Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aya2612 Novice

|
Posté le: Mer 04 Juin 2008 - 12:58 Sujet du message: Résiliation orange pour défaut de service |
|
|
Bonjour,
je me suis abonné à un offre net orange + TV (en gros ADSL, TV et tel illimité) fin décembre 2207. J'ai reçu la visite d'un technicien orange qui devait me créer la ligne et m'installer la livebox et là il me dit que mon immeuble est trop ancien, pas aux normes et qu'il ne peut pas me faire l'installation.
Il me conseille de me mettre en relation avec le service technique orange pour un étude plus poussée. Très bien, je me dis que cela devrait pas durer trop longtemps. J'ai eu un mal fou à rentrer en contact avec le dit service. Depuis je n'ai toujours pas de ligne (car mon appartement ne disposait de ligne téléphonique) et mon dossier est balloté entre le syndic de mon immeuble et orange.
Lorsque j'appelais pour avoir connaissance de l'avancement de mon dossier : réponses vagues ou carrément pas de réponse. En attendant je paye alors que je n'ai aucun accès téléphonique, internet et donc pas de TV et je dépense une fortune depuis mon tel portable pour obtenir le dit service technique. J'ai envoyé une lettre de résiliation en expliquant (mieux) tout ceci pour qu'elle soit sans frais et pour obtenir une attestation de problème technique afin de pouvoir résilier Canal (ah oui! parce qu'en plus j'ai toutes les options canal, que je n'ai pas demandée).
J'ai également fait une demande de remboursement pour ces raisons. J'ai eu une réponse pour la résiliation : lettre type genre vous êtes redevables des mois restants comme s'ils n'avaient pas lu ma lettre et pas d'attestation. Je n'ai toujours pas de nouvelle de la demande de remboursement que j'ai pourtant envoyé en AR, comme la lettre de résiliation.
Pouvez vous me dire comme obtenir réparation et le remboursement d'un service que je paye mais qui est inexistant. Merci d'avance |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 - 00:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| aya2612 a écrit: | | je me suis abonné à un offre net orange + TV (en gros ADSL, TV et tel illimité) fin décembre 2207. | Bonne nouvelle, orange existe toujours !
Peux-tu nous dire comment se passe la vie, et notamment les déplacements
On nous avait raconté qu'en 2050 nous n'aurions plus de pétrole
Mais qu'en est-il 2 siècles plus tard c'était bien vrai, ou vos chimistes ont ils trouvé une solution
Pour ce qui est de tes soucis, je ne suis pas en mesure de répondre, car j'ignore totalement ce que sont tes lois en 2207
Mais pour ce qui est des lois de 2008, j'ai le sentiment que ton dossier est véritablement mal ficelé:
- d'une part le problème d'installation de ligne ne se situe pas entre FT et le syndic car ils n'ont pas de relations contractuelles: c'était à toi de voir avec ton syndic et le réglement de l'immeuble quant a obtenir une ligne téléphonique et faire le nécessaire;
- d'autre part ta résiliation tardive se situe au-delà des soixante jours prévus pour absence de service suite à la souscription; et pour invoquer le bénéfice de la résiliation sans frais prévue par l'article L121-20-3.
Dès lors il me semble que tu n'as que la solution de saisir le juge de proximité directement par déclaration au greffe, (la nature de ton cas rend la mise en demeure sans véritable objet), en lui demandant:
- à obtenir le remboursement des mensualités prélevées sans la fourniture d'aucun service, puisque la ligne n'a pu être installée,
- la décharge des mensualités restantes, puisque ta résiliation a été imposée par ce qui s'apparente à un cas de force majeure, ou à tout le moins un motif légitime, puisque tu te trouvais de fait placé dans l'impossibilité de bénéficier du service.
Il n'est pas impossible que cette action amène orange à revoir sa position, et t'accorde satisfaction.
Sinon le juge fera la part des choses.
Pour avoir une idée comment cela se passe: lecture _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
ricky53 Novice

|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 - 07:49 Sujet du message: |
|
|
| Je te conseille avant de porter plainte d'envoyer une lrar de mise en demeure à l'adresse : service national des consommateurs Orange Internet 33734 Bordeaux cedex 9 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Ven 06 Juin 2008 - 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| prououou a écrit: |
- d'une part le problème d'installation de ligne ne se situe pas entre FT et le syndic car ils n'ont pas de relations contractuelles: c'était à toi de voir avec ton syndic et le réglement de l'immeuble quant a obtenir une ligne téléphonique et faire le nécessaire;
|
+1 _________________ 6407m, 67.49db ARCEP (60db mesurés par le modem), Orange 1 Mégamax avec un Speedtouch 510v4 en mode routeur
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 - 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| ricky53 a écrit: | | Je te conseille avant de porter plainte d'envoyer une lrar de mise en demeure ... | Peux-tu préciser ta pensée
Que conseilles-tu à aya2612 d'exiger
La mise en demeure sert à rappeler au contractant défaillant qu'il doit exécuter sa part d'un contrat.
Ici il n'existe pas de contrat puisqu'il a été résilié et que le FAI l'a accepté!
Donc nous aimerions comprendre quelle obligation tu entendrais faire exécuter si tu te trouvais dans cette situation  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
le_moine Apprenti

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
| ben c'est vrai que ce sont des ******* orange . J'ai même vu à la têlé qu'ils avaient le plus de plaintes parmi tous les FAI . Je n'arrive pas comment ils arrivent à facturer des clients alors que leurs ligne ne sont toujours pas activées |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|