plus aucun interet.
Etes vous d'accord avec ce raisonnement ou ai je loupé quelque chose.
Cordialement, |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 14:38 Sujet du message: Re: Résiliation télé2 teléphonie avant abonnement Adsl+ tél |
|
|
| plortat a écrit: | | Si comme j'en ai l'intention, je prends l'abonnement C-I (Adsl+ tel illimité) en principe toutes mes communications passeront par C-I (si cela marche) et donc Télé2 ne présente plus aucun interet. | Toutes ? Non. Pas les communications passées depuis un téléphone branché sur une prise murale. La téléphonie de Club-Internet ne s'applique qu'aux appels passés depuis le téléphone branché sur le modem.
Tu peux être amenée à appeler depuis un poste branché sur prise murale si tu as plusieurs postes, auquel cas tu en auras au moins un sur prise murale. Et ça arrivera sûrement d'appeler avec par erreur, ou par commodité, ou parce que certains tarifs (mobiles...) te semblent plus avantageux qu'avec Club-Internet. Sans oublier les périodes éventuelles de dysfonctionnement du service de Club-Internet (panne du modem, problème sur la ligne ADSL...).
Donc, si, la présélection peut encore servir. |
|
|
 |
plortat Membre Actif

|
Posté le: Ven 07 Oct 2005 - 18:55 Sujet du message: Résiliation télé2 teléphonie avant abonnement Adsl+ tél |
|
|
Re bonjour,
une nouvelle fois merci. C'est très clair.
Cordialement, |
|
|
 |
|