| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 15:33 Sujet du message: Résiliation par Ariase |
|
|
Bonjour,
Je vous écris pour emettre une deception
Voilà trois semaines que j'ai envoyé ma lettre de résiliation concernant mon abonnement bas débit et je viens d'apprendre que la facturation mensuelle de mon abonnement a été effectuée, pour le mois d'Août.
J'ai donc contacté l'assistance commerciale de mon FAI, en ligne, qui a tout de suite confirmé la résilitation à la prochaine date de facturation, m'assurant n'avoir jamais reçu de lettre recommandée.
Que faire ? Qui est en tort ?
Sachant que je n'ai jamais reçu d'accusé de reception pour la lettre recommandée, simplement une confirmation d'envoi et que le montant dû a bien été prélevé. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 15:53 Sujet du message: Re: Résiliation par Ariase |
|
|
| memoriez a écrit: | | Que faire ? | Contacter notre partenaire resilier.com qui est le seul à pouvoir te renseigner. Nous n'avons absolument aucun contrôle sur les résiliations. Tu avais choisi de faire envoyer une lettre recommandée papier ou seulement la version électronique ? Il me semble qu'ils te laissent le choix sachant que les deux font foi mais que le recommandé papier est plus dans les habitudes.
| memoriez a écrit: | | Qui est en tort ? | Soit resilier.com si le service ne fonctionne pas bien, soit La Poste si ça s'est perdu en route (mais je pense que le resilier.com doit voir avec eux dans ce cas), soit Wanadoo s'ils sont de mauvaise foi ou s'ils ont perdu le courrier reçu.
S'il s'avère que Wanadoo avait bien reçu ta résiliation, tu pourras demander le remboursement du dernier mois prélevé, si tu n'as pas utilisé le forfait pendant cette période. |
|
|
 |
memoriez Habitué

|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 - 16:01 Sujet du message: |
|
|
C'était AOL
Merci, je vais contacter le site en question immédiatement  |
|
|
 |
jlaurent95 Novice

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 05:05 Sujet du message: |
|
|
| memoriez a écrit: | C'était AOL
Merci, je vais contacter le site en question immédiatement  |
As-tu contacter le site resilier.com?
Moi j'ai essayé ce service et il ne fonctionne pas. Le 01/08/2005 j'ai voulu envoyer une lettre recommandée et je n'ai rien recu ni confirmation d'envoie, ou de réception.
D'ailleurs le site ne répond même pas...depuis hier.
Moi je pense que Ariase devrait arrêter ce service le temps de vérifier que son partenaire est fiable !! |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 07:14 Sujet du message: |
|
|
Su tu avais une formule sans engagement chez aol, t'aurais alors peut etre du simplement changer de formule et prendre ..
hum j'arrete mon post en cours de route ..
je vois pas sur ariase qu'aol proposerait pas l'acces libre en 56k comme formule ...
je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça va me compliquer la vie ça .. je comptais faire ça moi pour pas me casser la nenette  _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
patrickdu49 Habitué

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 07:58 Sujet du message: |
|
|
Chère Abonnée, Cher Abonné,
Nous sommes désolés d`apprendre que vous souhaitez mettre fin à votre offre d`essai ou à votre abonnement AOL et nous vous confirmons que votre accès à AOL sera fermé à compter de la veille de votre prochaine date de facturation.
Dès la veille de votre date de Facturation votre accès à AOL sera fermé
ça y est je viens d'arreter mon compte AOL pour le 12 au soir au 0 892 02 03 04 ..
ça m'a pris 2 minutes top chrono .. à 0,34€ la minute c'est bien assez
par courrier j'aurais été coincé, car faut qu'ils recoivent le demande 8 jours minimum avant les dates anniversaires .. et en + c'est "compliqué" car dans le courrier faut faire gaff, à bien inscrire notre identifiant pseudo principal + les 4 derniers chiffres de notre carte bleu ou alors les 2 derniers du RIB + le numéro de clef rib, pour que ça soit "reglementaire"
maitenant me reste pu qu'a prendre les 20h offerts par Free en 56k, au cas ou y aurai du retard pour mon adsl .. j'y vais de ce pas .. _________________ Long. ligne 2580 mètres, Affaiblis.de réf. 37.65dB, Affaiblis. calculé (norme ARCEP)37.53dB, Débit IP ADSL maxi 4-5 Mbits-éligible 29/07/2005-inscrit free 01/08 IPADSL 2432kbit/s Freebox reçue 05/08 Version 4 (ADSL2+) - connecté en 5 jours |
|
|
 |
Fred Habitué

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 09:12 Sujet du message: |
|
|
Pour la résiliation chez aol c'est assez rapide, un coup de tel suffit. Par contre vérifie bien les prélèvements, certain fai "oublient" de ne plus te prélever même aprés la résiliation. _________________ Orange 1M+Tel 5700m - 55Db |
|
|
 |
seb0uil Membre Actif

|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 - 09:29 Sujet du message: |
|
|
| Fred a écrit: | | Pour la résiliation chez aol c'est assez rapide, un coup de tel suffit. Par contre vérifie bien les prélèvements, certain fai "oublient" de ne plus te prélever même aprés la résiliation. |
Petit rappel d'ailleurs a ce sujet qui ne fait jamais de mal, il faut savoir que l'on peut demander à sa banque une révocation de son autorisation de prélèvement, ce qui est différent d'une opposition.
Alors que certains banquiers tentent de vous faire croire que cela est une opposition permanente et donc facturée comme telle, c'est bien une opération différente qui si elle n'est pas précisé sur les tarifs de la banque doit être gratuite..
(cf l'article 2004 du Code Civil: "Le mandant peut révoquer sa procuration
quand bon lui semble, et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui
remettre, soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de
la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il
en a été gardé minute.") |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
Concernant resilier.com, nous avons coupé la résiliation automatique depuis notre site.
Je pense que leur service est une bonne idée mais nous attendons de leur part plus d'informations et de transparence sur leur service :
Temps d'envoi d'une lettre recommandée (ils passent apparemment par le service postal israélien: de combien de temps cela retarde-t-il la réception de la lettre par le destinataire)
Précisions sur le destinataire de l'accusé de réception (le destinataire de l'accusé de réception est le site resilier.com). Par rapport aux nombres de messages que nous recevons dans lesquels l'internaute attend son accusé de réception, cela n'est pas clairement indiqué sur le site de resilier.com
Quand l'internaute reçoit-il une confirmation de réception (petit problème: si la confirmation se fait par mail, comment faire pour lire ses mails une fois la résiliation effective ?)
Nous souhaitons que tout cela soit clairement indiqué sur le site de resilier.com. J'attends qu'ils me confirment tout cela avant que je réactive le lien vers leur site.
Nous sommes désolé pour tous ceux qui ont eu une mauvaise expérience avec resilier.com |
|
|
 |
jonath74 Novice

|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 08:49 Sujet du message: |
|
|
C'est enfin une bonne idée ....moi j'ai testé ce service et je déconseille le site resilier.com fortement.
J'ai envoyé une lettre recommandé le 01/08/05 et ils l'ont envoyé le 06/08/2005 et le 12/08/05 toujours pas de confirmation d'envoie, ni de réception. |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 - 09:20 Sujet du message: |
|
|
Cela confirme donc notre impression. Nous n'avons pas encore reçu de réponses de resilier.com. Je vous indiquerais ici la suite donnée par reiliser.com de nos demandes d'informations.
Sur leur site, il est indiqué que les effectifs d'Aout sont de 40% par rapport à la normale. Patience donc. |
|
|
 |
|