| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Misschantilly Apprenti

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
C'est encore moi.
Si je renvoie un courrier je peux le modifier?
Je voulais savoir si ces passages de ma lettre pour la rétractation sont correctes :
"Suite à la « demande » que j’ai réalisée le 23 avril 2008 par téléphone à votre service clientèle, j’ai reçu le mail le 25.04.2008 me confirmant l’activation de l’offre MaxiDsl"
"Je mets le mot demande entre parenthèses, car je tiens à vous rappeler que cette offre Haut Débit à mon nom n’aurait dû être activée. En effet, lors de mon appel du 23 avril 2008 je suis immédiatement revenue sur ma décision, j’ai demandé très clairement à ne pas prendre en considération cette demande et la conservation de mon accès bas débit. En définitif, cet entretien téléphonique s’est terminé sans mon accord pour souscription à cette offre. La personne m’a confirmée que ma demande ne serait donc pas traitée et que mon abonnement demeurait inchangé. . Ce qui n’a pas été le cas, puisque j’ai reçu ce mail de confirmation." |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Misschantilly a écrit: | Je peux refaire 2 recommandés, mais ma "non demande" datant du 23.04, je ne suis pas foutue pour ta rétractation???
à partir de quant est décompter ce délai?
J'ai trouvé plusieurs réponses :
- jour de la demande
- le lendemain de la demande
- réception de la commande
- réception du mail de confirmation | Pour le coup, tu nages .... tu nages .... mais tien bon ne va pas couler
Je n'aurai pas dû te donner les réponses:
| Prououou a écrit: | ... sauf si tu avais utilisé le service avant de te rétracter ou l'aurait fait hors délai, auquel cas tu aurais perdu ce droit: vois la loi ici
...
...
| Citation: | | mail de confirmation envoyé le 25.04 | C'est donc le point de départ des 7 jours du délai de rétractation, laquelle devra partir au plus tard le 02 mai. | En adressant ta rétractation demain 30, tu seras juste le 7ème jour après ta non-demande, donc inattaquable sur le délai (en gardant précieusement copie de la lettre et de l'avis de dépôt (il est aussi important que l'AR).
Et disons le 2 mai tu enverras ta résiliation.
| Citation: | | Si je refais 2 recommandés cela ne va-t-il pas poser problème, car j'en ai déja envoyé un. Tu me diras rien ne m'empêche d'envoyer plusieurs courriers | Surtout s'ils ont un but identique, sauf que tu auras une preuve pour chacun d'eux  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Misschantilly a écrit: | C'est encore moi.
Si je renvoie un courrier je peux le modifier? | Oui! ... mais à la condition de faire court .... et efficace
(montres que tu es contente )
"Recommandée-AR
Objet: RETRACTATION
Monsieur le Directeur du Service Client,
Par la présente je vous notifie ma volonté de me rétracter de ma démarche téléphonique en date du 23 avril 2008 par laquelle j'avais envisagé de souscrire à une offre ADSL sur ma ligne n° 0123456789;
Suite à la discussion avec la conseillère en ligne, à la fin de l'entretien j'ai finalement décidé de ne pas modifier mon offre bas-débit, ce que votre conseillère m'a confirmé en m'indiquant que mon abonnement actuel demeurerait inchangé.
Néanmoins en date du 25 avril 2008 j'ai eu la surprise de recevoir une notification par mail selon laquelle mon "offre MaxiDsl" était activée.
Je ne saurais accepter de me voir ainsi forcer la main par vos services,
et je vous prie, Monsieur le Directeur, de vouloir bien donner toutes instructions afin que la présente rétractation produise ses effets sans délai.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signé: Miss Moutarde"
Tu constateras que tu t'adresses au Directeur (carrément),
et que tu prends garde de faire référence au maintien de ton accès bas-débit, en fait tu demandes de ne pas le modifier.
Ainsi pas de risque que l'on tente d'interpréter comme une acceptation du changement de FAI, car du coup cela peut très bien vouloir dire "je voulais rester CI".
Encore un copier-coller en vue, avec quelques petites références pour compléter.
Bonne soirée studieuse  _________________
|
|
 |
Misschantilly Apprenti

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vais suivre tout cela. par contre je suis obligée d'envoyer les 2 courriers auj, mais précisant sur chacune le numéro de recommandé, Neuf pourra ainsi les différencier , même si elles ont été envoyées le même jour
Tu me sauves.
Encore merci. |
|
|
 |
Misschantilly Apprenti

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:10 Sujet du message: |
|
|
Devinez qui sait ??
Ma prochaine facture sera prélévée le 7 mai. puis-je la payer par tél ou par chèque avant cette date (même si un prélèvement est prévu) afin d'envoyer au plus vite ma demande de révocation à la banque?
Sinon si je change de moyen de paiement avant la fin de la semaine, cela sera-t-il pris en compte à temps pour éviter le prélèvement du 7?
J'ai peur qu' à la réception de mon courrier, Neuf profite de ce prèlèment pour me débiter plus d'argent.
Et je ne peux pas envoyer la demande de récovation tant que Neuf n'a pas reçu mes courriers, sinon je vais avoir des frais de rejet de prélèvement pour cette facture |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Misschantilly a écrit: | J'ai peur qu' à la réception de mon courrier, Neuf profite de ce prèlèment pour me débiter plus d'argent.
Et je ne peux pas envoyer la demande de récovation tant que Neuf n'a pas reçu mes courriers, sinon je vais avoir des frais de rejet de prélèvement pour cette facture | Ne te tracasses pas pour les frais de je ne sais quoi.
Tu as demandé le règlement de ta facture de clôture par autre moyen, alors tu attends cette fameuse facture.
N'oublies pas que tu paies d'avance: tu ne vas quand même pas leur avancer un ou 2 mois dont tu risques de ne pas revoir la couleur
| Citation: | | sinon je vais avoir des frais de rejet de prélèvement pour cette facture | c'est pas sûr
Tu as effectivement des frais de rejet pour un chèque; mais le prélèvement est une faculté de payer dont dispose la banque. C'est comme si j'allais voir ta banque pour lui demander 100 balles à prendre sur ton compte: tu n'aurais pas de frais pour autant (c'est plutôt moi qui en serait pour mes frais )
Ta révocation à la banque prend effet à réception  _________________
|
|
 |
Misschantilly Apprenti

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 13:57 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je pense que j'ai fini de t'embêter  |
|
|
 |
Misschantilly Apprenti

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 19:16 Sujet du message: |
|
|
Miss , le retour
je crois que je ne suis mal exprimée (ce ne serait pas la 1ère fois )
le 7 mai le prélèvement concerne mon accès bas débit.
J'ai bien mentionné dans ma lettre de résiliation que je révoquais l'autorisation de prélèvement.
Mais avant de le faire réellement auprès de ma banque, Neuf ne doit pas avoir pris possession de la lettre?
J'indiquerais à ma banque, j'ai informé Neuf. Alors si Neuf n'a pas la lettre à la date de la révocation, la banque et Neuf ne pourraient-ils pas se retourner contre moi en cas de litige???
Si je révoque avant le 7, le prélèvement ne sera pas acceptée. Neuf ne va-t-il pas me facturer des frais de rejet de prélèvement en soutenant que l'information de révocation est venue trop tard pour stopper le prélèvement???
Ps j'ai envoyé mon courrier de rétractation à Neuf Résiliation cela va-t-il avoir une incidence ou si ce n'est pas le "bon" endroit, les services ont tenus de transmettre au bon service??
Je suis une vraie plaie . En tout dans mon "malheur', j'apprends beaucoup de choses
 |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
| Misschantilly a écrit: | je crois que je ne suis mal exprimée (ce ne serait pas la 1ère fois ) | Mais aussi que tu n'as pas bien lu ma réponse
| Citation: | | Si je révoque avant le 7, le prélèvement ne sera pas acceptée. Neuf ne va-t-il pas me facturer des frais de rejet de prélèvement en soutenant que l'information de révocation est venue trop tard pour stopper le maiprélèvement??? | T'es-tu posé la question ou as-tu vérifié ce pour quoi tu étais censée payer le 7 mai
| Citation: | | Ps j'ai envoyé mon courrier de rétractation à Neuf Résiliation cela va-t-il avoir une incidence ou si ce n'est pas le "bon" endroit, les services ont tenus de transmettre au bon service?? | Vrai que tu ne les rates pas
Je ne sais pas si les services communiquent entre eux.
alors que dès ma première réponse je t'indiquai l'adresse du SC concerné  _________________
|
|
 |
Misschantilly Apprenti

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 - 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai relu ta réponse
Je dois payer pour les 2 mois à venir.
Si j'ai bien compris Neuf ne devrait pas me facturer des frais parce que la banque refuse suite à ma révocation de payer le prélèvement du 7.
Puis-je faire un recommandé en main propre à ma banque?
J'avoue qu'avec tous ces messages, j'y perds mon latin et j'ai zappé pour l'adrese du SC.
Merci pour ta patience |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 - 11:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Misschantilly a écrit: | | Je dois payer pour les 2 mois à venir. | ... et tu penses continuer à bénéficier du service durant ces 2 mois
| Citation: | | Si j'ai bien compris Neuf ne devrait pas me facturer des frais parce que la banque refuse suite à ma révocation de payer le prélèvement du 7. | En admettant que ta résiliation parte demain, normalement elle sera arrivée au plus tard le 6, donc Neuf devrait être informé avant le prélèvement.
Quoiqu'il en soit, vu le "flou" (pour ne pas dire plus) dans lequel s'effectue sa communication, il m'est évident que tes hésitations en sont une conséquence, et qu'il ne pourra s'en prendre qu'à lui même de t'avoir ainsi malmenée.
Sinon je ne me fais pas d'illusion, les FAI sont prompts à coller des pénalités qu'ils finissent par retirer après ferme insistance (mais si les clients préfèrent laisser tomber, c'est tout bénèf pour eux )
| Citation: | | Puis-je faire un recommandé en main propre à ma banque? | Je ne connais pas cette procédure
L'avantage d'adresser un recommandé réside dans le fait qu'en cas de difficulté l'on a la preuve de la révocation.
La remise au guichet devrait être faite contre un reçu.
Dans une vie antérieure j'avais rédigé un exemple de révocation
Bon muguet des bois ! _________________
|
|
 |
Misschantilly Apprenti

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 - 12:24 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour.
ma 2ème lettre de résiliation est partie hier, donc c'est bon.
Je renvoie une autre lettre de rétractation demain à la bonne adresse, sachant que le 2 mai est la date limite après réception du mail de confirmation.
Au fait dans le mail de confirmation, le prix de l'abonnement n'est pas indiqué, sauf le prix de location du modem, il n'est pas fait mention de rétractation. Il me renvoie juste à l'espace client si j'ai plus de questions ou pour gérer mon compte. Il faut aller à l'espace client pour savoir qu'il s'agit d'une offre "haut débit jusqu'à 20 méga.
De plus, l'offre maxidsl n'est reprise nulle part sur le site quand on consulte les offres ADSL, alors comment vérifier le prix? tout cela est-il bien réglementaire?
Pour la revocation, je vais voir recommandé avec AR ou en mains propres.
Bon muguet des bois à toi aussi. |
|
|
 |
|