Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation Tele2 : Calcul des frais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elcascador69
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 08:43    Sujet du message: Résiliation Tele2 : Calcul des frais ? Répondre en citant

Bonjour à tous

En début de mois, j’ai décidé de résilier toutes mes abonnements TELE2 (ADSL et présélection).

* 19/3 (Lundi) Je téléphone à Télé2 pour résilier, à la fois, l’abonnement ADSL et la présélection au téléphone. L’opératrice (voix charmante) a confirmée la pris en compte de ma demande.

* 26/3 (Lundi) J’ai toujours Internet à la maison. Je téléphone donc pour savoir ou en est ma demande. Un opérateur m’indique que mes demandes sont en cours : l’ADSL est semble t’il supprimé et des actions sont en cours pour le téléphone. On me demande de patienter 1 semaine ou 2.

* 29/3 (Jeudi) J’ai reçu par courrier, la confirmation que la ligne ADSL va être déconnecté (le courrier est daté du 26/3) mais il n’est pas fait mention de la ligne téléphonique.
Mauvaise surprise : on me demande 54 euros de frais de résiliation !!!!

* 30/3 (Vendredi) Je téléphone une nouvelle fois à Télé2. Une opératrice me confirme que la ligne ADSL est close et que l’opération de clôture de la présélection téléphonique a débutée le 27/3. Je dois maintenant attendre (éventuellement) un courrier de Télé2 et (obligatoirement) un courrier de FT.

Je questionne l’opératrice sur la les frais de 54 euros et elle m’explique que malgré le fait que je sois abonné depuis Janvier 2004, j’ai déménagé en Janvier 2006 et que le compteur part depuis cette date.
Le calcul est donc exacte : 96 euros – (14 mois*3) = 54 euros, mais la pratique me semble douteuse.

Je souhaite savoir si TELE2 a le droit de calculer le décompte ainsi ?

Existe-il un recourt possible ?

Merci pour vos réponses.
Elcascador
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2007 - 10:35    Sujet du message: Re: Résiliation Tele2 : Calcul des frais ? Répondre en citant

elcascador69 a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour, et Bienvenue Smile

Citation:
En début de mois, j’ai décidé de résilier toutes mes abonnements TELE2 (ADSL et présélection).

* 19/3 (Lundi) Je téléphone à Télé2 pour résilier,
...

* 30/3 (Vendredi) Je téléphone une nouvelle fois à Télé2. Une opératrice me confirme que la ligne ADSL est close et que l’opération de clôture de la présélection téléphonique a débutée le 27/3.

Ta résiliation semble se passer tout à fait normalement: effective dans les 12 jours de la demande par tél ou lettre simple Smile

Citation:
Je questionne l’opératrice sur la les frais de 54 euros et elle m’explique que malgré le fait que je sois abonné depuis Janvier 2004, j’ai déménagé en Janvier 2006 et que le compteur part depuis cette date.
Le calcul est donc exacte : 96 euros – (14 mois*3) = 54 euros, mais la pratique me semble douteuse.

Dans quelles conditions s'est effectué ce déménagement ? Résiliation + nouveau contrat, simple transfert de ligne ? Informations de changement communiquées par écrit ?

Citation:
Je souhaite savoir si TELE2 a le droit de calculer le décompte ainsi ?

Tu as la réponse dans les cgv attachées à ton contrat.

Je te suggère de les contacter par mail (ce qui laisse des traces) pour leur demander quelles étaient les cgv attachées à ton contrat, à moins que tu n'aies reçu en janvier-février un mail t'informant du changement de cgv ? (ce qui répond directement à la question)

*Soit il s'agira de cgv anciennes en vigueur en 2004 ou janvier 2006, et tu seras bon pour leur en demander un exemplaire ou un lien,
*Soit ce sont les cgv en ligne actuelles, relatives à la "tele2box", lesquelles sont en vigueur depuis février 2007, et qui d'une part prévoient des frais de résiliation de 49€, mais que d'autre part tu aurais la possibilité de refuser (mais seulement si elles devaient s'appliquer) et donc de résilier sans pénalité, puisque ta résiliation date du 19/03 Exclamation

-Mais ce qui me gêne ici, c'est que ces cgv ne concernent que l'adsl nu (ou en dégroupage total) et donc il n'y a pas de présélection puisque dans ces deux cas il n'y a pas de ligne FT.

En ce qui concerne la remise à zéro du compteur d'ancienneté, les pratiques varient avec les FAI et avec le temps. Jadis un déménagement impliquait résiliation puis nouveau contrat (la situation était alors très claire), et des clients en profitaient pour changer de FAI. Puis les frais de résiliation pouvaient être remboursés lors de la souscription du nouveau contrat (le client avait intérêt à rester). Puis cela peut devenir un simple transfert.
L'engagement de durée (ou les frais dégressifs) sont une manière de retenir le client, sauf s'il veut rejoindre Alice ou Neuf lesquels remboursent ces frais sous forme d'avoir (ce qui devient une façon de les attirer).

Pour ton cas je n'ai que les cgv en ligne, donc je n'ai pas de réponse définitive Sad

Citation:
Existe-il un recourt possible ?

peut-être que oui - peut-être que non Sad

Retrouves déjà les cgv de ton contrat Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: