Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sky_seb_77 Novice

|
Posté le: Mer 07 Fév 2007 - 22:15 Sujet du message: résiliation passage de AOL à neuf-AOL et 4 mois.... |
|
|
bonsoir,
je voulais avoir un peu plus de précision sur la loi concernant le changement d'opérateur avec AOL. Je suis en bas débit illimité depuis au moins 3 ans.
J'ai été contacté le 22 novembre et le changement de contrat prenait effet le 22 décembre. Ma date anniversaire était le 11 il me semble.
Je me suis abonné à SkyDsl comme le haut débit et la campagne ne font pas bon ménage dans le 77... et skydsl n'a pas l'air de fonctionner avec AOL... bref je veux aller chez Orange
Est-il toujours temps de résilier AOL pour ce moi-ci (nouvelle date anniversaire le 22 ?). Avec les 4 mois de délai je n'aurais aucune pénalité, c'est bien ça ? Devrai-je payer les 49€ de frais de résiliation AOL ?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 - 21:58 Sujet du message: Re: résiliation passage de AOL à neuf-AOL et 4 mois.... |
|
|
| sky_seb_77 a écrit: | Je suis en bas débit illimité depuis au moins 3 ans.
J'ai été contacté le 22 novembre et le changement de contrat prenait effet le 22 décembre.
Ma date anniversaire était le 11 il me semble.
...
Est-il toujours temps de résilier AOL pour ce moi-ci (nouvelle date anniversaire le 22 ?). Avec les 4 mois de délai je n'aurais aucune pénalité, c'est bien ça ? Devrai-je payer les 49€ de frais de résiliation AOL ? |
Bonsoir,
Bref tu souhaites résilier
Quel était ton ancien contrat? quel serait ton contrat actuel?
Tu as été contacté le 22.11 par téléphone? As-tu eu reçu une confirmation de cette offre et l'as-tu signée?
Relis bien ton ou tes contrats: à défaut d'informations plus précises, nous ne pourrons pas t'apporter une réponse adaptée  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
sky_seb_77 Novice

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 - 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'en suis très reconnaissant.
1) Pour répondre à tes questions, en effet je souhaite résilier.
mes raisons personnelles : je viens de m'abonner à skydsl (connexion satellite unidirectionnelle) et c'est la galère à faire fonctionner avec AOL. Orange est moins cher et plus pratique et j'aime pas les gens qui te forcent à voir leurs pubs pour avoir un logiciel qui fonctionne, entre autres... Bon c'est peut-être hors de propos
2) Mon abonnement est l'abonnement AOL classique bas débit illimité à 29.99€. Je voudrais prendre le même chez Orange à 25€
3) Non je n'ai pas été contacté par téléphone. Je n'ai reçu aucun papier et n'ai donc rien signé. J'ai juste été contacté par eMail le 22 novembre qui m'informait du changement de contrat (tacite si je ne me manifestais pas) pour le 22 décembre 2006. Voici le contenu de l'email :
| Citation: |
... bla bla autopromo AOL-Neuf ....
Dans ce cadre, nous avons souhaité revoir la rédaction des documents contractuels en dissociant le contrat Connexion classique (pour le découvrir cliquez ici) et le contrat de Présélection (pour le découvrir cliquez ici), des conditions d'utilisation des services et contenus en ligne AOL (pour les découvrir cliquez ici). Ces trois nouveaux contrats entreront en vigueur le 22 décembre 2006.
Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre abonnement, n'hésitez pas à consulter l'Assistance (mot-clé Assistance ou ) ou à nous contacter :
· Par téléphone au 0 892 02 03 04 (0,34€/min depuis un téléphone fixe)
· Par courrier postal à l'adresse
AOL Service Clientèle - BP 35 - 13 322 Marseille Cedex 16.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous assurons que votre satisfaction reste au cœur de nos priorités.
Votre Equipe Abonnés.
NB : La scission des contrats vous ouvre un droit à résiliation au titre de
l’article L. 121-84.
Article L. 121-84 du Code de la consommation : " Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification "
|
merci d'avance de ton temps passé pour moi
très amicalement
Sébastien
ps : désolé je ne peux activer les u.r.l. à cause des mesures de sécurité du forum |
|
|
 |
sky_seb_77 Novice

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 - 17:48 Sujet du message: |
|
|
oh miracle je viens de recevoir un eMail d'AOL à l'instant :
| Citation: |
J'ai bien pris connaissance de votre e-mail et vous remercie du soin que vous avez pris à nous contacter.
Vous bénéficiez actuellement d'un abonnement bas débit illimité à 29.99€, cette offre n'est pas soumis à des frais de résiliation, ni à une durée d'engagement, ce qui vous permet de demander la résiliation de votre abonnement à n'importe quel moment.
Bien entendu, nous répondrons avec plaisir aux autres questions que vous pourrez nous soumettre.
XXX,
Service Clientèle.
|
C'est bien aimable de leur part, je n'y croyais plus et je crois que ça répond bien à ma question
Si tu as quelques conseils supplémentaires à me donner je suis tout de même preneur
J'ai préparé ma lettre de résiliation avec le modèle donné sur ce site (merci ARIASE), par contre je ne retrouve plus mon contrat (en ai-je eu un ? je ne me souviens plus) peut-être égaré lors de mon déménagement il y a 3 ans Du coup je n'ai pas ma référence client à part mon login principal et mes coordonnées. Est-ce que ça pose un problème ?
encore merci
Sébastien |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 - 21:33 Sujet du message: |
|
|
| sky_seb_77 a écrit: | | J'ai juste été contacté par eMail le 22 novembre qui m'informait du changement de contrat |
Erreur ce n'est pas un changement de contrat mais une modification du contrat, qui, si tu la refuses, te permets de résilier dans les 4 mois, soit jusqu'au 22 avril.
Cette simple précision m'aurait permis de te répondre affirmativement dès ton premier post
Tu peux donc résilier sans problème et sans pénalité ton contrat jusqu'à cette date.
Tu devrais retrouver les caractéristiques de ton contrat sur ton compte client AOL (n° de client, pseudo ou identifiants mails, etc )
Dans ta LRAR de résiliation:
tu rappelles les références de ton contrat,
tu rappelles leur mail du 22 novembre 2006 portant modifications de ce contrat,
tu indiques que tu entends résilier ce contrat au titre de l'article L121-84 avec prise d'effet de la résiliation à la réception du recommandé (conformément à la jurisprudence du TGI Nanterre du 09.02.2006)
(le cas échéant) tu les informes que tu révoques l'autorisation de prélèvement
Et tu n'oublies surtout pas,
en même temps de révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque.
Pour ton nouveau contrat, l'équipe de ARIASE est à ta disposition (Tél : 02 99 36 30 54 ou par mail: infos@ariase.com). Tu peux aussi passer ta commande en ligne.
Si tu téléphones pour plus de 9,90 euros par mois (numéros fixes hors numéros spéciaux) tu peux souscrire un forfait "no-limit" auprès de Budget-telecom (avec prélèvement et présélection obligatoires). Je ne peux te préciser si ARIASE peux intervenir pour cet abonnement.
Si besoin, tu pourras demander à FT d'activer le 8 (présélection d'appels pour passer par FT =>par exemple ARIASE:82 99 36 30 54).
PS: si tu souhaites récupérer tout (ou partie ) de ton carnet d'adresses AOL c'est à tester
| Citation: | | tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'en suis très reconnaissant. |
content d'avoir pu t'éclairer. Et le serai plus encore si j'ai pu te montrer l'importance qu'il y a à accorder aux mots le sens qui leur revient
Bon surf dans les étoiles (le satellite en est proche ) _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|