CanalSat couplee_sport_avril 2014_728x90.gif

resiliation ideo

mehdi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 20:53 Sujet du message: resiliation ideo Répondre en citant

bonjour

j'ai pris l'abonnement bbox ideo adsl et forfait mobile donc et j'aimerais résilier cet abonnement

ai je le droit ? sous quelles conditions ?

je suis allé en boutique, mais on m'a dit que je devais payer tous les mois restant d'un seul coup soit au total 400euros.

j'ai entendu d''un ami que c'était pas vrai, que je ne devais payer que 25% de la somme dues des mois restants.

qu'est ce qui est vrai ?

merci pour vos conseils précis et précieux.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sh54710
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 08 Juil 2011 - 22:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La réponse est dans les conditions générales de service
Citation:

RÉSILIATION À VOTRE INITIATIVE
Vous pouvez résilier votre contrat par courrier postal au Service Clients (de préférence en recommandé avec avis de réception pour en conserver la preuve) avec un préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande en nous indiquant le numéro de la ligne fixe et/ou mobile concernée.
Pour les Services Tout-en-un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout-en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe. Nous facturons des frais de résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne. La résiliation d’un service optionnel n’entraîne pas la résiliation du Contrat. La résiliation des services fournis par les tiers (BlackBerry®, WAP, …) s’effectue auprès de ces derniers.
Vous pouvez résilier, sans payer les redevances restantes si vous êtes client d’une offre assortie d’un engagement ou en demandant le remboursement du crédit restant si vous êtes client d’une carte prépayée notamment en cas de :
1) échec de la procédure de conservation de votre numéro de téléphone de notre fait, dans les 12 jours suivant cet échec ;
2) service inaccessible de votre domicile depuis le réseau GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale ;
3) Service Internet Mobile indisponible pendant 2 semaines à compter de la mise en service, dans le mois suivant ;
4) refus de l’avance sur consommation demandée au moment de la souscription du Contrat, dans les 7 jours de cette demande ;
5) absence de Services Fixes dans les 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ;
6) déménagement en dehors de la zone de couverture du réseau GSM, ADSL ou fibre selon les Services souscrits;
7) handicap, maladie, décès rendant impossible l’utilisation des Services ;
8/ notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ;
9) chômage suite à un licenciement en CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d’engagement de l’offre ;
10) mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire ;
11) force majeure telle que définie par les tribunaux français ;
12) non respect de nos engagements.

En dehors de ces cas, vous devez payer les redevances restantes jusqu’au terme de la 1ère année d’engagement, et au-delà, un quart des redevances restantes jusqu’au terme de votre engagement. Vous devez nous régler immédiatement les sommes dues, déduction faite des éventuels avoirs que nous vous devons. Dans les 4 premiers cas, la résiliation de votre offre prendra effet à la date de votre dernière communication émise et vous disposerez de 8 jours à compter de la réception de notre accord écrit pour remettre la carte SIM, et contre remboursement, le kit mobile en parfait état au lieu qui vous sera indiqué. Pour les Services Fixes, le délai de restitution est de 30 jours à compter de la réception de notre accord écrit. A défaut de restitution de l’équipement fixe, le dépôt de garantie sera conservé et des frais facturés.

Selon ce que vous souhaitez résilier et les mois restants pour couvrir votre engagement, ça peut coûter cher.
Haut de page
mehdi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 - 02:00 Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux que je résilie le service mobile alors pour ne payer que l'offre box ce sera déjà ça de gagner.

si je résilie seulement le service mobile , je ne paierais pas les mois restants ?

j'ai un peu de mal à comprendre tout ça, merci pour vos réponses Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 - 08:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre contrat comprend 2 services: le service mobile (avec engagement de durée) et le service fixe (sans engagement).

Si vous résiliez le service mobile, votre contrat se poursuit au tarif normal en vigueur de l'offre box.

Les pénalités relatives à la résiliation du Service mobile (redevances dues pour rupture avant la fin de la période d'engagement de 12 ou 24 mois) sont dues, probablement (à vérifier) au prix indiqué ici (13,90 ou 19,90 ou ..... )
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 - 11:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
sh54710 a écrit:
Votre contrat comprend 2 services: le service mobile (avec engagement de durée) et le service fixe (sans engagement).
AMHA c'est une offre mobile à laquelle est associée une bBox à 16.90€/mois Confused

Citation:
Les pénalités relatives à la résiliation du Service mobile (redevances dues pour rupture avant la fin de la période d'engagement de 12 ou 24 mois) sont dues, probablement (à vérifier) au prix indiqué ici (13,90 ou 19,90 ou ..... )
Belle publicité trompeuse Twisted Evil

Il est évident que si l'on t'annonçait que tu peux compléter ton offre mobile avec une Bbox à 16.90€, ce serait beaucoup moins vendeur que de t'annoncer que l'on te fait une fleur de 15€ sur l'abo mobile si tu prends la Bbox avec Rolling Eyes

Pour qui cherche l'offre au meilleur prix, et qui ne passe pas par ce tableau exemple comparatif (qui montre le gain de 15€), la tentation est forte de profiter d'un forfait plus cher (si pris isolément) présenté au même prix que le forfait inférieur pris isolément Mad

De plus, je relève une discordance entre les CGS, selon lesquelles la résiliation de la box ne change rien au prix:
sh54710 a écrit:
Citation:
RÉSILIATION À VOTRE INITIATIVE
...
Pour les Services Tout-en-un, la résiliation du seul Service Mobile ou Fixe n’entraîne pas la résiliation de votre contrat. Il se poursuit au tarif du Service Tout-en-un si vous conservez le Service Mobile ou au tarif de l’offre box si vous conservez le Service Fixe. Nous facturons des frais de résiliation pour vos Services Fixes correspondant au traitement et aux coûts de déconnexion de votre ligne.

d'avec la FIS laquelle prévoit la conversion du contrat vers une offre mobile normale avec réengagement de 12 mois minimum:
Citation:
Durée
d’engagement

12 ou 24 mois sur le forfait mobile (également accessible sans engagement en
carte SIM seule en version éco).
Bbox sans engagement.
Si vous ne souhaitez pas conserver votre Offre Bbox ou
Bbox fibre, vous pouvez changer gratuitement pour un forfait mobile Bouygues
Telecom de votre choix aux conditions en vigueur avec réengagement de 12 mois
minimum.

La résiliation entrainera la novation du contrat, avec exigibilité immédiate de la différence entre les prix actuel, et les 31.90€ de la box, limitée à 25% de ce montant passé le 12ème mois après la souscription.

Dans ces conditions, il est préférable de ne pas résilier avant le 12ème mois: le coût sera le même que si l'on résiliait, mais l'on disposera des services correspondants (quitte à les offrir à la personne de son choix ... (et de confiance))

»»» Votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA Question
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 - 13:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour que Mehdi s'y retrouve, il faudrait prendre l'exemple de la résiliation du service de téléphonie mobile au bout de 6 mois (pour un engagement initial de 24 mois et le contrat le moins cher à 45,80€)

Ma version est la suivante:

- le service Bbox continue à 31,90€ / mois
- la pénalité pour la résiliation du service de téléphonie mobile est de:
1ère année en partie non respectée: 6 x 13,90
2ème année non respectée: 25% x 12 x 13,90
soit: 125,10 €

Dans l'hypothèse où il résilie le service Bbox (sans engagement de durée):

- le service de téléphonie mobile continue à 28,80€
- les frais de résiliation du service Bbox sont de 49€ (sur justifications à produire)
La "pénalisation" est de 49€ et la téléphonie mobile sera payée sans rabais pendant les 18 mois qui restent à courrir.

Etant observé, que dans les 2 cas de résiliation, le rabais effectif sur la téléphonie mobile aura été de 6 x 15= 90€

En résumé, Bouygues ne cherche pas à se faire payer plus que ce qu'il était en droit d'attendre des engagements souscrits par le client (de durée pour la téléphonie mobile, justifiant un rabais, voire une subvention pour le téléphone). Je ne vois pas, pour ce qui me concerne, de publicité trompeuse.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 - 16:22 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
Dans l'hypothèse où il résilie le service Bbox (sans engagement de durée):

- le service de téléphonie mobile continue à 28,80€
28.80 ou 45.80€ Question
( selon que l'on se réfère à la FIS ou aux CGS Shocked )

Citation:
Etant observé, que dans les 2 cas de résiliation, le rabais effectif sur la téléphonie mobile aura été de 6 x 15= 90€
Rien ne te permet d'affirmer que cette réduction porte spécifiquement sur la téléphonie mobile, sinon le fait que tu sois tombé dans le panneau de la présentation douteuse de l'offre.

Ainsi que je l'indiquais plus haut, le constat qu'un pack est plus avantageux que les offres qui le composent prises isolément est moins accrocheur que de faire porter l'économie réalisée spécifiquement sur l'une des composantes, en l'occurrence la téléphonie mobile Exclamation

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Sam 09 Juil 2011 - 18:08 Sujet du message: Répondre en citant

Dans les CGS, il y a une subtilité importante, à mon avis, dans l'emploi du pluriel ou du singulier pour le mot service. C'est ce qui me fait opter pour 28,80€ plutôt que 45,80€ quand on garde le service mobile et qu'on résilie le service fixe.

Ce qui me permet d'écrire (à l'instar de Bouygues) que l'effort de 15€ porte sur la téléphonie mobile, c'est le contexte de concurrence vive de ce secteur (elle fait d'ailleurs rage en ce moment -et les MNVO sont aussi de la partie- avec l'arrivée prochaine de FREE sur le marché ) alors que pour l'adsl c'est beaucoup plus calme aujourd'hui (FREE a fait depuis longtemps la révolution et les autres se sont alignés, le dernier étant Orange).
Haut de page
aralion
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 20:02 Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je suis cliente de l'offre tout en un idéo (version éco) depuis janvier, avec engagement de 24 mois, seulement là, je suis affectée dans une autre ville et je m'installe en collocation. L'appart dispose déjà d'une offre box d'un autre opérateur. Le service client m'informe que l'on ne peut pas brancher deux box différentes dans un même appart ... Y'a-t-il une chance que je puisse me désengager auprès de mon fournisseur, pour le tout en un ou seulement pour le service box ?

Merci de votre aide Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 22:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,
aralion a écrit:
L'appart dispose déjà d'une offre box d'un autre opérateur. Le service client m'informe que l'on ne peut pas brancher deux box différentes dans un même appart ...
Faux Twisted Evil

Rien n'interdit de disposer de plusieurs box dans un même appartement Smile

Le seul inconvénient, est qu'il te faut disposer d'une ligne pour chaque box, et donc faire ouvrir autant de lignes par FT qu'il est besoin Confused

Tout comme chacun peut avoir son propre ordi sur une même connexion, chacun peut aussi avoir sa propre connexion Smile

Citation:
Y'a-t-il une chance que je puisse me désengager auprès de mon fournisseur, pour le tout en un ou seulement pour le service box ?
En fait, s'agissant d'une offre jumelée, il est peu probable que tu puisses tout résilier, sauf si une nouvelle ligne FT était impossible, et que tu n'aies plus d'accès avec ton mobile (pour signal insuffisant);

- sinon tu peux effectivement résilier la partie box, et conserver la partie mobile.

Pour les subtilités de la résiliation, ce guide pourra t'aider (à éviter certains frais Wink)

Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Résiliation

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com