Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation problématique ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masterketchup
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 - 18:37    Sujet du message: Résiliation problématique ... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je vous explique mon problème.

Je suis abonné Orange depuis 2 ou 3 ans environ. Il y a de cela un mois, alors que j'arrivais à échéance de mon année d'engagement (car j'avais changé de forfait entre temps), en passant à mon agence pour savoir comment résilier, on me propose l'offre Net 18 Mo.

Etant inquiet, je précise que je suis plus sous engagement, et que je n'ai pas forcément envie de me réengager un an. On me signale alors que il n'y a pas de réengagement d'un an sur les offres net.

J'ai (malheureusement) accepté ...

Double erreur :
- l'engagement est bel et bien remis à zéro
- des pb de connexion à n'en plus finir.

Je souhaite donc résilier cet abonnement.

Ma question : je ne veux pas (et ne peux pas) payer les 11 mois d'abonnement restant. Puis je invoquer le fait que dans mon contrat remis en agence, mon forfait n'en fait pas parti, et qu'il n'est stipulé nul part que je me réengagais (j'ai relu plusieurs fois) ?

Plus "simple" :

Puis je plus simplement utiliser le changement des conditions concernant les pages perso (mail recu le 18 septembre), pour résilier ?

D'avance merci,

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masterketchup
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

erf apparemment j'ai posté dans le mauvais Topic (je n'avais pas vu le post "Résiliation" ...). Toutes mes excuses Embarassed
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Masterketchup a écrit:
erf apparemment j'ai posté dans le mauvais Topic (je n'avais pas vu le post "Résiliation" ...). Toutes mes excuses Embarassed

Sujet déplacé Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 15:03    Sujet du message: Re: Résiliation problématique ... et comment :( Répondre en citant

Masterketchup a écrit:
Bonsoir à tous,

Bonjour, et Bienvenue Smile

Citation:
je vous explique mon problème.

Disons une partie du problème seulement .... Rolling Eyes

... car tu nous caches la date de ton renouvellement/migration Surprised

Citation:
... en passant à mon agence pour savoir comment résilier,

C'est dommage que tu n'avais pas accès au web à cette époque:
tu aurais pu te référer à tes cga même si tu n'avais pas le pot de tomber sur mon guide Surprised

Citation:
J'ai (malheureusement) accepté ...

Double erreur :
- l'engagement est bel et bien remis à zéro
- des pb de connexion à n'en plus finir.

Tu es trop modeste: triple erreur

... aux deux que tu as relevées, tu ajoutes la perte des protections qui s'attachent aux achats à distance: possibilité de rétractation, de résiliation si le service n'est pas fourni dans les 30 jours notamment Sad

Ayant contracté sur place en personne, tu as eu tout loisir de prendre connaissance du contrat proposé avant de conclure Sad

Citation:
Je souhaite donc résilier cet abonnement.

Il va falloir la mériter cette résiliation !

Citation:
Puis je invoquer le fait que dans mon contrat remis en agence, mon forfait n'en fait pas parti, et qu'il n'est stipulé nul part que je me réengagais (j'ai relu plusieurs fois) ?

Tu nous parles bien du contrat relatif au 18megaNET:

- la réponse dépend du contenu de ce contrat:
*.. s'il est sommaire, difficile de prétendre que tu n'es pas engagé pour 12 mois, puisque d'autres caractéristiques y relatives se trouvent également ailleurs;
*.. s'il est détaillé, tu peux essayer de jouer sur cette absence: mais a priori il te faudra passer par un juge pour faire trancher la question, car FT ne tient pas à te lâcher comme ça Sad

Citation:
Plus "simple" :

Puis je plus simplement utiliser le changement des conditions concernant les pages perso (mail recu le 18 septembre), pour résilier ?

C'est excellent d'avoir songé à cette option ... Very Happy

Il te faut comparer les dates: si tu as souscrit avant le 18 septembre, tu n'avais pas encore connaissance des nouvelles CGU, et donc ton "nouveau" contrat s'est trouvé modifié. Dans ces conditions le mail t'offre effectivement la possibilité de jouir de l'article L121-84.

Sinon il te reste la voie habituelle: LR-AR de mise en demeure d'avoir à te fournir le service prévu au contrat (cga), notamment une disponibilité du service minimale de 97% (? %à vérifier?)

Pour t'inspirer, tu as des liens vers des modèles de lettre à la fin de ce post.
Masterketchup
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci à happysad pour le déplacement.

Et surtout, un gros merci à prououou.

Pour détailler un peu plus :

- passage en agence le 3 septembre pour en savoir plus pour la résiliation. Là une personne d'orange me propose l'offre Net officiellement sans nouvel engagement (mon oeil).

Bref, après tant de blabla, j'accepte.

2 choses :
- je n'ai pas eu de nouveau contrat (après vérification), seulement une feuille de changement de forfait.
- sur cette feuille, je n'avais pas écrit lu et approuvé, puisque n'ayant pas lu le contrat, je ne pouvais l'approuver.

Bref, depuis, outre les pb de connections (apparemment fréquent en offre net), il est vrai que j'aimerais résilier.

La solution du changement des CGU m'arrangerait (car mail recu le 18 septembre, soit 2 semaines après le nouveau changement).

Cependant (et ce sera ma dernière), la modification concerne les Pages Perso. Est ce un motif suffisant pour résilier le forait complétement ?

Car je vous l'avour, payer 500 €, j'ai pas vraiment les moyens :s

EDIT: il est vrai que je ne connaissais pas ce forum avant (ce qui est bien dommage), mais qu'il est en favoris maintenant :p

Merci en tout cas Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Masterketchup a écrit:
Cependant (et ce sera ma dernière), la modification concerne les Pages Perso. Est ce un motif suffisant pour résilier le forait complétement ?

Ton mail du 18/09 disait:
Code:
Ce changement de nom de domaine nécessite l'évolution des conditions générales d'utilisation du service Pages Perso. Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles CGU en cliquant ici.

Dans lesquelles CGU, au chapitre 1 tu lis:
Code:
Les présentes CGU relèvent des Conditions Générales des offres Internet Orange.

J'en déduis que cette "évolution" concerne bien les CGU orange, et qu'elle ouvre la voie à l'article L121-84

Tu vas donc pouvoir résilier sans frais Very Happy

... pour que les 500€ cités ne soient pas perdus, tu me les envoies ... Laughing

Auras-tu besoin d'un guide pour résilier?
Masterketchup
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Very Happy

demain, direction ton guide pour résilier Very Happy

Bonne soirée Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: