Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

résiliation numéricable

CHRIS6259
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 12:28 Sujet du message: résiliation numéricable Répondre en citant

Bonjour,

En mai 2009 j'ai souscris à numericable offre adsl, tv, tél.

Hors je ne souhaite plus rester avec eux.

Je dois envoyer une lettre A/R chez eux 2 mois avant la date d'anniversaire, cependant j'ai besoin de connaitre l'adresse exacte afin d'être dans les temps.

Je me pose la question suivante il exciste a une 20 km une agence numericable près de chez moi. donc je peux ou pas envoyer la lettre A/R là ou pas.

Comme cela a la fin du moins de mai je pourrai remettre le modem etc aussi.

J'ai souscris au magasin numericable, la j'ai peur d'envoyé la lettre et que après je subis des coupures intempestif non.

de plus je n'ai pas encore de ligne FT car l'abonnement arrete fin mai.

afin de souscrire a mon avis a free il faut ouvrir une autre ligne FT

D'avance merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea4
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonour
en principe, ce site permet de t aider à faire cette résiliation.
Quand auras tu la ligne de FT ?
Haut de page
lea4
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:28 Sujet du message: Répondre en citant

RE
Lis ici jusqu'en bas :
http://www.ariase.com/fr/forum/les-2-packs-a-19-90-un-avec-la-tnt-et-l-autre-sans-la-tnt-ftopic17444.html
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
CHRIS6259 a écrit:
En mai 2009 j'ai souscris à numericable offre adsl, tv, tél.
...
Je dois envoyer une lettre A/R chez eux 2 mois avant la date d'anniversaire, ...
Tu es bien certain d'être un client numéricâble Question

J'en doute grave, car à ma connaissance leur préavis de résiliation est de 10 jours conformément à la loi, et non de 2 mois avant la date anniversaire Laughing

Je ne puis que t'inviter à consulter ce guide afin de résilier dans les règles Confused

Compte tenu de ta souscription, ta lettre de résiliation devrait arriver avant le 21 mai 2010: tu peux très bien l'envoyer vers le 15 ou le 17 en précisant que la résiliation prendra effet le 31 mai Smile

Tu pourrais tout aussi bien l'envoyer dès maintenant, ce qui ne te dispenserait pas de devoir payer jusqu'en mai prochain Confused

Citation:
afin de souscrire a mon avis a free il faut ouvrir une autre ligne FT
Free peut te construire ta ligne ... mais c'est très très long Sad
Il est préférable d'avoir déjà une ligne, ou d'en faire ouvrir une au préalable à l'inscription Free.

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
CHRIS6259
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 15:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui je le sais cela, aucun pack FAI ne peux prendre les frais de résiliation car si je quitte numéricable personne des autres FAI a le droit de prendre le n° de tél actuel (ma ligne).
Donc je dois prendre une ouverture par FT et après choisir le FAI afin d'être tranquille.
Car a ma connaissance les autres FAI demande de passer par FT pour ouvrir la ligne.

Maintenant si je veux résilier numéricable a priori d'après la loi 2008 je peux maintenant le faire en 10 j maxi soit en mai 2010.

Donc pour faire simple je dois bien le faire par L/A /R juste avant la date anniversaire
et en même temps trouver un autre FAI
Haut de page
Paul75
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 20:32 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu, dans le service client du site Numericable, il existe un onglet résilier ou faut remplie la demande en ligne. Il suffit de le faire ou faut quand même envoyer la lettre ?

Merci
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:35 Sujet du message: Répondre en citant

S'il est possible sur ce formulaire de renseigner une adresse mail sur laquelle on va recevoir confirmation de réception et prise en compte de la résiliation par Numericable, tu peux y aller. S'il n'y a pas de confirmation de réception avec ce formulaire en ligne, c'est à éviter. Le recommandé te donne une garantie juridique plus forte de la réception de ton courrier.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com