Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Mar 26 Juin 2007 - 11:12 Sujet du message: Résiliation problématique.. |
|
|
Bonjour,
Je fais appel à vous car je suis un peu perdue dans ma galère club internet..
Je vais faire une description chronologique ce sera plus simple..
* Fin juillet 2006 environ, je me renseigne pour une offre ADSL intéressante pour mon nouvel appartement, je choisis l'offre ADSL2+ + TV + Téléphone en dégroupage total Club Internet, notamment pour les trois mois offerts pour les étudiants (cela dit les trois mois sont offerts, mais à la fin ) Je souscris à cette offre, on me dit que ma ligne devrait être effective vers fin août.
* Entre mi-septembre et le 9 octobre, je reçois le modem, la ligne n'est pas activée, je ne reçois pas la tvbox, en vrac. Début octobre je crois que j'ai commencé à appeller pour avoir des nouvelles de ma tvbox, début de la facture hotline. La ligne est activée mi-septembre.
* Vers mi-octobre j'ai dû recevoir la TVBox, qui ne fonctionne pas, facture hotline suite, j'ai dû en avoir pour 50€ de hotline avant que quelqu'un se décide à comprendre que oui, j'étais capable de brancher un câble ethernet, donc oui, il y avait un problème. Ils me renvoient une TVBox malgré le fait que le modem ait des mini-déconnexions toutes les 3s (màj de la TVBox impossible), bien sûr même problème avec la nouvelle. Ils me renvoient un modem, vers fin octobre - début novembre je commence à bénéficier de l'offre pour laquelle je paie.
* Après ça j'ai eu pas mal de problèmes de déconnexions, je n'ai osé rappeller la hotline qu'une fois, on m'a dit que forcément le soir il y avait du monde sur la ligne donc c'était normal qu'il n'y ait pas internet !
* En ce moment, nouveau problème, début juin je reçois un simple mail me disant de mettre à jour les coordonnées bancaires avant juillet, je fais l'impasse, deux jours après ils me coupent la ligne. Actuellement je n'ai plus internet là-bas, et ma mère qui paie refuse de donner son nouveau numéro de carte, parce que ras le bol des problèmes, et il risque d'y en avoir puisque bien entendu je résilie cet abonnement pour aller ailleurs.. Donc aujourd'hui je dois me débrouiller avec : 2 modems, 2 TVbox, je dois résilier, et en plus je ne pourrais pas profiter de l'offre pour laquelle j'avais souscrit, à savoir les trois mois gratuits.
Donc je ne sais pas trop comment me débrouiller avec tout ça, je ne serai pas très souvent à mon appartement cet été donc ça me dérange pas trop de pas avoir internet, mais quand même... Au niveau des coordonnées bancaires je peux donner mon n° de carte mais moi non plus je n'ai pas envie d'avoir d'ennuis, c'est hors de question que je paie 90€ alors que c'est censé être offert, mais ils ne m'ont jamais réclamé ma carte étudiant et ils devaient m'envoyer un formulaire à remplir mais je ne l'ai jamais reçu.
J'allais envoyer la lettre de résiliation, mais j'ai vu qu'il ne fallait qu'un mois de délai ? Donc je ne dois l'envoyer que début août si j'ai bien compris.
Et pour le matériel, je dois envoyer deux modems et deux TVBox, je vais en avoir pour une fortune de colissimo recommandés !
Enfin voilà je vais m'arrêter là, toute aide est la bienvenue..  |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 - 21:15 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me donner quelques conseils ? Est-ce que quelqu'un peut au moins me confirmer que le préavis de résiliation est d'un mois et non pas de trois ?
Merci |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 - 11:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
A ma connaissance le préavis de résiliation est d'un mois, pas de 3. A vérifier dans les conditions générales de Club Internet applicables à ton abonnement, qui font foi.
Comme tu ne sembles pas gênée par une coupure Internet pendant l'été, profites-en pour exiger de Club Internet la régularisation de tout ça. Il s'agit aussi de bien vérifier ce en quoi ils sont en tort. Par exemple, voir les conditions de l'offre promotionnelle pour les étudiants. C'était peut-être à toi d'envoyer des documents justificatifs et pas à eux de te relancer ? Notre ami prououou devrait aussi pouvoir t'éclairer davantage sur une situation comme ça. Et une fois que les choses sont claires, ne discuter avec CI que par lettre recommandée.
Concernant les multiples problèmes depuis le début de l'abonnement, ça devrait t'inciter à aller voir ailleurs. Si tu as pris cet abonnement via Ariase, notre équipe peut t'aider à faire avancer les choses auprès de CI. _________________ Vous êtes sur le point de souscrire un abonnement Internet ? Avez-vous pensé à vous abonner via Ariase ?
Test ADSL | Résilier votre forfait | Règles du forum |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 - 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, pour les documents justificatifs pour l'offre étudiant, en fait ils m'avaient dit qu'ils m'enverraient un formulaire à remplir et à renvoyer à l'adresse indiquée avec une photocopie de ma carte étudiante, mais je ne l'ai jamais eu..
Je ne sais plus si j'ai pris l'abonnement avec Ariase, je sais que je l'ai fait pour mon abonnement Nordnet ici, pour Club Internet il faut que je regarde dans les papiers..
Et oui je vais aller voir ailleurs, c'est pour ça que je veux résilier, je n'ai eu que des problèmes avec eux
Merci encore  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 - 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sorrow,
Désolé de t'avoir fait patienter, mais comme tu m'as un peu perdu par le début de ton contrat:
"* Entre mi-septembre et le 9 octobre, je reçois le modem, la ligne n'est pas activée, ... La ligne est activée mi-septembre."
j'ai préféré attendre un moment plus propice pour y voir clair.
En principe CI t'applique ses cgv en vigueur au moment de la souscription. Comme je ne les ai pas, je me base sur les cgv en ligne et tu devras vérifier si les clauses que je soulève ont été modifiées par rapport aux tiennes.
Quelle est la date de début de ton contrat?
| Code: | ARTICLE 3 - DUREE DU CONTRAT
3.1 L’Abonnement est conclu pour une durée initiale d’engagement d’un an, à compter de la date d'ouverture du Service, pendant laquelle l’Abonné n’est pas autorisé à résilier l’Abonnement.
...
4.2. Modalités de paiement
...
4.2.3 L’Abonnement est payable d’avance pour chaque période de trente (30) jours à venir. Le prélèvement de l’Abonnement est mensuel, et débute à la date d’ouverture de la ligne ADSL. Le règlement s’effectue soit, par prélèvement automatique sur compte bancaire ou postal soit, par carte bancaire.
L’Abonné sera attentif à tout changement de ses coordonnées bancaires et les communiquera à CLUB INTERNET dès qu’il en aura connaissance. |
J'en déduis que cette date est en septembre 2006, le jour du prélèvement mensuel.
Toutefois il semble que, si tu n'avais pas de modem à ta disposition, tu n'as pu te connecter que plus tard, lorsque tu as reçu ton modem
As-tu conservé son emballage, dont une date postale pourrait préciser le retard à la livraison? (Nécessaire pour justifier d'un service qui n'était pas rendu)
| Citation: | | Je vais faire une description chronologique ce sera plus simple.. | tu es prête pour faire valoir tes droits. Il te restera à te jeter à l'eau le moment venu, et tout ira comme sur des roulettes...
| Citation: | ... notamment pour les trois mois offerts pour les étudiants (cela dit les trois mois sont offerts, mais à la fin ) | As-tu conservé la publicité décrivant cette offre: pour faire valoir un droit, il faut prouver qu'il est fondé
Si tu n'en as pas gardé trace, il te faudra lancer un appel auprès d'autres étudiants qui l'auraient conservée ou imprimée.
Une telle opération est renouvellée pour 2007, mais demande d'appeler au préalable le 0805 500 520, afin de recevoir par lettre-chèque le remboursement d'un montant de 3 mois.
Tu as peut-être trace d'un appel à un numéro spécial concernant précisément cette offre?
| Citation: | | facture hotline suite, j'ai dû en avoir pour 50€ de hotline ..., vers fin octobre - début novembre je commence à bénéficier de l'offre pour laquelle je paie. | Si tu en as un relevé détaillé, tu devrais faire un relevé précis de tes appels à la hotline.
Le but est double:
-1) évaluer la dépense induite (justifiée par le fait qu'étant en DT tu n'as d'autre ressource que d'utiliser ton tél portable tant que ta ligne voIP n'est pas opérationnelle);
-2) les appels hotline sont à contrario un témoin du non-fonctionnement des services souscrits (arrêt des appels => service fonctionne, même si c'est pas à 100%/100%).
| Citation: | | on m'a dit que forcément le soir il y avait du monde sur la ligne donc c'était normal qu'il n'y ait pas internet ! | bien sûr ... Il est tout à fait normal de payer sans avoir le service pour lequel on paie
| Citation: | | début juin je reçois un simple mail me disant de mettre à jour les coordonnées bancaires avant juillet, je fais l'impasse, |
Quelle impasse ?? Il te reste encore plus de 48 heures pour le faire. Ou alors tu t'es plantée dans les dates
Quelle était la limite de validité de cette carte?
| Citation: | | deux jours après ils me coupent la ligne. | Traduit en temps légal, ça donne qu'elle date
Quelles ont été les dates des deux derniers prélèvements
| Citation: | | Actuellement je n'ai plus internet là-bas, | tu auras été obligée de faire tes révisions sans le secours d'internet J'espère que néanmoins tes examens, si tu en as eu, se sont bien déroulés
| Citation: | | ... et ma mère qui paie refuse ... | ... de payer. On veut bien être bons, mais on est pas des poires
| Citation: | | parce que ras le bol des problèmes, et il risque d'y en avoir | sûr qu'il va y en avoir, et tu vas te faire un plaisir d'y consacrer un peu de temps ... Ha mais..
| Citation: | | puisque bien entendu je résilie cet abonnement pour aller ailleurs.. | Ici l'on entre dans ton avenir auquel il faut songer dès maintenant. Si tu veux rester en dégroupé, il faut que ta ligne soit active pour qu'un autre FAI puisse la reprendre, sinon tu devras passer par la case FT et payer 55€ ou 27,50€ selon le nom du titulaire de la ligne. Donc il te faudrait dès maintenant chercher ton prochain FAI: voir l'éligibilité puis le détail des offres disponibles; ceci afin de faire la transition en temps utile.
| Citation: | | Donc aujourd'hui je dois me débrouiller avec : 2 modems, 2 TVbox, je dois résilier, et en plus je ne pourrais pas profiter de l'offre pour laquelle j'avais souscrit, à savoir les trois mois gratuits. | Ho... là... tu vas vite en besogne, je trouve On ne jette pas ainsi le manche après la cognée: il peut encore faire un bon gourdin pour une bastonnade en règle ..... Allez, on se reprend..que diantre
| Citation: | | Donc je ne sais pas trop comment me débrouiller avec tout ça, | comme dab' pardi on fait les choses dans l'ordre:
- as-tu droit aux 3 mois gratuits (la preuve)
- résiliation (mode d'emploi)
- retour du matériel
Le précédent planning n'a pas envisagé une mise en demeure, avec une éventuelle saisine du juge de proximité (pour la lecture, se munir d'une tasse et d'aspirine vitaminéeC). Il ne faut pas oublier que nous avons (probablement) des droits à faire valoir.
| Citation: | | J'allais envoyer la lettre de résiliation, mais j'ai vu qu'il ne fallait qu'un mois de délai ? Donc je ... | Donc tu attends d'avoir fait un point précis de ta situation.
Ta résiliation prendra effet à première présentation du recommandé (Na!) (j'suis comme ça, faut pas me chercher.. )
| Citation: | | Et pour le matériel, je dois ... | Et pour le matériel tu te fais pas de mouron, et tu oublies que tu en as deux (car il me semble que tu es une fille).
CI te dira le moment venu ce que tu dois faire de ton matériel et combien tu en as: inutile de le contrarier s'il te dit que tu n'as qu'un modem et une TVbox, il le sait mieux que toi (tu t'es bien rendue compte qu'ils étaient compétents, puisque ta ligne a fini par fonctionner à peu près )
| Citation: | | je vais en avoir pour une fortune de colissimo recommandés ! | ils sont pas encore partis
encore une petite révision du dossier avant de partir en vacances ..... et l'on avise de ce qu'il y a lieu de faire  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 - 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Laurent a écrit: | | A ma connaissance le préavis de résiliation est d'un mois, pas de 3. A vérifier dans les conditions générales de Club Internet applicables à ton abonnement, qui font foi. |
Désolé, mais si sur ce point ses cgv sont similaires aux cgv actuelles, il n'y a pas de préavis
Démonstration:
Au premier abord, il semble que le préavis soit effectivement de un mois avant le prochain prélèvement:
| Code: | 9.2 Résiliation par l'Abonné
9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone indiqué sur le Portail CLUB INTERNET et sur son courrier de confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1) mois avant la date de son prochain prélèvement. |
Sauf que le prélèvement est lui-même mensuel:
| Code: | 4.3. Modalités de paiement
...
4.3.3 L'Abonnement est payable d'avance pour chaque période de trente (30) jours à venir. Le prélèvement de l'Abonnement est mensuel, et débute à la date d'ouverture de la ligne Haut Débit + Téléphonie. Le règlement s'effectue soit, par prélèvement automatique sur compte bancaire ou postal soit, par carte bancaire.
L'Abonné sera attentif à tout changement de ses coordonnées bancaires et les communiquera à CLUB INTERNET dès qu'il en aura connaissance. |
D'où la question triviale: quel jour convient-il de résilier pour respecter le préavis d'un mois
La bonne réponse est: à la Saint Glinglin (youppiiiii !)
Supposons que ce mois-ci le prélèvement ait lieu le jour P; le mois prochain il aura lieu le jour P1 (même quantième P, mais du mois suivant M+1);
-si l'on résilie passé le jour P, à P+1 par exemple, c'est fichu car le délai d'un mois n'est plus respecté: puisque'il y a 1 mois entre P et P1, entre P+1 et P1 il reste 1 mois moins 1 jour, donc moins d'un mois;
-qu'à celà ne tienne: résilions à P-1, nous aurons alors bien 1 mois et un jour ! et c'est bon .... hummm, sauf qu'en résilant le jour P-1, le prochain prélèvement est maintenant le jour P. Or 1 jour n'a jamais fait un mois
-ben alors, il n'y a qu'à résilier le jour P !!... Oui, mais à quelle heure?
Je t'invite à reprendre le même raisonnement, en supposant connue l'heure du prélèvement.
Ensuite tu feras le même raisonnement avec les minutes....
Et tu recommenceras avec les sec....
..STOOOOOPP... c'est plus la peine, même en résiliant par téléphone, avec les délais d'attente de la hotline, tu es sûr d'être hors délai.
L'effet de cette clause est de rendre la résiliation impossible. C'est donc une clause abusive.
Or "Les clauses abusives sont réputées non-écrites".
Donc les cgv ne comportent pas de préavis pour la résiliation (CQFD),
en conséquence de quoi laquelle résiliation est d'effet immédiat (ce qui sera mentionné sur la lettre recommandée).
Par ailleurs rien à redire (sinon que j'ai fait un peu plus long: l'obsession du détail ... qui change tout)
C'est souvent ainsi: les choses sont claires quand on souscrit, on garde des copies ou des captures d'écran.
Mais quand il faut les retrouver un an plus tard: bon sang, qu'en ai-je fais.
Je les ai sauvegardées avant de reformater, mais où sont-elles donc passées.??
Et les clauses abusives: où ne vont-elles pas se nicher! _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .

Dernière édition par prououou le Ven 29 Juin 2007 - 12:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Jeu 28 Juin 2007 - 22:44 Sujet du message: |
|
|
Oulala merci beaucoup de me consacrer autant de temps, malheureusement du temps, je n'en ai guère à perdre pour faire valoir mes droits d'internaute Donc la bataille sera de courte durée, je crois, et j'espère..
| prououou a écrit: | Bonjour Sorrow,
Désolé de t'avoir fait patienter, mais comme tu m'as un peu perdu par le début de ton contrat:
"* Entre mi-septembre et le 9 octobre, je reçois le modem, la ligne n'est pas activée, ... La ligne est activée mi-septembre."
|
Oops oui là j'ai dû vouloir écrire autre chose je pense.. La ligne a dû être activée mi-septembre, le modem je ne sais pas exactement quand je l'ai reçu, le carton est resté à l'appartement, je regarderai ce week-end..
| Citation: |
Quelle est la date de début de ton contrat? |
Voilà ce que j'ai dans mon espace abonnés :
Etudiants : 2+ TV et Téléphonie DT avec portabilité - eng 1 an
Depuis le : 09/10/2006
Date de fin d'engagement : 04/10/2007
Toutefois il semble que, si tu n'avais pas de modem à ta disposition, tu n'as pu te connecter que plus tard, lorsque tu as reçu ton modem
As-tu conservé son emballage, dont une date postale pourrait préciser le retard à la livraison? [size=9](Nécessaire pour justifier d'un service qui n'était pas rendu)
|
Je regarderai la date, mais j'ai eu le modem et la ligne en septembre, j'avais toutefois fait remarquer au monsieur de la hotline que j'étais censée payer depuis fin août un service que je n'avais toujours pas, il m'a dit que je ne paierai que lorsque j'aurais tout reçu, ou un truc dans le genre
Une telle opération est renouvellée pour 2007, mais demande d'appeler au préalable le 0805 500 520, afin de recevoir par lettre-chèque le remboursement d'un montant de 3 mois.
Tu as peut-être trace d'un appel à un numéro spécial concernant précisément cette offre?
|
Non il ne fallait pas appeller, juste remplir le formulaire (je ne l'ai su que bien plus tard, au début c'est moi qui leur ai dit qu'ils avaient peut-être besoin de ma carte étudiante) que je n'ai jamais reçu.. Mais la description de mon offre ils mettent bien que c'est une offre étudiant..
| Citation: | Si tu en as un relevé détaillé, tu devrais faire un relevé précis de tes appels à la hotline.
Le but est double:
-1) évaluer la dépense induite (justifiée par le fait qu'étant en DT tu n'as d'autre ressource que d'utiliser ton tél portable tant que ta ligne voIP n'est pas opérationnelle);
-2) les appels hotline sont à contrario un témoin du non-fonctionnement des services souscrits (arrêt des appels => service fonctionne, même si c'est pas à 100%/100%). |
J'ai toujours appelé la hotline avec mon fixe, le plus gros du problème étant le non-fonctionnement de la TvBox, et j'ai cependant obtenu 10€20 de remboursement de hotline pour le mois de novembre, sur 30€ dépensés pour les problèmes avec la TvBox (sont généreux n'est-ce pas.. )
Ah non je dis des bêtises, au mois de décembre ils m'ont offert un mois gratuit (peut-être le remboursement du mois d'octobre, comme je n'avais pas de TVBox ?), je n'ai donc payé que 23.64 de hotline, toujours pour le mois de décembre, et aussi 5€ d'antivirus Norton, ça peut toujours être utile sous Linux, sait-on jamais, heureusement que CI est là pour me protéger
| Citation: | Quelle impasse ?? Il te reste encore plus de 48 heures pour le faire. Ou alors tu t'es plantée dans les dates
Quelle était la limite de validité de cette carte? |
Le 1er juin je reçois :
| Code: | Vous réglez actuellement votre abonnement par carte bancaire.
Or comme vous le savez, celle-ci arrivera à expiration fin juin.
Aussi, nous vous invitons à réactualiser dès à présent, en toute simplicité
et en totale sécurité, les informations concernant votre carte bancaire. |
| Citation: | Traduit en temps légal, ça donne qu'elle date  |
Je dois avouer que je ne sais plus exactement.. J'essaierai de voir dans mes mails mais je n'ai pas la date exacte en tête..
| Citation: | Quelles ont été les dates des deux derniers prélèvements  |
6 mai et 5 juin..
D'ailleurs :
| Code: | | Accès Haut Débit ADSL2+, communications téléphoniques par ADSL illimitées comprises dans votre abonnement et Télévision par ADSL avec abonnement au bouquet de chaînes TV Basic inclus du 06/06/2007 au 05/07/2007 29.90 26.73 29.90 |
Le 6 juin je n'avais déjà plus internet je crois
| Citation: | tu auras été obligée de faire tes révisions sans le secours d'internet J'espère que néanmoins tes examens, si tu en as eu, se sont bien déroulés  |
Pas de souci je me suis déclarée en vacances bien avant juin.. Toutefois si CI veut me rembourser mes deux années perdues en école d'ingé, pas de souci
| Citation: | | Ici l'on entre dans ton avenir auquel il faut songer dès maintenant. Si tu veux rester en dégroupé, il faut que ta ligne soit active pour qu'un autre FAI puisse la reprendre, sinon tu devras passer par la case FT et payer 55€ ou 27,50€ selon le nom du titulaire de la ligne. Donc il te faudrait dès maintenant chercher ton prochain FAI |
Je rends l'appart le 31 août en fait donc pas de souci de ce côté là
Voilà je crois avoir à peu près tout précisé, merci encore
Ah oui j'oubliais, ils m'ont fait payer 4 mois d'antivirus avant que je réalise ! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 29 Juin 2007 - 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Sorrow a écrit: | .. malheureusement du temps, je n'en ai guère à perdre pour faire valoir mes droits d'internaute Donc la bataille sera de courte durée, je crois, et j'espère.. | C'est bien pourquoi il te faut prendre un peu de temps pour bien préparer une bataille afin qu'elle n'ait pas lieu.
Si tes arguments sont solides, et donc convaincants, ton adversaire préférera composer: te viendrait-il à l'idée de t'affronter à un tigre ? ... et à un moucheron ? ..
| Citation: | Voilà ce que j'ai dans mon espace abonnés :
Etudiants : 2+ TV et Téléphonie DT avec portabilité - eng 1 an
Depuis le : 09/10/2006
Date de fin d'engagement : 04/10/2007 |
Tu me fais vite une capture (d'écran ou un enregistrement de la page ou une impression) de ces informations.
La mention de ta situation d'étudiant est un début de preuve de ton histoire, et prouve que le FAI en était informé.
Reste à retrouver la pub pour vérifier les conditions.
Tu relèves également les dates et montants de tous les prélèvements qui ont été effectués (pour les avoir sous la main).
Puis tu vérifieras que les montants correspondent bien à ton forfait, et que tu n'as pas bénéficié d'une réduction en rapport avec ta situation "étudiant".
| Citation: | | Non il ne fallait pas appeller, juste remplir le formulaire ... |
Formulaire disponible en ligne ... ou que tu recevais et qui était à retourner rempli?
| Citation: | et aussi 5€ d'antivirus Norton, ça peut toujours être utile sous Linux, sait-on jamais, heureusement que CI est là pour me protéger  | ... parce qu'en plus tu es sous Linux Vive le pingouin
| Citation: | Le 1er juin je reçois :
| Code: | Vous réglez actuellement votre abonnement par carte bancaire.
Or comme vous le savez, celle-ci arrivera à expiration fin juin.
Aussi, nous vous invitons à réactualiser dès à présent, en toute simplicité
et en totale sécurité, les informations concernant votre carte bancaire. |
|
Comme je le subodorais, cette CB est encore valide jusqu'à demain.
As-tu réclamé après la coupure de ta connexion ? Si non: illico presto un mail de réclamation au service client leur signalant l'absence du service.
Si tu n'as pas bougé depuis la coupure, il ne sera pas possible de "récupérer" de compensasion, à moins que leur réponse t'en confirme le motif
| Citation: | | Citation: | Quelles ont été les dates des deux derniers prélèvements  |
6 mai et 5 juin..
D'ailleurs :
| Code: | | Accès Haut Débit ADSL2+, communications téléphoniques par ADSL illimitées comprises dans votre abonnement et Télévision par ADSL avec abonnement au bouquet de chaînes TV Basic inclus du 06/06/2007 au 05/07/2007 29.90 26.73 29.90 |
|
Donc aucun motif de coupure de la ligne pour non paiement
D'où l'importance de la réclamation, le paiement est à jour jusqu'au 05 juillet 2007.
| Citation: | | ... j'avais toutefois fait remarquer au monsieur de la hotline que j'étais censée payer depuis fin août un service que je n'avais toujours pas, il m'a dit que je ne paierai que lorsque j'aurais tout reçu, ou un truc dans le genre |
comme quoi on se considère engagé à partir du moment où l'on a signé (ou cliqué), alors que l'on ne doit payer qu'à partir du moment où l'on bénéficie de ce pourquoi l'on paie
Finalement ta situation est relativement simple (mais si tu y tiens on peut compliquer )
Ton engagement prend fin le 04 octobre, ta résiliation devra donc prendre effet dès le lendemain 05 octobre: ce qui ne t'empêchera pas de poster ta lettre quelques jours avant en y précisant que la prise d'effet sera à cette date là.
L'on a plus besoin de la date de réception de ton modem, puisque la date de début des paiements correspond au souvenir que tu as du début du service (à vérifier pour l'ensemble des paiements).
Si les réductions que tu as obtenues le sont au titre des frais de hotline, je te propose de laisser tomber cet aspect de ton dossier: sinon il t'obligerait à faire un décompte précis de tes débours téléphone et des compensations que tu as déjà obtenues.
D'autre part, les 3 dermiers mois gratuits correspondent à septembre, août et juillet, ce qui couvre la période 05 juillet à 04 octobre. Donc tu n'as logiquement plus de paiements à effectuer.
Si tu résilies avant le 04 octobre, tu perds les mois gratuits que tu ne consommes pas (il ne te seront pas remboursés.)
Cependant si CI décidait de te couper ta ligne avant, tu pourrais fort bien être amenée à en réclamer des dommages-intérêts.
Donc j'attends de savoir quelle était la pub étudiant de l'an dernier, et le motif de coupure actuelle.
(comme je l'avais écrit ailleurs, en ce domaine je ne suppose pas: ou je sais, ou j'ignore et je m'informe pour savoir -je n'ai aucune imagination pour supposer- )
À bientôt  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 - 10:15 Sujet du message: |
|
|
Suis désolée j'ai pas le temps de tout reprendre, je le ferai plus tard, mais en fin de compte il faut que je récupère internet à l'appart, est-ce que ça pose un problème que je leur donne mes coordonnées bancaires ?
Merci.. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 - 18:33 Sujet du message: |
|
|
Dommage que tu ne te sois pas préoccupée de cette coupure plus tôt: tu as perdu un mois de connexion, et tu en ignores le motif (pb CB ou autre?). De plus, tant que tes mois gratuits ne sont pas pris en compte, tu vas devoir payer pour retrouver la ligne, quitte à te faire rembourser ensuite (un peu de procédure en vue .... )
Pour le présent:
-soit tu retiens la CB: tu peux leur faire un mail en cas de désaccord avec la facture, et faire annuler sans frais un débit contesté;
-soit prélèvements (+RIB): si désaccord sur la facture, tu peux faire opposition (payante) avant le prélèvement; et à la fin du contrat tu devras révoquer l'autorisation auprès de ta banque (sinon ils peuvent prélever à tout moment).
Important: As-tu envoyé ton mail de réclamation concernant la coupure?
| Citation: | As-tu réclamé après la coupure de ta connexion ? Si non: illico presto un mail de réclamation au service client leur signalant l'absence du service.
Si tu n'as pas bougé depuis la coupure, il ne sera pas possible de "récupérer" de compensasion, à moins que leur réponse t'en confirme le motif  |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 - 14:16 Sujet du message: |
|
|
Suis désolée j'ai toujours très peu de temps, en fait je suis de retour sur Pontoise, et pour avoir plus de temps sur internet, il me faut internet.. J'ai donné les coordonnées de ma carte samedi, la ligne est toujours pas revenue, j'appellerai la hotline demain.. Je dois y aller, désolée..  |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 - 11:05 Sujet du message: |
|
|
| Bon ça commence à me saouler... Toujours pas de ligne, j'ai appelé la hotline ce matin, soi-disant que ce sera réparé d'ici une semaine. En attendant ces ******* continuent à me prélever, et la ******** du service facturation se fout de moi en disant que j'aurai pas mes trois mois gratuits parce qu'ils ont toujours pas mon justificatif alors qu'ils m'ont envoyé trois courriers, elle a apparemment pas compris qu'ils sont pas arrivés puisque renvoyés à CI avec 'n'habite pas à l'adresse indiquée', en attendant elle ferait mieux d'apprendre à parler français, enfin c'est vrai que des "comment ?" à chaque phrase ça rajoute du temps facturé au final. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 15 Juil 2007 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
Pour les questions commerciales / facturation / mois gratuits: abandonnes ton téléphone et utilises le mail: le réponse est un peu plus longue, mais tu te gardes des traces.
Si un jour tu en avais besoin, cela te serait bien utile  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
nounours Habitué

|
Posté le: Mar 17 Juil 2007 - 20:28 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Pour les questions commerciales / facturation / mois gratuits: abandonnes ton téléphone et utilises le mail: le réponse est un peu plus longue, mais tu te gardes des traces.
Si un jour tu en avais besoin, cela te serait bien utile  |
http://www.club-internet.fr/ecriveznous/
 |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Dim 29 Juil 2007 - 15:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée, comme je les ai eu au téléphone et qu'ils m'ont confirmé un problème sur la ligne, je n'ai pas envoyé de mail.. J'ai bien conscience d'être une mauvaise élève là, mais ma situation actuelle est très, très, très compliquée, et je n'ai pas une minute à moi, sauf quand je suis à Pontoise, mais là-bas je n'ai toujours pas internet donc ça ne m'aide pas vraiment...
Suite à mon appel de protestation ils m'ont envoyé un joli texto comme quoi ils allaient régler ça rapidement (ça fait deux semaines), et là depuis une semaine je suis harcelée par une "société partenaire" qui veut envoyer un technicien à Pontoise, mais je n'y suis pratiquement que le week-end donc ça va encore être super galère, et je n'ai pas eu le temps de les rappeller (six ou sept messages sur mon répondeur quand même )
Bref, en plus de ça je dois déménager fin août, donc résilier à cette date, mais comme il y a eu du retard dans l'ouverture de la ligne il y a un an je ne pourrai vraisemblablement pas résilier avant octobre (et payer jusqu'à cette date) ?!
Je vais me plonger dans les CGV, voir si je ne peux mettre en cause le dysfonctionnement de la ligne pour résilier, ou sinon je ferai opposition pour le paiement d'août, mais je sens que ça va encore être un sac de noeuds....
Si envoyer le mail est toujours utile je le ferai ce soir ou demain midi du travail... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|