Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Résiliation : le cauchemard !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben34
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 - 14:30    Sujet du message: Résiliation : le cauchemard !! Répondre en citant

Bonjour.

Je suis abonné au pack extense wanadoo 512 depuis l'été 2002.
En décembre 2003, j'ai appelé le service client pour savoir si je pouvais bénéficier des nouveaux tarifs à 29,90 euros/mois.
Pas de soucis, nouveaux tarifs répercutés sur la facture suivante.

Ce que je n'avais pas compris, c'est que je m'engageais pour 12 nouveaux mois !

Je déménage cet été et je souhaite résilier mon abonnement car pour pouvoir continuer d'en profiter, je devrais payer 60 euros de "frais de déménagement".

Du fait de ce nouvel engagement qui me tient jusque décembre 2004, je suis bloqué : je dois leur payer toutes les mensualités restantes jusque décembre et, comble du comble, si je veux pouvoir profiter de ce pourquoi je paye, je dois verser ces maudits 60 euros de "frais de déménagement" !!

Je pousse un "coup de gueule". Je trouve ces méthodes déplorables : je n'avais absolument pas compris que je m'engageais pour 12 mois supplémentaires et je n'ai rien signé ni même rien reçu me le précisant !
Je ne sais pas quoi faire pour faire valoir mes droits : je suis certains que ces méthodes sont abusives et je compte bien me battre !

Si vous avez des idées ou des expériences similaires...

++
ben34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 - 16:29    Sujet du message: Re: Résiliation : le cauchemard !! Répondre en citant

ben34 a écrit:
Je déménage cet été et je souhaite résilier mon abonnement car pour pouvoir continuer d'en profiter, je devrais payer 60 euros de "frais de déménagement".
Ces 60€ de frais de déménagement ne sont quand même pas un tel problème !? Tu préfères tout recommencer avec un autre FAI, être coupé quelques semaines, etc. ? Beaucoup de FAI ont des conditions moins arrageantes en cas de déménagement.
Actuellement ces frais de déménagement sont offerts pour les gens qui s'abonnent mais il est possible effectivement qu'ils soient toujours facturés aux anciens abonnés.

ben34 a écrit:
Je trouve ces méthodes déplorables : je n'avais absolument pas compris que je m'engageais pour 12 mois supplémentaires et je n'ai rien signé ni même rien reçu me le précisant !
Je ne sais pas quoi faire pour faire valoir mes droits : je suis certains que ces méthodes sont abusives et je compte bien me battre !
Je crois qu'il faut de toute façon y regarder de plus près quand on accepte une offre d'un FAI (ou appeler Ariase Wink). Si tu as mal compris leur offre, c'est dommage, tu auras du mal à obtenir gain de cause. Il faut se renseigner avant d'accepter et pas réagir après. Tu n'as rien signé mais tu utilises bien ta connexion Wanadoo, donc l'acceptation est tacite. Le fait de n'avoir rien signé ne peut à mon avis être mis en avant que lorsque tu n'as pas encore utilisé le forfait.
Bon courage. Mais ne t'attends pas à trouver un autre FAI qui soit idéal au contraire du grand méchant Wanadoo, c'est pareil partout de ce point de vue. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ben34
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 - 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Il me semblait quand même que j'aurais dû être explicitement averti de mon nouvel engagement de 12 mois !?
Je sais que l'offre de "suivi" en cas de déménagement de wanadoo constitue un service qui n'est pas proposé par les autres FAI.
Mais c'est un service payant que, dans mon cas précis, je suis contraint et forcé d'acheter si je ne veux pas payer pour rien les mois qu'il me reste à tirer. C'est là où c'est quand même un peu limite!

En surfant un peu sur différents forums, je me rends compte que je ne suis malheureusement pas le seul "abusé". Tous les témoignages que j'ai pu lire montrent bien que je ne suis pas en marge, un gars qui aurait tendance à accepter n'importe quoi sans réfléchir et à se plaindre après.

Il est clair que Wanadoo perd un monopole dont il a bien profité jusqu'ici, qu'il pratique encore aujourd'hui des prix bien supérieurs à la moyenne, et qu'il utilise des ruses pas très réglo pour empécher vainement la desertion de ces utilisateurs qui lui préfèrent de plus en plus la concurrence.

Pour répondre à ta question, oui je souhaite changer de FAI le plus tôt possible et oui, je vais tout faire pour ne pas payer les mois pour lesquels "ON" m'a engagé malgré moi. Question de principe.
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 - 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben34 a écrit:
Il me semblait quand même que j'aurais dû être explicitement averti de mon nouvel engagement de 12 mois !?
Dans l'esprit, oui. Dans l'intérêt de Wanadoo qui a peur que ça "effraie", non. Et les FAI n'hésitent pas, malheureusement, à jouer là-dessus.

ben34 a écrit:
Je sais que l'offre de "suivi" en cas de déménagement de wanadoo constitue un service qui n'est pas proposé par les autres FAI.
Tiscali et Club ADSL, par exemple, proposent ça. Mais chez Free, par exemple, c'est l'enfer.

ben34 a écrit:
Mais c'est un service payant que, dans mon cas précis, je suis contraint et forcé d'acheter si je ne veux pas payer pour rien les mois qu'il me reste à tirer. C'est là où c'est quand même un peu limite!
Ce n'est pas la faute de ces frais de déménagement, mais celle de ton réengagement de 12 mois, qui est la cause de tous les problèmes.

ben34 a écrit:
En surfant un peu sur différents forums, je me rends compte que je ne suis malheureusement pas le seul "abusé". Tous les témoignages que j'ai pu lire montrent bien que je ne suis pas en marge, un gars qui aurait tendance à accepter n'importe quoi sans réfléchir et à se plaindre après.
J'en suis bien conscient, beaucoup de gens se font un peu abuser par leur FAI qui ne leur dit que ce qui l'arrange, dans la limite de ne pas avoir d'ennuis en justice (et encore !).

ben34 a écrit:
Il est clair que Wanadoo perd un monopole dont il a bien profité jusqu'ici, qu'il pratique encore aujourd'hui des prix bien supérieurs à la moyenne
Contraint et forcé par l'ART. D'ailleurs, sur un an en zone non dégroupée, les offres eXtense sont parmi les plus compétitives. (scoop)

ben34 a écrit:
et qu'il utilise des ruses pas très réglo pour empécher vainement la desertion de ces utilisateurs qui lui préfèrent de plus en plus la concurrence.
Allez vous jeter dans les griffes de 9Telecom, pauvres fous ! (allusion - ce n'est pas une attaque Wink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ben34
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bah... En fait... Plutôt dans les griffes de Free et de sa freebox ! Embarassed
Pour le même prix que celui que je paye en ce moment (pour extense 512 + 12 mois d'engagement), j'aurai quand même 5Mo en download et le téléphone gratos sur les fixes... Je trouve ça un tout petit peu mieux même si on considère les frais de résiliation chez Free qui s'élèvent, je crois, à 96 euros TTC, moins 3 euros par mois d'abonnement chez eux.
Globalement, tout ça me paraît plutôt raisonnable, surtout que les frais d'installation n'existent pas chez free !
(d'accord, quand t'es chez free, t'as pas intérêt à déménager tous les 6 mois mais bon, quand tu le sais, pas de problème ! Au moins, c'est clairement écrit !!)
Je souligne que même si tu n'es pas dégrouppé, pour ces 29 euros, tu as quand même d'office le 1024.
Tu ne trouves pas quand même honnêtement que la différence avec Wanadoo est un peu violente ?
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben34 a écrit:
Tu ne trouves pas quand même honnêtement que la différence avec Wanadoo est un peu violente ?
Si, mais pas dans le même sens que toi ! Laughing
Free se moque de ses clients, comme quelqu'un vient de le signaler sur ce forum. Personnellement, je me fiche d'avoir 5Mbits en download (je n'en ai pas utilité puisque pas de P2P) et je reste sceptique sur le téléphone via FreeBox (mauvaise qualité du son). Sur ce dernier point j'aurais plus envie d'essayer la Triway.
Le gros problème chez Free, c'est d'annoncer 10 jours d'attente sur le site et de faire traîner 2 mois pour la moitié des abonnés. C'est de faire tout payer aux anciens abonnés. De causer de gros problèmes aux gens qui ont des problèmes de connexion : hotline dépassée, impossible pour ces gens de réussir à s'en tirer, seule solution = résilier, et là bonne nouvelle 99€ + renvoi du modem. Pas la peine d'attendre 2 mois pour ça.
Bref, je fais partie des gens qui lorsqu'ils payent pour un service veulent être à peu près sûrs du résultat. A partir de là prendre Free serait une hérésie.
ben34
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 - 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça n'est qu'une question d'expérience personnelle je pense.

Il se trouve que j'ai quelques clients qui sont connectés via freebox. Je passe souvent des ap-midi entiers au téléphone avec eux (je leur demande de m'appeler tant qu'à faire !! Laughing )
Absolument et sincèrement aucun problème de son à déplorer jusqu'ici.
Ca fonctionne parfaitement (pour ce que j'ai pu tester)

Pour ce qui est de faire trainer 2 mois, j'ai pu lire des témoignages et des expériences similaires chez Wanadoo et ce doit être à peu près pareil chez n'importe quel autre FAI à mon avis.

Les quelques 6 personnes que je connais bien et qui sont passés chez Free me parlent plutôt de "2 semaines d'attente".
Mais c'est vrai qu'il faut s'attendre au pire sur l'installation et d'ailleurs, des rumeurs (que je ne saurais vérifier) courent et sous-entendent que bien souvent, c'est FT qui mets des batons dans les roues de ces concurrents...
Va savoir... Rolling Eyes

En tout cas, je ne manquerai pas de te faire profiter de mon expérience avec Free et avec toute l'honnêté que tu mérites (si j'arrive bien sûr à me débarrasser de Wanadoo avant la Noël).
J'espère que je ferai partie des gens très satisfait de la transition mais si ce n'est pas le cas, j'en informerai autant de gens que possible, tu peux me faire confiance ! Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 - 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben34 a écrit:
Absolument et sincèrement aucun problème de son à déplorer jusqu'ici.
Ca fonctionne parfaitement (pour ce que j'ai pu tester)
OK. Tant mieux Smile

ben34 a écrit:
Pour ce qui est de faire trainer 2 mois, j'ai pu lire des témoignages et des expériences similaires chez Wanadoo et ce doit être à peu près pareil chez n'importe quel autre FAI à mon avis.
Non. Nous passons quantité de commandes Wanadoo, c'est toujours moins d'une semaine. Sur les rares dossiers à problème (mais il y en a toujours) c'est au pire 2 semaines.

ben34 a écrit:
Les quelques 6 personnes que je connais bien et qui sont passés chez Free me parlent plutôt de "2 semaines d'attente".
Chance. Les forums Internet sont inondés de témoignages de personnes ayant attendu des mois avec Free. Je pense que ce n'est pas pour rien. attention, il s'agit du délai entre l'abonnement et le moment où tu peux surfer avec Free.

ben34 a écrit:
Mais c'est vrai qu'il faut s'attendre au pire sur l'installation et d'ailleurs, des rumeurs (que je ne saurais vérifier) courent et sous-entendent que bien souvent, c'est FT qui mets des batons dans les roues de ces concurrents...
Va savoir... Rolling Eyes
Je crois que dans ce cas le principe "il n'y a pas de fumée sans feu" s'applique.

ben34 a écrit:
En tout cas, je ne manquerai pas de te faire profiter de mon expérience avec Free et avec toute l'honnêté que tu mérites (si j'arrive bien sûr à me débarrasser de Wanadoo avant la Noël).
J'espère que je ferai partie des gens très satisfait de la transition mais si ce n'est pas le cas, j'en informerai autant de gens que possible, tu peux me faire confiance ! Wink
Merci d'avance de nous raconter tout ça. Wink
saintdoming
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 - 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous!! en tous cas ben ne vas pas chez free!!
Shocked c est l enfer des que tu as un probleme de connexion et bien c est des 30 a 40 minute de telephone sans compté les minutes d attentes en ecoutant tous l album de barry white et en oubliant les fois ou tu vas raccroché mais que tu payera sans avoir resolu ton probléme!!! bref j en passe et j en passe des miséres des des grosses facture Twisted Evil au minimun c est 15 euro par appelle alors calcul sur un an!!! car tu en auras des problemes de connection . POUR CA je dis vive le service wanadoo, la boutique en face de chez toi!! mais je desire aussi les quitté car 34euro le 512 c est abusé en sachant que je peux avoir du 2 ou 4 mega pour 25euro chez d autres fai!!! DE PLUS JE SUIS EMPRISONNE pour 8 mois encors Crying or Very sad j en suis malade. j ai perdu 15kilo j en peux plus Crying or Very sad que faire pour ne pas payer les frais de resiliation? Very Happy
a plus!! Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 - 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, faut pas dramatiser, ça va bientôt baisser de 5€ (29.90€/mois le 512 illimité, on se rapproche des concurrents). Et tu profiteras automatiquement de la baisse. En plus, comme tu es limité techniquement à 512K sur ta ligne, tu pourrais prendre sans risque l'option Fidélité 2 ans (réengagement d'un an pour toi) et ne plus payer que 24.90€. Sans compter que même en jouant beaucoup tu ne dépasses sans doute pas 5Go/mois, pense alors à la formule limitée à 5Go, qui est encore à 5€ de moins.
Je ne vois pas l'intérêt pour toi de quitter Wanadoo, mais de toute façon il n'y a aucun moyen de couper l'engagement - euh, si : déménager dans une zone non ADSL ! Laughing Laughing
kerann
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 - 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut tt le monde.

wanadienne depuis des années en free connexion,
ADSL depuis sptembre 2001
( c'était à l'époque le seul FAI qui tenait la route en ADSL),
les mésaventures de ben34, ne m'étonnent absolument pas.

j'ai reçu via démarche téléphonique du staff commercial une offre d'essai en 1024, il y a env 1 an, dont je n'ai jamais vu la couleur, la facture oui!

le pb a fini par être réglé non sans difficulté avant de reconnaitre qu'il avait appuyé un peu trop vite sur enter fichier client, alors que j'avais décliné l'offre/essai après les explications vaseuses de mon interlocuteur.

je songe aussi à les planter pour les raisons suivantes:

ils sont très chers et tentent de forcer la vente de leurs logiciels ou abo-sécurité, pour ne citer que l'essentiel des services payants supplémentaires.

la hotline technique? parlons-en, des débutants pour la plupart qui récitent le BA ba, de ce qu'on peut lire sur le site.

en ce moment, avec tous les virus qui courent, alors que je suis équipée Norton à jour,

seul conseil:

"relevez votre courrier sur site, éliminez tout ce qui vous parait anormal." sic

en fait les adresses sont de vraies passoires, mme en changeant l'intitulé.
bonjour le suivi avec vos interlocuteurs habituels!

la meilleure date de 72 heures env, je suis abonnée au Monde électronique, plus rien n'arrive!

et bien entendu, ils ne savent pas pourquoi, ils n'y sont pour rien, ce en hotline!
on m' a mme raccroché au nez vertement.

or, le Monde a reçu de nombreux mails de wanadiens qui ont le mme problème.

les mails envoyés par les informaticiens du Monde ne reçoivent pas de réponse.

je me suis aussi entendu dire qu'utiliser zone alarm pro, c'est nul!

quant à une résiliation de contrat, c'est légalement possible en respectant simplement les dates avant paiement mensuel et par lettre AR.

la loi est claire là-dessus, e commerce ou pas, d'autant qu'on ne signe effectivement rien.
à vous de ne pas vous laisser faire par les mercantiles.

je vous signale aussi, qu'une loi est passée stipulant qu'un fournisseur doit vous rappeler la date anniversaire de vos abonnements, que seul avec votre accord il y aura reconduction.

voili voilou Razz

ps: pour ce qui est de Free, sont débordés par eux-mmes, mais tous ceux que je connais en sont tout a fait satisfaits..
heu contrairement à ce qu'on vous raconte chez Wanadoo, qd on leur parle conccurence Laughing
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 - 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

kerann a écrit:
j'ai reçu via démarche téléphonique du staff commercial une offre d'essai en 1024, il y a env 1 an, dont je n'ai jamais vu la couleur, la facture oui!

Nous avons eu de nombreux échos de ce type qui nous incitent à conseiller à tous les abonnés Wanadoo d'être prudents avec les démarches téléphoniques de Wanadoo... Avant d'accepter une offre, mieux vaut avoir une trace de celle-ci et en connaître toutes les conditions. Je pense que Wanadoo n'est pas malhonnête à ce niveau mais ils ont la (mauvaise ?) habitude de proposer des promotions exceptionnelles à certains de leurs clients qu'ils craignent de voir partir, et c'est très mal géré au niveau informatique derrière. D'où des couacs Evil or Very Mad

kerann a écrit:
ils sont très chers et tentent de forcer la vente de leurs logiciels ou abo-sécurité, pour ne citer que l'essentiel des services payants supplémentaires.

Les services payants supplémentaires sont aussi facultatifs. Pour les personnes souscrivant un abonnement Wanadoo par notre intermédiaire, nous leur proposons seulement les options que nous jugeons utiles. Ca se limite à l'antivirus-firewall pour les gens qui ne sont pas équipés d'un antivirus, et à l'option Joueur pour les acharnés de jeu online.
Il est vrai que Wanadoo est pénible à envoyer de constantes relances en voulant exploiter la peur des gens, notamment ces propositions d'antivirus le lendemain du tapage médiatique autour de Sasser. Enfin, le tout est d'être prévenu que beaucoup de ces options ne sont pas forcément nécessaires...

kerann a écrit:
la hotline technique? parlons-en, des débutants pour la plupart qui récitent le BA ba, de ce qu'on peut lire sur le site.
La hotline Wanadoo n'est pas mieux ni pire que les autres, ni sur le délai d'attente ni sur la pertinence des conseils. Toutes les hotlines laissent à désirer. Par contre il vaut mieux avoir fait 200 tests qu'avoir passé 2-3 appels pour se faire une idée de la qualité des hotlines. Ou avoir regardé le dernier baromètre de linternaute. Merci donc de rester nuancé. Smile

kerann a écrit:
la meilleure date de 72 heures env, je suis abonnée au Monde électronique, plus rien n'arrive! et bien entendu, ils ne savent pas pourquoi, ils n'y sont pour rien, ce en hotline! on m' a mme raccroché au nez vertement. or, le Monde a reçu de nombreux mails de wanadiens qui ont le mme problème.
Je crois qu'utiliser un antispam payant est une très mauvaise chose. Il existe de nombreux outils antispam gratuits que l'on maîtrise bien mieux et qui ne filtrent pas les messages intéressants. Bref, je pense que ce que tu dis est vrai, et il faut donc déconseiller à tous cet antispam. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Wanadoo bloque certains mails en SMTP d'après l'objet du mail pour ne pas se rendre complice de spammeurs, mais ça ne joue pas à mon avis.

kerann a écrit:
je me suis aussi entendu dire qu'utiliser zone alarm pro, c'est nul!
C'est une remarque franchement idiote de la part de quelqu'un qui ne devait pas y connaître grand chose et que ton cas agaçait.

kerann a écrit:
quant à une résiliation de contrat, c'est légalement possible en respectant simplement les dates avant paiement mensuel et par lettre AR. la loi est claire là-dessus, e commerce ou pas, d'autant qu'on ne signe effectivement rien. à vous de ne pas vous laisser faire par les mercantiles.
Le résiliation n'est possible que si tu payes les mois restants jusqu'à la fin de l'engagement.

kerann a écrit:
je vous signale aussi, qu'une loi est passée stipulant qu'un fournisseur doit vous rappeler la date anniversaire de vos abonnements, que seul avec votre accord il y aura reconduction
. Les redonctions tacites d'abonnement (et non pas d'engagement) sont parfaitement légales, c'est le cas également pour les contrats d'assurances et j'en passe. Interdire les reconductions tacites provoquerait des situations absurdes. C'est au client de se manifester pour résilier, mais il est certain que les reconductions d'engagement d'un an comme c'est le cas chez Tiscali sont pénibles. Chez Wanadoo, à l'issue de la période d'engagement, tu n'as que des reconductions de mois en mois, sans quoi les 3/4 des abonnés se retrouveraient coupés du jour au lendemain.

kerann a écrit:
pour ce qui est de Free, sont débordés par eux-mmes, mais tous ceux que je connais en sont tout a fait satisfaits.. heu contrairement à ce qu'on vous raconte chez Wanadoo, qd on leur parle conccurence Laughing

http://www.freeks.org
http://www.aduf.org
J'en ai marre de répéter la même chose Mad
kerann
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 - 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, je pense que ce que tu dis est vrai, et il faut donc déconseiller à tous cet antispam

Laurent je ne suis pas abonnée à leur fameux antispam Wink
il y a d'autres moyens d'éviter les spams que je connais depuis longtemps, tout comme les indésirables.
Tu me suis?

Devine? parait que j'ai tort.. no comment.

Mais alors? pourquoi ces newletters du Monde seraient-elles considérées comme tel sans mon consentement ou interdiction?

En décoder/clair, je n'ai jamais cochée les cases vos intérets.. etc. Je ne figure normalement sur aucun annuaire adressmails, ni fichier clientèle.

Pourquoi alors je suis spammée par des "partenaires" Wanadoo à qui je n'ai rien demandé et que je connaissais pas, mais qui cherchent le client pour leurs logiciels ou autres produits "culturels"

Que comme tout le monde ou presque, j'utilise une adresse/poubelle,voire plrs quand on en exige une? Laughing comme ici for exemple..
NOOOON! cogne pas, tu connais ces trucs comme moi!

Citation:
Ou avoir regardé le dernier baromètre de linternaute. Merci donc de rester nuancé.

Je vais rester nuancée par égard pour le mal que tu te donnes ici,

mais franchement, Benchmark qui est derrière ce canard n'est pas un philantrope encore moins très objectiF---> les copinages avec les patrons de l' e commerce.

As-tu déjà testé leur download? pour la plupart, plantage assuré.
cela me laisse dubitative sur leur qualité de ban d'essai et tests.
heu.. les copains d'abord?? Wink

Enfin, je suis tombée tout à fait par hasard ici, alors que je cherchais des infos sur différents forums traitant des FAI françaises ou considérées comme telles.

La seule que je n'ai jamais voulue est AOL quelques soient ses accroches

En dehors des cablées actuelles, je les ai ttes essayées en free connexion classique modem 56k avant de pouvoir passer ADSL , choix fait sur techniques de terrain alors que je pouvais prendre le système cablé.

Citation:
c'est le cas également pour les contrats d'assurances et j'en passe

ben, justement ce ne sont pas des contrats d'assurances,
la législation n'est pas la même, faut pas tout mélanger, please!

et marcher à fond dans ces idées commerciales qui bourrent le mou aux consommateurs.
bizness is bizness but outlaw!
c juste que ça arrange les holding de le faire croire.

Pour le reste de ce que tu as écrit sur d'autres FAI, en gros je suis OK.
Ciao + à te lire et les autres.
Mirande
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 - 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout se négocie.
Moi j'ai déménagé et qd ils m'ont dit que je devais payer 60€ j'ai presque fait un scandale.
Et hop plus de 60 € a payer Very Happy
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 - 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

kerann a écrit:
Mais alors? pourquoi ces newletters du Monde seraient-elles considérées comme tel sans mon consentement ou interdiction?

Je commence à me demander, effectivement. Je vais essayer de m'y abonner sur mon adresse Wanadoo et je te tiens au courant.

kerann a écrit:
En décoder/clair, je n'ai jamais cochée les cases vos intérets.. etc. Je ne figure normalement sur aucun annuaire adressmails, ni fichier clientèle. Pourquoi alors je suis spammée par des "partenaires" Wanadoo à qui je n'ai rien demandé et que je connaissais pas, mais qui cherchent le client pour leurs logiciels ou autres produits "culturels".

C'est bien pour ça que dans nos critères d'évaluation des FAI, on a un critère "respect de la vie privée". Et je ne crois pas que Wanadoo ait la note maximale... Par contre, je ne reçois pas sur mon adresse Wanadoo de propositions de partenaires. Juste plein de mails publicitaires Wanadoo, environ 1 par jour. Comme quoi ça dépend des boîtes (des profils ?).

kerann a écrit:
Que comme tout le monde ou presque, j'utilise une adresse/poubelle,voire plrs quand on en exige une? Laughing comme ici for exemple..
NOOOON! cogne pas, tu connais ces trucs comme moi!
Tu as le droit de ne pas avoir confiance, c'est l'attitude qu'il vaut mieux avoir sur un site qu'on ne connaît pas. Nous ne revendons pas, pour notre part, tout ou partie de notre fichier client/internautes. L'adresse e-mail est utilisée pour le newsletter et pour reprendre contact avec les gens qui souscrivent un abonnement.

kerann a écrit:
mais franchement, Benchmark qui est derrière ce canard n'est pas un philantrope encore moins très objectiF---> les copinages avec les patrons de l' e commerce.
As-tu déjà testé leur download? pour la plupart, plantage assuré.
cela me laisse dubitative sur leur qualité de ban d'essai et tests.

On a le droit d'avoir des doutes sur les méthodes de test. Par contre, il faut vérifier ce que dit ! Wink Là, pas de test technique. linternaute.com ne met pas les notes lui-même, c'est juste une énorme consultation auprès de leurs visiteurs; ce n'est pas manipulé; après, on pense ce qu'on veut de la 1ère place d'AOL Laughing Laughing obtenue grâce au recentrage de leurs critères sur des petits services annexes.

Bon, j'espère que ce débat va en rester là, j'ai du pain sur la planche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: