| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
biscuit03 Novice

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 18:29 Sujet du message: résiliation orange, problème d'engagement |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème pour résilier mon abonnement orange. En effet, j'ai souscris à une offre en septembre 2006 avec un engagement de 12 mois. J'ai déménagé en août 2007, et j'ai fait suivre mon abonnement (avec un mois de retard pour la mise en place au lieu de 15 jours maximum d'ailleurs). Je souhaite changer de fai mais je ne peux résilier mon abonnement car je suis engagé jusqu' à août 2008. Je ne comprends pas pourquoi il me prolonge mon engagement après mon déménagement alors que je n'ai pas changé d'offre. Que puis-je faire ?
Merci. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et Bienvenue
Il faudrait être un peu plus précis: notamment quelle offre avais-tu avant ton déménagement? quelle offre as-tu depuis ? comment s'est passé ce déménagement (concernant la ligne)
Il importe de vérifier s'il y avait lieu à réengagement.
Résilier tu le peux, mais tu auras les mois restant jusqu'à août à payer. Si ton prochain FAI pratique la reprise des frais (Neuf), il peut te les rembourser. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 22:54 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Si ton prochain FAI pratique la reprise des frais (Neuf), il peut te les rembourser. |
Ou Alice, ou Tele2 (mais pour télé2 ca risque d'être limite vu que tu ne t'abonnes pas avant le 31 avril...) _________________ NordNet 512k Extrême TOP à 19,90€/mois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 18 Avr 2008 - 23:12 Sujet du message: |
|
|
| Clem0902 a écrit: | Ou Alice, ou Tele2 (mais pour télé2 ca risque d'être limite vu que tu ne t'abonnes pas avant le 31 avril...) | Tu es sûr
Pour Alice j'avais vérifié avant de poster: ni sur son site, si sur Ariase il n'en est fait mention; il y a juste les 2 mois gratuits
Et je crains qu'il n'en soit de même pour T2  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
biscuit03 Novice

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 - 09:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement la formule formule : internet + téléphone - 1 mm pour 29.90 par mois. Avant le déménagement j'avais la même formule avec la TV. COmme cela ne fonctionnait pas dans ma nouvelle résidence j'ai résilié l'option mais je paie exactement la même chose qu'avant.
Merci d'avoir déjà répondu.
En espérant que ces informations sont suffisantes. |
|
|
 |
Clem0902 Habitué

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 - 10:59 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Pour Alice j'avais vérifié avant de poster: ni sur son site, si sur Ariase il n'en est fait mention; il y a juste les 2 mois gratuits
Et je crains qu'il n'en soit de même pour T2  |
Alice et Télé 2  _________________ NordNet 512k Extrême TOP à 19,90€/mois |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 - 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| biscuit03 a écrit: | | J'ai actuellement la formule formule : internet + téléphone - 1 mm pour 29.90 par mois. Avant le déménagement j'avais la même formule avec la TV. COmme cela ne fonctionnait pas dans ma nouvelle résidence j'ai résilié l'option mais je paie exactement la même chose qu'avant. |
En fait c'est là que tu as commis l'erreur, car en pratique cela ne changeait rien pour toi; par contre ce faisant tu as changé d'offre.
Je viens de relire tes CGA desquelles ils ressort que les deux formules "Internet+TV+tél" et "Internet+tél" constituent deux offres distinctes (tu peux demander gratuitement une modification du débit en restant dans la même formule). Dans ton cas tu as changé de formule
Néanmoins je te suggère de faire l'âne (peut -être obtiendras-tu du son )
Tu leur poses par mail la question de savoir
"pourquoi tu aurais été réengagé à l'occasion de ton déménagement alors que l'article 4.1 de tes CGA prévoit que tu peux effectuer gracieusement deux changements par an."
(sauf à adapter le sujet [tu->je], je te conseille de faire un copier-coller de la phrase ci-dessus).
Une toute petite chance que la réponse te soit favorable, autant la tenter ...
Ta situation est différente d'une offre "à la carte" dans laquelle tu as "Internet" et "TV" et "tél" en option et dans laquelle il n'y a pas d'engagement de durée
Sinon si tu tiens à résilier maintenant, il t'en coûtera 132€ pour les 4 mois restants (alors que la reprise d'engagement, quand elle existe, est limitée aux environs de 100€).
Si tu envisages d'aller vers Free, ce sera au prix fort ou alors en septembre, car il ne pratique pas la reprise d'engagement
Au cas où tu déciderais impérativement de résilier, tu pourrais tenter de motiver cette résiliation par le refus des nouvelles CGU de messagerie dont tu as dû être notifié par mail vers le 10 mars, en te référant à l'article L121-84: c'est un motif de résiliation sans frais,
Ce guide pourra t'être utile (le jour venu ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 19 Avr 2008 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
Effectivement
Néanmoins je constate que ce n'est plus la "promotion" d'il y a quelque temps qui sautait aux yeux (concernant Alice). De plus concernant cette dernière, je relève qu'elle s'acoquine avec résilier_com pour proposer un service payant; à la différence d'ARIASE qui propose gratuitement un service GRATUIT !
| Citation: | | Le service est fourni par la société www_resilier_com sous son entière responsabilité. Le paiement de ce service sera effectué directement auprès de la société www_résilier_com. Frais de souscription au service de 7,30€. |
Il est regrettable que des FAI soient incapables de présenter logiquement leur offre, sinon que par des placards désordonnés mettant en avant des services accessoires à la connexion ADSL proprement dite. Il est vrai que ce sont ces services à valeur ajoutée qui font vendre
(Ce n'est pas sans me rappeler ma première visite sur le site www.ameli.fr afin de voir mes remboursements sécu. Impossible de trouver l'entrée du service
À l'époque c'était le bandeau d'entête clignotant qui était ce bouton d'entrée
alors que je cherchais en vain une entrée de menu comme il fût logique pour un service officiel ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
biscuit03 Novice

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 09:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces eclaircissements. Je vais écrire directement à Orange (je ne trouve pas l'adresse mail pour leur en faire parvenir un).
Je posterai une réponse quand orange me donnera de ses nouvelles.
Encore merci. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Dim 20 Avr 2008 - 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| biscuit03 a écrit: | | (je ne trouve pas l'adresse mail pour leur en faire parvenir un). | Comment cela
Tu veux dire que lorsque tu cliques [ici] aucun formulaire ne s'affiche
(c'est le même lien que plus haut)  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|