Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation suite maladie grave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou9549
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 08:14    Sujet du message: Résiliation suite maladie grave Répondre en citant

j'ai été abonné a ci et j'ai du resilier suite au cancer de mon mari nous étions obligé de demenager et venir habiter chez mes parents donc j'ai fait ma résiliation avec un certificat du medecin de mon mari....jai eu une facture de 128 euros .....
est ce que c'est un motif la maladie pour eviter les frais de resiliation ou pas....car je voudrais avoir des arguments chez club internet si c'est la cas
merci de m'aider.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Je pense qu'une maladie de ce type, et toutes les conséquences que cela suppose, est un motif valable qui devrait t'exempter des frais. Si malgré ton dossier Club Internet te demande de payer "plein pot", tu devrais leur répondre par lettre recommandée AR, en indiquant que vu les circonstances, et comme prévu dans leurs conditions générales, tu n'as pas l'intention de payer cette somme abusivement réclamée.

Tu devrais quand même vérifier ce qu'il en est dans leurs conditions de vente. Le cas d'une rupture de contrat pour raison de force majeure y est forcément évoqué, et il y a peut-être même une liste indicative des cas envisagés. De toute façon vu les circonstances, Club Internet ne pourra jamais te forcer à payer cette somme, même devant un tribunal.

Je déplace ce sujet dans la section juridique du forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilou9549
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour cette reponse le probleme c'est que je suis prelevé et il m'on deja retiré la somme

je voulais avoir des arguments avant de leurs telephoner et j'ai envoyé un mal a que choisir avant de gueuler chez CI

mais vu que c'est mon conjoint peut etre que je n'ai pas le droit au cas de force majeur

merci en tout cas
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que cette situation imprévisible t'a forcé à renoncer à ton abonnement, il me semble tout à fait anormal que la somme soit exigée, et encore plus prélevée.

Si tu en as l'envie et l'énergie, tu peux commencer une bataille avec Club Internet en leur envoyant une demande de remboursement par lettre RAR. Précise bien la situation et joins les copies des pièces faisant foi. Si toujours pas de réponse, et que les conditions contractuelles de l'abonnement précisent bien la possibilité de rupture anticipée dans des cas de force majeure, tu peux ensuite passer à l'tétape tribunal pour avoir gain de cause.

Une association de consommateurs peut effectivement être de bon conseil. La somme peut paraître faible pour aller devant un tribunal, mais les fournisseurs d'accès savent très bien que peu de gens iront jusque là pour de faibles sommes et en profitent honteusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'ajouter qu'il est essentiel de souligner dans votre courrier l'effet indesirable qu'aurait cette mauvaise publicité si CLub ne reagit pas.
lilou9549
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour les conseil
je vais en tenir compte je me bat contre la maladie et elle ne me fait pas peur ...c'est ce n'est pas club internet qui va m'intimider....lol Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

jouer sur les sentiments avec un FAI c'est pas gagné d'avance.
mais effectivement il faudrais relire les CGV.
vous dites mari et conjoint c'est peut etre indiscret mais si vous etes marié il n'y a pas de probleme que cela soit vous ou votre mari qui soit abonné etant donné que les epoux se doivent assistance.
lilou9549
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 - 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui nous sommes marié depuis peu et j'ai mis l'abonnement au nom de mon nom marital....j'essaie de trouver les articles sur ci qui peuvent jouer en la faveur mais je ne trouve pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: