Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation pour prendre de la fibre optique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuelle.C
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 15:02    Sujet du message: Résiliation pour prendre de la fibre optique Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'adresse à vous pour être sûre d'une chose qu'un commercial d'un FAI de fibre optique m'a dit :

Il serait possible de résilier un abonnement ADSL avec engagement en cours sans payer les mois restants chez CI, pour aller chez un FAI proposant la technologie de la fibre optique.

Selon lui, résillier un abonnement "classique" ADSL+2, pour aller vers une technologie que le FAI en cours ne propose pas, permet une résiliation sans frais même avec engagement en cours. (Si je devais aller chez un autre FAI pour prendre un forfait identique, je serais "en tort" et devrait donc régler les mois restants de cet engagement)

Etes-vous au courant ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

C'est parfaitement faux. Si tu résilies pour ce motif, tu devras payer les mensualités restant à courir jusqu'à la fin de ton engagement.
A moins que le fournisseur d'accès en fibre optique ne propose une offre du type "reprise d'engagement' consistant à te rembourser les frais de résiliation de ton ancien FAI à hauteur de 100€ maximum (c'est le cas chez Neuf, par exemple).

Si tu choisis de t'abonner par notre intermédiaire, tu pourras éclaircir ce point avec nous et éviter toute mauvaise surprise.
Tu peux contacter notre équipe au 02.99.36.30.54 (numéro non surtaxé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sebastien-SFR
Corp SFR
Corp SFR

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce que dis Laurent cela est faux par contre je sais pas si on rembourse les frais de résile lorsque le client souscris à l'offre fibre chez nous

Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre réf client , votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Emmanuelle.C
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

Si tu choisis de t'abonner par notre intermédiaire, tu pourras éclaircir ce point avec nous et éviter toute mauvaise surprise.
Tu peux contacter notre équipe au 02.99.36.30.54 (numéro non surtaxé).

Je ne souhaite pas utiliser d'intermédiaire, je pense payer suffisamment comme ça. Merci.
Ca me semble étrange que ce commercial que j'ai rencontré, me dise une telle chose avec conviction, si c'est totalement faux...
Je vais continuer de me renseigner et je posterais le résultat de mes recherches.

Sebastien9T a écrit:
je sais pas si on rembourse les frais de résile lorsque le client souscris à l'offre fibre chez nous

Il s'agit pourtant d'une société que LeNeuf vient de racheter et qui fait figure de référence en matière de fibre optique sur Paris et sa région.

Merci pour vos réponses ...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle.C a écrit:
Je ne souhaite pas utiliser d'intermédiaire, je pense payer suffisamment comme ça. Merci.
Je m'étonne de cette réaction. Shocked
Nos services sont entièrement gratuits, de même que les renseignements que nous délivrons aimablement sur ce forum.
Plus d'informations ici : http://www.ariase.com/fr/societe/whoweare.html

Emmanuelle.C a écrit:
Ca me semble étrange que ce commercial que j'ai rencontré, me dise une telle chose avec conviction, si c'est totalement faux...
Je vais continuer de me renseigner et je posterais le résultat de mes recherches.
Tu as semble-t-il encore des choses à découvrir sur les offres de téléphonie et d'accès à Internet. La parole d'un commercial ou d'un téléconseiller, notamment, ne peut pas constituer une référence, et peu importe la conviction que la personne a mis dans son argumentaire.

Ca fait des années qu'Ariase renseigne et conseille les internautes sur les offres d'accès à Internet. Je ne compte pas le nombre de fois où nous avons dû démentir de fausses informations provenant de vendeurs peu scrupuleux prêts à mentir pour boucler une vente.
Maintenant, si tu veux perdre une heure à vérifier cela, libre à toi. Mais entre ma réponse et celle de Sébastien9T, qui quelque part représente Neuf sur ce forum, je ne vois pas ce qui peut justifier ton sceptiscisme.

Emmanuelle.C a écrit:
Sebastien9T a écrit:
je sais pas si on rembourse les frais de résile lorsque le client souscris à l'offre fibre chez nous
Il s'agit pourtant d'une société que LeNeuf vient de racheter et qui fait figure de référence en matière de fibre optique sur Paris et sa région.
Sébastien t'indique qu'il n'a pas de certitude concernant l'applicabilité de cette promotion en cas de souscription à une offre fibre chez Neuf. C'est en un effet un cas très particulier non mentionné dans les conditions de la promo me semble-t-il.
Tu préfères un interlocuteur sûr de lui qui ment sur les conditions de résiliation chez Club Internet, ou un interlocuteur qui pour ne pas t'induire en erreur préfère t'avouer qu'il n'a pas réponse immédiate à la question ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emmanuelle.C
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 - 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

on se détends svp merci et je ne souhaite rien du tout.

Si je suis sceptique, c'est JUSTEMENT parce que beaucoup de personnes qui vendent, le font de manière sournoise et ne connaissant pas votre société (qui, soit dit en passant, se fait payer pour ramener des clients), je ne peux que me méfier lorqu'on me propose dès le 1er message, un abonnement.

Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 - 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuelle.C a écrit:

Tu as bien raison Smile

Si tu t'aperçois (un peu tard) que tu n'as pas fait le bon choix ou que tu t'es faite avoir par le baratin du vendeur, tu sauras que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Embarassed

Emmanuelle.C a écrit:
Il serait possible de résilier un abonnement ADSL avec engagement en cours sans payer les mois restants ...

C'est parfaitement exact Exclamation (c'est possible: oui!, mais ce n'est pas le cas général)

Toutefois je précise que ce n'est vrai que dans des cas très particuliers.
Hors ces cas spécifiques, comme te l'ont déjà dit Laurent et Sébastien, c'est faux.

Citation:

Moi c'est au téléphone que j'en ai eu un ...., mais lui ne m'a pas eu Laughing
Le mien était aussi convaincu que le tien
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2007 - 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage vers une offre fibre optique d'un concurrent est loin d'être un motif de résiliation sans frais valable pour la simple et bonne raison que vous avez bien le service que vous avez souscrit qui continue de vous être proposé dans les termes du contrat.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> SFR -> Club Internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: