| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ubik Novice

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 - 11:41 Sujet du message: Resiliation Orange et reconduction? |
|
|
Donc bonjour à tous
Mon problème
J'ai souscrit à une offre Wanadoo Internet max2 au mois mars 2006 qui etait une offre promo a 30E pdt 3 mois au lieu de 40E.
Au bout des 3 mois d'essai je suis repassé à internet 8 mega j'ai fait ça sur le site wanadoo ça ete transparent .
Debut mars 2007 j'envoi ma lettre de resiliation et recoit la'accusé quelque-temps plus tard (11 mars) pour etre resilié le 1er avril; le courier avec mes identifiants stipulant un engagement jusqu'au 1er avril2007.
Aujourd'hui; j'appelle le service client car je n'ai pas eu une seule nouvelle de leurs part et je m'entend dire qu'ils on bien pris en compte ma lettre, mais que dans leurs dossiers je suis engagé jusqu'à juillet!!
Bref en lisant quelques posts ici j'ai compris que redescendre à une offre 8 mega sous entend un ré-engement de 12 mois. Sauf que ça ne m'as pas été signifié; même à la sousciption de l'abonnement quand j'ai posé la question à l'operatrice.
De plus je n'ai rien signé vis-à-vis de ce changement d'offre (juste fait 2 clics sur le site wanadoo).
Donc mon probleme est que j'ai deja fait la souscription chez free pour passer en degroupage total!
Donc ça va surement foutre le bordel; j'envisage donc de ramener ma livebox chez un revendeur ft le 31 et Faire opposition sur mon prelevement.
Es-ce qu' envoyer une lettre recommandée en specifiant le changement de cgv en novembre peut me servir à quelques-chose? es-ce que ne rien avoir signé suffit à ne pas etre obligé de payer 90E d'abonnement jusqu'à juillet?
BRef Je fait quoi la maintenant
QUel sont mes recours?
JE sais je suis un boulet
Merci de vos réponses
Franck |
|
|
 |
lilouk Apprenti

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 - 13:50 Sujet du message: |
|
|
quand as-tu fais ta demande chez? tu as peut être encore la possibilité de résillier
car si ton engagement est bien jusqu'en juillet y'a pas grand chose à faire! |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 - 18:03 Sujet du message: Re: Resiliation Orange et reconduction? |
|
|
| ubik a écrit: | Donc bonjour à tous
JE sais je suis un boulet  |
Bonjour le boulet ....... et merci à la catapulte qui t'a balancé jusqu'ici
sois le Bienvenu parmi les autres boulets ... on se sent moins seuls
| Citation: | J'ai souscrit à une offre Wanadoo Internet max2 au mois mars 2006 qui etait une offre promo a 30E pdt 3 mois au lieu de 40E.
Au bout des 3 mois d'essai je suis repassé à internet 8 mega j'ai fait ça sur le site wanadoo ça ete transparent .
..... le courier avec mes identifiants stipulant un engagement jusqu'au 1er avril2007. | ce courrier mentionnait-il les conditions de résiliation (apparemment oui, avec envoi avant le 20 du mois -à l'époque-) ?
| Citation: | Debut mars 2007 j'envoi ma lettre de resiliation et recoit la'accusé quelque-temps plus tard (11 mars) pour etre resilié le 1er avril;
| as-tu précisé un motif pour ta résiliation?
| Citation: | | Bref en lisant quelques posts ici j'ai compris que redescendre à une offre 8 mega sous entend un ré-engement de 12 mois. Sauf que ça ne m'as pas été signifié; même à la sousciption de l'abonnement quand j'ai posé la question à l'operatrice. | cette modification aurait du t'être confirmée par écrit. As-tu, outre ta confirmation avec identifiant, une trace ou un enregistrement de tes cgv d'époque?
| Citation: | | De plus je n'ai rien signé vis-à-vis de ce changement d'offre (juste fait 2 clics sur le site wanadoo). | as-tu enregistré les conditions de l'offre et fait des captures de ta souscription et/ou modification d'offre? (je veux savoir si tu savais pour l'avoir sous les yeux que tu passais à un nouveau forfait qui ferait 30€ durant 12 mois d'engagement)
| Citation: | Donc mon probleme est que j'ai deja fait la souscription chez free pour passer en degroupage total!
Donc ça va surement foutre le bordel; | et plus de tél fixe; ensuite en voip uniquement (Free)
| Citation: | | j'envisage donc de ramener ma livebox chez un revendeur ft le 31 et Faire opposition sur mon prelevement. | OK pour le retour box. (si tu n'optes pas pour la rétractation d'avec Free)
Nan! pas opposition mais révocation à la banque (LRAR), et modification toutes affaires cessantes de ton mode de paiement sur ton compte client orange: remplacer "par prélèvements" par "par chèque" (ce qui permet le règlement par CB au coup par coup)
| Citation: | BRef Je fait quoi la maintenant  | tu t'affoles pas, et tu réexamines bien ta situation.
Si tu n'as pas précisé trop explicitement le motif de ta résiliation, tu peux effectivement jouer sur le changement de cgv au 19 décembre 2006, mais encore faut-il que ces cgv te soient applicables: donc tu poses la question par mail (c'est un peu plus long mais tu en as une trace) sur le point de savoir quelles sont les cgv qui s'appliquent à ton contrat de mars 2006.
S'ils te confirment que ce sont bien celles en ligne (donc du 19.12.2006), tu sais que disposes de [Edit:]5[/Edit] mois à compter du jour où ils t'en ont informé conformément à l'art.L121-84.
Comme le mail du 19.11.2006 ne fait aucune mention du délai qui t'est accordé pour refuser cette modification, tu es toujours dans le délai pour refuser et en conséquence résilier (car ton délai n'a pas encore commencé à courrir )
Seconde option: tu as un document écrit indiquant ton engagement jusqu'au 31 mars 2007, et aucun document écrit qui te précise la modification de la durée d'engagement (au titre des art.L121-19 ou L121-27 ou L121-84), selon les autres éléments que tu as en main tu pourrais demander soit l'application du contrat initial (sauf que tu as modifié le forfait) soit refuser la modification qui t'imposait un engagement supplémentaire.
Autre option: si tu n'as encore rien reçu de Free, c'est comme le suggère lilouk, de te rétracter de ta souscription Free (LRAR), en invoquant les dispositions de l'art.L121-20 lequel t'accorde 7 jours à compter de celui où tu reçois confirmation de ton affre avec tes identifiants. Dans cette hypothèse tu peux (l'opportunité est uniquement à ton appréciation) préciser que la résistance de ton ancien FAI t'oblige à différer de quelques mois ta souscription chez eux.
| Citation: | | QUel sont mes recours? | wait and see.. ... ou révocation Free dare-dare
au pire tu auras deux abo jusqu'en juillet  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster.
Dernière édition par prououou le Jeu 29 Mar 2007 - 22:33; édité 1 fois |
|
|
 |
ubik Novice

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 - 21:05 Sujet du message: Re: Resiliation Orange et reconduction? |
|
|
| prououou a écrit: |
sois le Bienvenu parmi les autres boulets ... on se sent moins seuls
. |
Gni ça me rassure
| Citation: | ce courrier mentionnait-il les conditions de résiliation (apparemment oui, avec envoi avant le 20 du mois -à l'époque-) ?
| as-tu précisé un motif pour ta résiliation?
A part le fin de mon abonnement le 1er avril non rien de plus
| Citation: | cette modification aurait du t'être confirmée par écrit. As-tu, outre ta confirmation avec identifiant, une trace ou un enregistrement de tes cgv d'époque?
as-tu enregistré les conditions de l'offre et fait des captures de ta souscription et/ou modification d'offre? (je veux savoir si tu savais pour l'avoir sous les yeux que tu passais à un nouveau forfait qui ferait 30€ durant 12 mois d'engagement)
|
Nan j'ai rien a part le papiers d'identifiant .Les mail de correspondances par exemple je les ai effacés ( boulet attitude) depuis bien longtemps.
| Citation: |
OK pour le retour box. (si tu n'optes pas pour la rétractation d'avec Free)
Nan! pas opposition mais révocation.....
|
Je note bien tout ça
| Citation: | | tu t'affoles pas, et tu réexamines bien ta situation. |
Je sort ma loupe
| Citation: | Si tu n'as pas précisé trop explicitement le motif de ta résiliation, tu peux effectivement jouer sur le changement de cgv au 19 décembre 2006, mais encore faut-il que ces cgv te soient applicables: donc tu poses la question par.....
|
MM tres interessant aussi j'enverai une deuxieme lettre reco avec ça dedans en prevoyance
[quote]Seconde option....[quote]
BEn vu les documents donc je dispose je suis un peut emmerdé pour cette solution j'ai juste une correspondances du debut de mon abonnement
| Citation: | | Autre option: si tu n'as encore rien reçu de Free, c'est comme le suggère [color=blue]lilouk, de te rétracter de ta souscription Free (LRAR), .... |
SI je peut m'eviter ça ca m'arrangerai
| Citation: |
au pire tu auras deux abo jusqu'en juillet  |
Ben oui mais comme je veut passer en dégroupage total j'ai peur d'etre dans la mouise!
EN tout cas merci de tes reponses instructives et du temps que tu as passé à me repondre ;à)
/me Boulet!
U |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 - 23:06 Sujet du message: |
|
|
Finalement tu as deux solutions:
-soit jouer sur les cgv, ce qui te laissait jusqu'au 19 avril pour résilier pour refus. Et tu fais l'âne qui ne sait plus trop ce qu'il a mis dans sa première lettre, et tu "juges utile de préciser ce que tu aurais pu laisser paraître flou" tout en confirmant la résiliation de ta première lettre. Tant qu'à faire brouillon, autant faire brouillon crédible
Car si ton engagement court jusqu'en juillet, ton contrat est toujours en vigueur; il s'il est en vigueur tu peux le résilier....pour cette question de cgv, ce qui fait tomber la date que l'on voudrait t'imposer.
Si tu devais aller devant un juge, tu lui ressortirais ce raisonnement, qu'il reprendrait à son compte....
-soit te rétracter chez Free avant qu'ils n'aient lancé la manoeuvre (un coup de fil avant pour savoir où qu'ils en sont ?)
Ton dégroupage un peu plus tôt ou plus tard, après tout ? Le risque c'est surtout le cafouillage (sans accès) et éventuellemnt le prélèvement de mensualités qu'ils pourraient prétendre dues chez orange, du fait du passage en dégroupage, ce qui finalement ne serait pas une bonne opération.
Mais si tu as des commerciaux responsables chez Free, ce devrait pouvoir se faire.
Je te suggère d'en poser la question à un corp Free sur le forum Free, djedje68-21 pourra peut-être te tuyauter (quitte à le renvoyer sur ce topic pour plus de détails) .
Quelques lectures? _________________
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
ubik Novice

|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 - 23:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien encore merci pour tout ces bon conseils !
JE vais partir pour la solution des cgv et voir ce que ça donne !!!
Dans tout etats de cause bien fait pour moi j'avais qu'à etre plus prudent ;-/
Tres bon forum en tout cas que Celui-ci avec plein de gens cool !
U |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 - 07:28 Sujet du message: |
|
|
| ubik a écrit: | | Tres bon forum en tout cas que Celui-ci avec plein de gens cool ! |
Merci pour ARIASE
Tu reviens d'ici quelque temps nous dire ce qu'il en aura été  _________________
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
|