Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Forum juridique Résiliation Résiliation numéricable

Abonnement et résiliation avec Ariase
728x90.gif

Résiliation Numéricable

Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation
Auteur Message
kouaksms
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 16:55 Sujet du message: Résiliation Numéricable Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je n'avais jamais eu de problème particulier avec NC jusqu'à aujourd'hui... Apparemment on ne s'en tire jamais comme ça avec NC

J'ai résilié au mois de mai avec une lettre en AR, j'ai révoqué mon prélèvement et c'est allé assé vite. Je m'attendais à payer quelque chose mais les frais commencent à devenir assé élevé je trouve.
Pour information j'ai bien précisé dans ma lettre que je révoquai le mandat de prélèvement et que je payerai plus tard avec le moyen de mon choix. Par contre je n'ai pas modifié le moyen sur le site.
Ma période d'engagement est également terminée.

D'après mes factures sur internet je devrai:
21.90€ de "TIRAGE CONTESTE"
5.35€ de "FACTURE FRAIS BANCAIRES"
40€ de frais de résiliation

Eux me doivent 15.54€ au prorata de mon abonnement pour le mois de mai mais je leurs dois également le mois de mai complet soit 21.90€

On arrive selon mes factures à une somme de 73.61€

J'appelle le 3990 et là l'opérateur m'informe avec son plus beau "français" que je ne dois "que" 59.71€ soit:
et 8€ de frais bancaires supplémentaires :O

L'opérateur me conseil de payer les 59.71€ puis d'envoyer une lettre mais je suppose que c'est la dernière chose à faire, sinon cela voudra dire que je reconnais mon dû?

Je suis assé perdu, d'après moi et d'après ce que j'ai lu je n'ai pas à payé tous les frais bancaires, par contre est-ce que je dois les 40€ de résiliation sachant que mon nouvel appartement est raccordable mais que je suis hors engagement?

Autre erreur, d'après le site internet, j'ai un encours débiteur de 75€ qui ne correspond à rien...

Si vous avez des idées quand à la démarche à effectuer je suis preneur Smile

Merci d'avance,

Rémi
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 20:27 Sujet du message: Re: Résiliation Numéricable Répondre en citant

Bonsoir Rémi, et Bienvenue Smile
kouaksms a écrit:
Apparemment on ne s'en tire jamais comme ça avec NC
Un contrat est un contrat, et tout y est dit (en principe).

Donc tu sais aussi bien que ton fournisseur quelles sont vos obligations respectives, et si elles sont ou non respectées!

kouaksms a écrit:
J'ai résilié au mois de mai avec une lettre en AR, j'ai révoqué mon prélèvement et c'est allé assé vite.
C'est une bonne chose que les choses ne traînent pas Smile

Ta résiliation prend effet au plus tard 10 jours après réception du recommandé Smile

kouaksms a écrit:
Pour information j'ai bien précisé dans ma lettre que je révoquai le mandat de prélèvement et que je payerai plus tard avec le moyen de mon choix. Par contre je n'ai pas modifié le moyen sur le site.
Selon la date de prise d'effet de la résiliation par rapport à celle de facturation et du prélèvement, tu aurais dû (ou pas) modifier cette indication sur ton compte: cette manip est à effet immédiat, à la différence d'un courrier qui demande un certain temps pour parvenir à bon port (quand il y arrive Confused)

kouaksms a écrit:
Ma période d'engagement est également terminée.
La question est ici de savoir si tu n'aurais pas eu une modification de ton contrat .... qui aurait entraîné l'arrivée de ces frais de résiliation (comme par exemple une majoration de 2€ des mensualités applicable à la date anniversaire)

kouaksms a écrit:
D'après mes factures sur internet je devrai: ...
Désolé, internet je connais pas Sad

Seul ton contrat fait foi, .... et encore ... pour ce qui n'est ni illicite ni abusif!

kouaksms a écrit:
À mon avis, c'est à resituer par rapport à l'arrivée de ta lettre: si c'est après, cela ne te concerne pas.

kouaksms a écrit:
Probablement que ton contrat a été modifié, et que tu y as droit.

Pas de précipitation Exclamation ont-ils été dûment justifiés comme exigé par la loiArrow D'autre part, s'ils ont été prévus, les frais de résiliation...) Question

kouaksms a écrit:
Eux me doivent 15.54€ au prorata de mon abonnement pour le mois de mai mais je leurs dois également le mois de mai complet soit 21.90€
Erreur de calcul dans la forme:

- tu leur dois la mensualité au prorata du nombre de jours depuis le 1er jusqu'au 10ème jour après réception du recommandé par NC.

Si le prélèvement a été effectué, il doit t'être remboursé déduction faite de ce que tu leur dois.

kouaksms a écrit:
L'opérateur me conseil de payer les 59.71€ puis d'envoyer une lettre
Classique: paies donc, que je te rembourse Laughing

kouaksms a écrit:
Je suis assé perdu, d'après moi et d'après ce que j'ai lu je n'ai pas à payé tous les frais bancaires, ..
Comme signalé plus haut, il convient d'examiner de près la cause génératrice: ont-ils le caractère d'une pénalité, ou sont-ils causés par tes actions mal coordonnées et constituent un dédommagement?
Dans un cas ils seraient dus, et non dans l'autre!

Citation:
par contre est-ce que je dois les 40€ de résiliation sachant que mon nouvel appartement est raccordable mais que je suis hors engagement?
Ici tu mélanges les causes de résiliation: être hors engagement des 12 mois t'exonère de payer les mois restant à faire; par contre un déménagement peut entraîner des frais selon la nature des travaux nécessaires.
Pour les frais de résiliation proprement dit, voir plus haut.

kouaksms a écrit:
Si vous avez des idées quand à la démarche à effectuer je suis preneur Smile
Le plus simple est de décompter ce que tu leurs dois, et de leur faire parvenir un chèque du montant correspondant, accompagné du décompte.

Ensuite tu aviseras. Cool
Haut de page
kouaksms
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 21:21 Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de ta réponse très complète.
Pour les 40€ je les dois bien donc avec la nouvelle CGV.
Pour le prorata du mois de mai ils m'ont déjà envoyé le chèque de 15€ donc je leurs doit le reste.

Par contre pour les frais bancaires, il faut que je regarde les dates précises pour voir si ils avaient déjà reçut ma lettre de résiliation lors du prélèvement.
Je verrais en fonction de ça, je vais déjà payer sur internet ce dont je suis sure de leurs devoir.

Merci encore pour tes réponses Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 21:27 Sujet du message: Répondre en citant

kouaksms a écrit:
Pour les 40€ je les dois bien donc avec la nouvelle CGV.
Dans le principe: oui!

Mais en pratique, attends les justificatifs avant de les régler: un document d'origine NC n'aura dans ce cas aucune valeur !
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Résiliation

Page 1 sur 1