Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alaintrovero Novice

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 12:54 Sujet du message: resiliation SCT |
|
|
Nous avons envoyé 10 courriers en R+AR a SCT pour non respect de leurs engagements (disparition d'une partie de Médecins des pages jaunes de notre groupe), factures fantaisistes, ..., et donc adressé à SCT, comme cela n'était suivi d'aucun effet, ni corection , apres plusieurs mails et re courriers (sans aucune reponse, un courrier de résiliation , avec blocage des paiements (hors les consommations ).Nous avons reçu des cops de telephone de leur service de recouvrement, un courrier "type" nous demandant de regler la facture des abonnements jusqu'au terme...
AVOCAT avec demande de dommage et interets ?, c'est la solution vers laquelle nous glissons lentement. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour quand même
Je déplace dans Autres litiges car SCT ce n'est pas Neuf. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
Il me semble qu'il y a un autre post parlant de problèmes avec SCT sur le forum. Ils sont sur le marché des professionnels et les posts se ressemblent avec les mêmes soucis rencontrés avec cette société.
Il est vrai que si je rencontre les mêmes problèmes qu'alaintrovero avec mon prestataire téléphonique pour Ariase, je résilie très rapidement. Est-ce que SCT s'est manifesté d'une manière ou d'une autre suite aux 10 courriers R+AR ?
Avec un autre prestataire sur un autre domaine d'activité (que je ne nommerais pas), je me suis arrêté à 7 recommandés AR sans corrections ni arrangement commercial. La résiliation est partie ensuite. J'attends une mise en demeure de payer depuis plus d'un an si j'en crois leur dernier courrier.  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans ce type de souci, il convient de bien identifier le manquement à l'exécution du contrat qui a été signé, et d'adresser une LR-AR de mise en demeure d'avoir à régulariser la situation.
Les LR-AR "simples", pour nombreuses qu'elles puissent être, n'ont pas "la force" de la mise en demeure laquelle ouvre droit à des dommages-intérêts éventuels.
Cette recommandation est valable aussi bien pour les consommateurs que pour les professionnels (d'autant plus que le coût du courrier est le même)!
Dans le cas présent, il pourrait être judicieux de prendre contact avec l'avocat sans trop attendre:
même s'il n'a rien à faire dans l'immédiat, il peut vous conseiller pour préparer votre dossier au mieux s'il devait y avoir un dénouement judiciaire
Le précédent sujet SCT est [ici] _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 17:18 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas[Ariase], c'est bien ce qui a été fait. Les premiers recommandés notaient un manquement aux obligations régies par le contrat.
Le dernier recommandé était une mise en demeure reprenant les différents manquements évoqués dans chacun des recommandés et demandant un (r)établissement du service tel que défini dans le contrat. Je n'ai pas reçu de réponse que ce soit en recommandé ou même par téléphone.
+1 pour le fait de préparer le dossier avec un avocat. C'est également ce que j'ai fait dans le cas présent et je dors peut être un peu mieux.
Merci pour le lien vers le précédent topic SCT. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|