Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 03 Aoû 2007 - 09:27 Sujet du message: |
|
|
| Sorrow a écrit: | | Est-ce que je ne peux pas utiliser mon déménagement pour résilier ? Ce serait peut-être moins risqué, | Stratégiquement, cela me semble au contraire plus risqué.
Si ton FAI veut s'assurer de la réalité de ce déménagement, outre une déclaration sur l'honneur, tu n'es pas en mesure de fournir une facture EDF ou de téléphone à ton nom, voire une preuve de ton abandon de tes études ou d'un début professionnel.
A contrario, il me semble plus vraissemblable que ton refus des modifications passe, puisque les services internes savent qu'il y a eu une modification (tu n'as pas à justifier précisément pourquoi tu refuses la modification, mais seulement à constater qu'il y a eu modification par exemple de la date. Ensuite ce sera au fournisseur de s'expliquer pourquoi il aurait modifié la date de ses conditions alors que par ailleurs le document serait demeuré identique)
| Citation: | | mais que faut-il comme justificatif ? | ... tout document pouvant prouver d'une part la réalité de ce déménagement, et d'autre part que la nouvelle zone n'est pas éligible à l'offre.
| Citation: | | Je n'ai pour le moment pas d'idée de là où je vais déménager, mais le temps de trouver je serai ici, où il y a déjà une ligne ADSL fournie par Nordnet, et où je ne peux pas avoir plus de 1Mo... Ou je peux toujours dire que je déménage chez ma grand-mère, elle n'a même pas de ligne téléphonique, et sa zone n'est pas couverte... | Pas évident de donner une adresse provisoire, à moins que sans évoquer formellement le déménagement, tu puisses arguer d'une situation personnelle telle que tu n'as pas d'autre choix dans l'immédiat que la résiliation.
D'où l'intérêt qu'il y avait à ce que ta question des mois gratuits soit concrétisée par des documents écrits.
Je me demande si le report de ces mois gratuits en fin de contrat n'est pas une façon de permettre une résiliation sans frais pour les derniers mois d'engagement, (puisque ces mois d'engagement sont dus: soit 3 mois à 0€=0€ exigibles à la résiliation ) _ _ _  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Suite... (A quand la fin ??) J'ai donc reçu la réponse à ma lettre de résiliation... Refusé, car seul le titulaire du contrat peut mettre fin à ce contrat, et le prénom sur ma lettre était le mien, et pas celui de ma mère.. Quelqu'un aurait une corde ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
| Sorrow a écrit: | | Suite... (A quand la fin ??) J'ai donc reçu la réponse à ma lettre de résiliation... Refusé, car seul le titulaire du contrat peut mettre fin à ce contrat, ... |
Sauf lorsqu'il est décédé (il n'y a que Chateaubriand qui a écrit ses mémoires d'outre tombe, De Gaulle les as écrites avant de tirer sa révérence )
Tu leur fournis un acte de décès de ta mère, et un certficat d'hérédité que tu retires à ta mairie.
Au cas où la mairie refuse de te les délivrer, tu peux demander à ta mère de confirmer ta résiliation par LRAR adressée à la même adresse:
"Je soussignée, Anélaïde SORROW, confirme par la présente la résiliation du contrat n°xxxx qui a été formée à ma demande par ma fille Sorrow SORROW en date du (date de la résilation)."
Leur position est juridiquement inattaquable.
Mais ta position de mandataire est tout aussi soutenable: quand ta mère te donne mandat d'aller acheter du pain, elle n'a pas pour habitude de le faire par écrit ni toi d'exiger qu'il soit écrit.
-Et quand tu effectues l'achat, tu choisis (pour elle et en son nom) ce qu'elle préfère, et non pas la brioche (que tu préfèrerais )
L'incongruité de la situation réside dans le fait que tu aurais aussi pu résilier par téléphone (sans laisser de trace), et dans ce cas ton prénom n'aurait pas posé problème
(cette résiliation par téléphone est possible soit pour refus des modifications contractuelles, soit si la résiliation prend effet passé la période d'engagement initiale) _________________
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 - 13:36 Sujet du message: |
|
|
| Donc je renvoie un recommandé au nom de ma mère, ils prendront la résiliation en compte ? Et sinon, je peux pas bloquer mon compte, à la fin du mois je serai plus dans mon appart donc ils pourront envoyer autant de lettres qu'ils voudront ce sera plus mon problème, non ? [modéré par happysad] |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 21:34 Sujet du message: |
|
|
Je pensais que tu avais déjà lu mon guide et qu'en conséquence tu savais que faire auprès de ta banque
Si tu règles par débit sur CB, puisque tu leur as donné ton numéro, il te suffira de contester auprès de ta banque dans les 70 jours. Ou encore de clore ton compte, ce qui est plus risqué. _________________
|
|
 |
Sorrow Apprenti

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 - 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai lu, mais je suis perdue quand même  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|